Création aquarium 110l? ou plus selon les habitants désirés
+7
velwind
cab65
zenou
aquateddy
scalaire68
sebofoto
M4zZ
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- BloodyhellMembre : Accro
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Re: Création aquarium 110l? ou plus selon les habitants désirés
Jeu 16 Déc 2010 - 15:46
M4zZ (Jeu 16 Déc 2010 - 15:02) a écrit:Voilà le modèle que j'ai vu en magasin, et qui me plait bien (prix, qualité, équipements, etc ....)
Dites moi ce que vous en pensez (je pense que c'est un bon bac pour les débutants comme moi
Aquarium Juwel Rekord 800
Contenance : environ 110 litres
Dimensions du bac : L 81 x l 36 x H 45 cm
Prix : 129 €
Equipement :
- 1 cadre inférieur de sécurité
- 1 couvercle Juwel Duolux 80 avec éclairage 2 x 18 watts,(je ne sais pas quel type) hauteur 8 cm
- 1 régulateur de températures Juwel, 100 watts, escamotable dans le filtre
- Système de filtration Juwel Bioflow
Bioflow Super : équipé d'une pompe de circulation en fonction du rendement (env. 400 l/h) et et de toutes les masses filtrantes nécessaires dans une corbeille de filtration très pratique pour un nettoyage facile et rapide
Bonjour à toi les 400l/h risque de ne pas suffirent pour ton aquarium, avec les masses plus encrassement tu vas tomber entre 250 et 300l/h je pense... Pour les RC avec les rami tu peux oublier :##21: Déjà au niveau du pH il me semble, mais en plus de ça elle vont se faire becter :##23:
- M4zZMembre : Régulier
Emploi : Photographe
Jeu 16 Déc 2010 - 18:24
Si je dois prendre une cuve nue et l'équiper ça va pas revenir beaucoup plus chère ?
aquateddy tu n'as pas des sites et magasins à me conseiller, ou même un certains type de matériel ?
J'habite au 5eme étage d'un immeuble, et j'ai vu dans le jardin d'un voisin, un aquarium d'environ 150/200L environ (je pense, à vue d'oeil .... ^^), je vais lui demander si il veut pas me le donner ou vendre au lieu de le laisser pourrir dehors ^^
Ok pour la V2 .... :##05:
EDIT : Sinon je viens de trouver cette cuve
aquateddy tu n'as pas des sites et magasins à me conseiller, ou même un certains type de matériel ?
J'habite au 5eme étage d'un immeuble, et j'ai vu dans le jardin d'un voisin, un aquarium d'environ 150/200L environ (je pense, à vue d'oeil .... ^^), je vais lui demander si il veut pas me le donner ou vendre au lieu de le laisser pourrir dehors ^^
EDIT : Sinon je viens de trouver cette cuve
- aquateddyMembre : Habitué
Emploi : Piscinier
Jeu 16 Déc 2010 - 18:30
M4zZ a écrit:Si je dois prendre une cuve nue et l'équiper ça va pas revenir beaucoup plus chère ?
Alors ben non puisque la tu va acheté un tout equipé, auquel tu devra changer le filtre et l'eclairage. Les 2 truk les plus chere.
Donc une cuve nue sera en principe moins cher que l'aqua complet.
l'aquarium du voisin sa êut valoir le coup.
Pour les site tu a la boutique du forum, ou sinon les magasin pres de chez toi.
Jeu 16 Déc 2010 - 18:39
Ok, je vais regarder ça de plus près, pour la filtration, un filtre extérieur de 500l/h ça suffit ou il faudrait plus ?
Ca vaut quelques chose ça : >> filtre <<
Car je trouve que ce n'est pas chère, en plus 1200 l/h ....
PS : à part la place qu'il occupe dans l'aquarium, ça change quelque chose qu'il soit intérieur ou extérieur ?
Ca vaut quelques chose ça : >> filtre <<
PS : à part la place qu'il occupe dans l'aquarium, ça change quelque chose qu'il soit intérieur ou extérieur ?
- zenouMembre : Régulier
Emploi : Verrier
Jeu 16 Déc 2010 - 18:46
Salut !
Il y a le Juwel Rio 125 (c'est ce que j'ai et j'en suis assez satisfait donc j'en fais un peu la pub )
L'éclairage est meilleur que pour le Rekord car il y 2 T5 de 28W, ce qui te donne pratiquement 1W/2L (après tu peux toujours en rajouter...) et le débit de la pompe est meilleur car il est de 600L/H.
Par contre, il coûte plus cher aussi.
Si tu t'orientes vers une cuve nue, ça te reviendra surement moins cher.
Bonne continuation !
Il y a le Juwel Rio 125 (c'est ce que j'ai et j'en suis assez satisfait donc j'en fais un peu la pub )
L'éclairage est meilleur que pour le Rekord car il y 2 T5 de 28W, ce qui te donne pratiquement 1W/2L (après tu peux toujours en rajouter...) et le débit de la pompe est meilleur car il est de 600L/H.
Bonne continuation !
Jeu 16 Déc 2010 - 18:50
zenou a écrit:Salut !
Bonne continuation !
Merci pour le conseil, je vais regarder les prix Sinon demain je pense que je vais frapper à la porte du voisin .... je verrais bien ^^
Jeu 16 Déc 2010 - 18:54
M4zZ a écrit:Ok, je vais regarder ça de plus près, pour la filtration, un filtre extérieur de 500l/h ça suffit ou il faudrait plus ? non 10X le volume serait bien. Environ 1000L/H. Moi j'ai 700L/H pour 54L
Ca vaut quelques chose ça : >> filtre << pas gras chose. filtre externe JBL ou eheim sont les meilleurs
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 16 Déc 2010 - 19:07
Aquateddy : 10x c'est pour les bacs très très plantés, ce n'est pas un standard à rechercher.
Jeu 16 Déc 2010 - 19:44
auxia a écrit:Aquateddy : 10x c'est pour les bacs très très plantés, ce n'est pas un standard à rechercher.
Oui pardon, j'ai toujours tendance a voir trop grand pour les equipements !
Ven 17 Déc 2010 - 14:40
Bonjour bonjour ....
Je me suis renseigné sur le sol de l'aquarium, à ce qu'il parait il faudrait qu'il soit entre 6 et 11 cm de hauteur avec toutes ces couches :
(je trouve ça énorme)
--> Plaques d'argile (rouge ou verte)
--> Tourbe en granulé à usage aquariophile
--> Substrat standard (Type Floredepot)
--> Aquabase (Permet le passage plus aisé des racines des plantes vers le substrat)
--> Sable (Quartz, ...)
Toutes ces couches sont elles indispensables ou peut on créer un sol riche mais plus simple, avec moins de couches ?
Et autre question, un diffuseur de co2 est il obligatoire si l'on possède une filtartion ? ou ça n'a rien à voir. (le courant créer par la filtration doit être suffisant pour le co2 non?)
Je me suis renseigné sur le sol de l'aquarium, à ce qu'il parait il faudrait qu'il soit entre 6 et 11 cm de hauteur avec toutes ces couches :
(je trouve ça énorme)
--> Plaques d'argile (rouge ou verte)
--> Tourbe en granulé à usage aquariophile
--> Substrat standard (Type Floredepot)
--> Aquabase (Permet le passage plus aisé des racines des plantes vers le substrat)
--> Sable (Quartz, ...)
Toutes ces couches sont elles indispensables ou peut on créer un sol riche mais plus simple, avec moins de couches ?
Et autre question, un diffuseur de co2 est il obligatoire si l'on possède une filtartion ? ou ça n'a rien à voir. (le courant créer par la filtration doit être suffisant pour le co2 non?)
- lil'sunshineMembre : Habitué
Emploi : lycéenne
Dim 19 Déc 2010 - 15:12
Bonjour
Avant tout, je tiens à te dire bravo,les gens qui se documentent réellement avant de se lancer se font malheureusement de plus en plus rare.. :##22: :##17:
Par contre quelque chose me gène.. Tu dis avoir un 25l avec un voile de chine, or ces poissons ont besoin de minimum 50 litres par individu pour s'épanouir.. Je te conseille un peu de lecture : https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Pour moi, le mieux pour ton poisson, c'est soit : placement chez quelq'un d'autre, ou vie en bassin, ou utilisation de ton nouveau bac pour améliorer ses condictions de vie.
Bonne continuation
Avant tout, je tiens à te dire bravo,les gens qui se documentent réellement avant de se lancer se font malheureusement de plus en plus rare.. :##22: :##17:
Par contre quelque chose me gène.. Tu dis avoir un 25l avec un voile de chine, or ces poissons ont besoin de minimum 50 litres par individu pour s'épanouir.. Je te conseille un peu de lecture : https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Pour moi, le mieux pour ton poisson, c'est soit : placement chez quelq'un d'autre, ou vie en bassin, ou utilisation de ton nouveau bac pour améliorer ses condictions de vie.
Bonne continuation
240 Litres extérieur : Lieu de vacances d'été des ptits rouges
Dim 19 Déc 2010 - 17:19
Merci
50l ???? :##10: J'ai déjà vu des voiles de Chine dans des 9 L ....
- yann96Membre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Dim 19 Déc 2010 - 17:35
salut, tu sais les scalire sont de bon poisson quand ils sont en couple bonne reproduction donc si tu en veux il ne faut pas trop de poisson. les guppy von eux aussi se reproduire alors attention a la superpopulation dans ton aqurium car tu prend des poisson qui ne tentrons pas specialement de manger les alvin des tes poisson donc tu va en avoir.les scalaire pondent a peut pres a tout les 3 semaine quand le couple et formmer et a pondu. :##06:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 19 Déc 2010 - 18:06
M4zZ a écrit:Merci
et pourtant ils ont une espérance de vie de 25 ans pour dans les 30-35 cm de plus ceux sont des gros pollueurs donc grosse filtration et volume.
Page 2 sur 2 • 1, 2