énorme Soucil !!!!!!! Help !
3 participants
- rizou1Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
énorme Soucil !!!!!!! Help !
Sam 11 Déc 2010 - 17:26
Avant tout, bonjour, J'ai un gros soucil dans mon aqua, J'ai voulu le nettoyer avec une cloche a vase, que j'ai fabriqué et qui fonctionne extremement bien, trop même !! Dans mon petit 30 litres, en 30 secondes, toute l'eau pars, j'ai donc vite sorti le syphon, et j'ai remis l'eau, Maintenant, toute l'eau est sombre et elle est pleine de débrits de nourriture qui se collent partout sur les decors !! J'ai donc tout enlevé apart les plantes, dois-je enlever les poisson ?! attendre que ca passe, que faire ?!
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: énorme Soucil !!!!!!! Help !
Sam 11 Déc 2010 - 18:37
Hello
Pour un si petit bac, un simple tuyau suffit largement ! Laisse le tout reposer, et le filtre tourner, tu remettras du sable par dessus. (tu as un sol nutritif non ?)
Pour un si petit bac, un simple tuyau suffit largement ! Laisse le tout reposer, et le filtre tourner, tu remettras du sable par dessus. (tu as un sol nutritif non ?)
- rizou1Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Sam 11 Déc 2010 - 18:44
Oui, et c'est bien sa le problème, tout est remonté, mais je viens de tout enlever a l'épuisette ( 1 Heure --" ) et puis j'ai rajouté une couche de quartz, lavé le décor, tout s'est remis en place, Mais l'eau est encore trouble, je pense que ca partira grace au filtre, voila ! Mais c'est un reel problème !! La nouriture va directement au fond ! Comment faire pour pas qu'elle y aille ( Eteindre le filtre le temps du repas ), car c'est a cause du rejet que la nouriture va dans l'eau, sinon elle reste a la surface.
Merci de ta précedente réponse !!
Merci de ta précedente réponse !!
- crotallMembre : Accro
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Sam 11 Déc 2010 - 19:05
Bonjour,
Pas besoin d'éteindre ton filtre, pendant l'heure du repas.
Fait attention a pas trop de donner de nourriture a tes poissons, sinon cela va polluer l'eau.
Et même si la nourriture tombe au fond t'inquiète pas les poissons arriveront toujours a la trouver.
Flo
Pas besoin d'éteindre ton filtre, pendant l'heure du repas.
Fait attention a pas trop de donner de nourriture a tes poissons, sinon cela va polluer l'eau.
Et même si la nourriture tombe au fond t'inquiète pas les poissons arriveront toujours a la trouver.
Flo