Qui à fait ça?
+2
kiri67
hypancystrus
6 participants
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Qui à fait ça?
Mer 15 Déc 2010 - 16:18
Bonjour,
j'ai un ampullaire qui à la coquille casser, je soupçone mon labéo ou mon pleco, l'agressivité du labéo pourrais avoir fait du mal à l'ampullaire ou est-ce le pleco qui s'amuse à les mangeait?
Merci de vos indiquations et dsl si je ne suis pas dans la bonne rubrique j'ai un doute entre poisson et invertébré.
j'ai un ampullaire qui à la coquille casser, je soupçone mon labéo ou mon pleco, l'agressivité du labéo pourrais avoir fait du mal à l'ampullaire ou est-ce le pleco qui s'amuse à les mangeait?
Merci de vos indiquations et dsl si je ne suis pas dans la bonne rubrique j'ai un doute entre poisson et invertébré.
Re: Qui à fait ça?
Mer 15 Déc 2010 - 21:42
Cassée comment ? Entièrement ou fissurée ?
Il est encore vivant ?
Je ne sais pas ce qui a pu se passer... :##22:
Il est encore vivant ?
Je ne sais pas ce qui a pu se passer... :##22:
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mer 15 Déc 2010 - 22:51
bonsoir
hypancystrus le GH du bac est a combien ?
Mer 15 Déc 2010 - 23:01
question fatidique :##17:minederien a écrit:bonsoir
donc je pose la même question...
Jeu 16 Déc 2010 - 17:55
Tous le long de la pointe il est fissuré sur le tour, comme j'ai déjà vue mon pleco essayer de le bouffer!
5 de gh et jamais eu de souci avec d'autres escargot dont mes 4 autres ampullaire!
5 de gh et jamais eu de souci avec d'autres escargot dont mes 4 autres ampullaire!
- mineModératrice
Jeu 16 Déc 2010 - 18:26
bonsoir
c'est juste gh 5° pour un ampullaire .
quelle est la puissance de ta lumiére ? les escargots en en besoin pour pouvoir fixer le calcium . ( vit D )
rajoute un os de seiche dans ton bac pas tres beau comme déco...( l os de seiche hein pas ton bac :##17: ) et regarde si ton bléssé s'y interresse .
tes autres ampullaires as tu assez de recul/temps pour dire que tu n'as pas de problemes ?
Un pléco qui bouffe une ampullaire heuuuuuu :##10:
c'est juste gh 5° pour un ampullaire .
quelle est la puissance de ta lumiére ? les escargots en en besoin pour pouvoir fixer le calcium . ( vit D )
rajoute un os de seiche dans ton bac pas tres beau comme déco...( l os de seiche hein pas ton bac :##17: ) et regarde si ton bléssé s'y interresse .
tes autres ampullaires as tu assez de recul/temps pour dire que tu n'as pas de problemes ?
Un pléco qui bouffe une ampullaire heuuuuuu :##10:
- emarcMembre : Régulier
Emploi : ben heu!!!!
Jeu 16 Déc 2010 - 18:34
J'ai des ampullaires dans la même eau qu'hypan (nous sommes voisins) et je n'ai aucun problème.
Maintenant, cela m'étonnerait fort que ce soit le petit pléco qui l'aurait abimé!!
Maintenant, cela m'étonnerait fort que ce soit le petit pléco qui l'aurait abimé!!
- mineModératrice
Jeu 16 Déc 2010 - 18:37
bonsoir
oui pour ça que je demande la lumiére .... je suppose que ton bac est bien éclairé emarc ..
le maintien des ampullaires rate souvent a cause d'un manque de lumiére.. ils sont comme nous ils en ont besoin pour fixer le calcium.
oui pour ça que je demande la lumiére .... je suppose que ton bac est bien éclairé emarc ..
le maintien des ampullaires rate souvent a cause d'un manque de lumiére.. ils sont comme nous ils en ont besoin pour fixer le calcium.
- emarcMembre : Régulier
Emploi : ben heu!!!!
Jeu 16 Déc 2010 - 18:40
Peut-être. On va attendre la réponse!
a+
a+
- mineModératrice
Jeu 16 Déc 2010 - 18:46
pour la petite histoire .. il y a quelques années une étude avait été faite concernant les taux de décalcification élévés chez les bonnes soeurs et curés ... juste parcequ ils ne recevaient pas assez de soleil et lumiere sur leur peau , puisque tout était caché par les habits .
la lumiére divine ne suffisait pas :##17: on retrouve actuellement la même donne chez les femmes portant le voile integral ..qui souffrent d osteoporose tres jeunes... :##23:
fin de la petite histoire .
la lumiére divine ne suffisait pas :##17: on retrouve actuellement la même donne chez les femmes portant le voile integral ..qui souffrent d osteoporose tres jeunes... :##23:
fin de la petite histoire .
- hypancystrusMembre : Accro
Jeu 16 Déc 2010 - 20:57
emarc a écrit:J'ai des ampullaires dans la même eau qu'hypan (nous sommes voisins) et je n'ai aucun problème.
Ptit pleco fait déjà 11cm!
Jeu 16 Déc 2010 - 23:59
minederien a écrit: bonsoir
Roh je n'y avais jamais pensé à faire le lien avec les escargots aussi, ça expliquerait bien des choses dans mes bacs
- mineModératrice
Ven 17 Déc 2010 - 4:23
dadam ,
tu leur colles un coup de lumiére suffisante dans la tronche + 1sachet de calcidose / 100 litres + les paramétres qui vont bien .. et ... roule mon ampullaire :##17:
( si tu veux du calcidose tu me dis je t'en envoie )
tu leur colles un coup de lumiére suffisante dans la tronche + 1sachet de calcidose / 100 litres + les paramétres qui vont bien .. et ... roule mon ampullaire :##17:
Ven 17 Déc 2010 - 12:55
minederien a écrit: dadam ,
ça va aller mais merci quand même
les minéraux c'est pas ce qui me manque lol manque
Les bac en eau osmosée sont remineralisé au sel preis et j'ai un gh de 30 ou presque au robinet donc c'est tout good
mais la lumière c'est vrai que tout mes bacs sont en sous éclairage
- mineModératrice
Ven 17 Déc 2010 - 16:06
dur dur ton eau dure....:##06: