Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lancement aquarium 600litres aquatlantis

+27
zebulon
Zhik
discos
jazznet2004
jeanpierre
arsenic
Nippon
sacha88
mtp34
franck83
rami_rezi
bilou68
Fangio
Mathieu.S
jeff02
skyhercules
christophe-op
Nico62
TiB
Zkeg
Elmaki
kktd
auxia
stringduck
cleobule
Triler
axeon2007
31 participants
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 5 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Ven 21 Jan 2011 - 11:39
sacha88 a écrit:Bonjour à tous,

Arrêter de penser qu'il faut toujours attendre trois semaines avant de lancer l'aquarium, car mon animalerie me dit que c'est faux.
Il est possible de mettre les poissons après seulement trois jours si l'ont y mets des produits qui contiennent des bactéries naturel, renseigniez-vous dans votre animalerie. :##08:

COntrairement à l'animalerie on a rien à te vendre, on a des aquas chez nous depauis des années, on a nous aussi été débutants,n on a aussi fait. des boulettes

On a appris à faire la différence entre les arguments de vente, et ce qui fonctionne réellement.

Attendre 1 mois : c'est laisser se mettre en place le cycle de l'azote, je t'encourage à te renseigner dessus.

Les bactéries en flacon que tu met ne peuvent pas survivre car leur "nourriture", NH4 et NO2 n'est pas encore présente. Elles mourront ou au mieux ne se développeront pas assez et tu auras un pic lors de la mise en palce de la ta population.

Il ne t'ai pas venu à l'idée qu'on les a essayées ces bactéries ????
FAit un minimum de recherches par toi même au lieu de croire des gens qui te prennnet ton argent.
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 5 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Ven 21 Jan 2011 - 11:43
sacha88 a écrit:Bonjour à tous,

Arrêter de penser qu'il faut toujours attendre trois semaines avant de lancer l'aquarium, car mon animalerie me dit que c'est faux.
Il est possible de mettre les poissons après seulement trois jours si l'ont y mets des produits qui contiennent des bactéries naturel, renseigniez-vous dans votre animalerie. :##08:

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Et c'est qui qui rigole derrière toi ??? Les Vendeurs Mr. Green

Car il te vendent plein de produit qui te servent a rien de rien, car le cycle d'azote est obliger d'être formée pour démarrer un aquarium, une montée de nitrites est obligatoire, ... donc les vendeurs font leur chiffre grace à des personnes comme toi malheureusement. Tous ce qu'il peuvent vendre et bien il le vendrons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Emploi : Nettoyeur

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 5 Empty sacha88

Ven 21 Jan 2011 - 11:54
Oui d'accord mais mon eau d'aquarium actuel es peu être pire que de l'eau de trois jours tu vois ca que je veux dire je la teste depuis 5 mois environ et l'eau ne bouge pas.
Il y a des algues mais elle est trop dure j'avais acheter un esay test jbl les languettes qu'il faut tremper dans l'eau ou il y a tout les paramètres de l'eau.
Je te donne les résultats moi je n'y connais pas grand chose.

EASY TEST:
NO3 mg/l: 50
NO2 mg/l: 2
GH: > 21°d
KH: 20d
PH: 6,4

mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Emploi : Universite

Ven 21 Jan 2011 - 12:00
Deja les test languette, c'est pas tres precis donc achete des test en goutte, parceque je ne sais pas si c'est le cas mais si ton No2 est a 2 c'est pas trop bien! le KH est tres haut aussi.
enfin bon fait les test guoutte qui sont bien plus precis et on pourra t'aider.

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 21 Jan 2011 - 12:01
Les bandelettes ne sont pas assez fiables et précises

Un KH aussi haut avec un pH aussi bas, c'est pas cohérent.

Tes NO3 sont toxiques à ce niveau, les NO2 doivent etre à 0 pour que ton bac soit viable.

PS : ce serait bien que tu ai un sujet à toi, et de parler de ça dessus, au lieu de polluer celui de axeon2007.

Dernière édition par auxia le Ven 21 Jan 2011 - 12:04, édité 1 fois
Mathieu.S
Mathieu.S

Ven 21 Jan 2011 - 12:01
Eviter le Hors-Sujet parce que la Wink

Masculin Nombre de messages : 84
Emploi : Nettoyeur

Ven 21 Jan 2011 - 12:08
re bonjour mtp34,

euuh ouais! Je vois de quoi tu parles.
J'ai aussi celui la en goutte il s'appel TESTSET 6,0-7,6 pH de jbl mais je l'avais mis de côter car je pensais que c'était moins bien que easytest de jbl.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 21 Jan 2011 - 12:12
ça : http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html + http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html
axeon2007
axeon2007
Masculin Nombre de messages : 117
Emploi : finances

Ven 21 Jan 2011 - 23:01
Salut les chtits gars :##15: PAS DE SANG SUR MON POSTE :##05: :##05: :##05:
:##05: :##05:
Premier problème (c'aurait été trop beau): apparition ca et la d'algues filamandreuses vertes( elles ne sont pas trop inéstétiques heureusement)
Par rapport à ça, plusieurs constatations:
Le filtre a fonctionné lgts en vitesse réduite car avait pris l'air.J'ai viré mon bricolage pour les chgt d'h2o. Je pense que c"était à cet endroit qu'il y avait une entrée d'air.
Je suis passé à huit heures d'éclairage.
Pas de masse filtrante spécifique ( uniquement mousse d'origine)
Ces algues ressemblent fort à de la mousse de java mais en 100 x plus petit.
Présence à une endroit d"algues compactes blanches.
Test d'h2o = ok

Merci à toutes et tous pour vos comments

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 21 Jan 2011 - 23:06
test = OK = ne veut rien dire, il faut les chiffres

Ensuite ton filtre devrait avoir plusieurs sortes de masses pour etre optimum.

éclairage : entre 10 et 12h

Les algues sont normales et courantes dans les 6 premiers mois d'un bac.

Mais un topo serait le bienvenu.
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Emploi : Pénible

Sam 22 Jan 2011 - 5:42
en tout cas, je suis content d'avoir pu decouvrir (grace a tes photos) un poisson que je ne connaissais pas et qui maintenant me donne envie (le gourami chocolat). Tres joli poisson.

En esperant que tu viendras a bout de tes soucis d'algues.
axeon2007
axeon2007

Dim 23 Jan 2011 - 22:37
Salut tout le monde
Voici une photo des indésirables.

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 5 13510

Est-ce vraiment une algue? Je me demande parfois si ce n'est pas une multiplication de la mousse de java. Qu'en dites vous???

axeon2007
axeon2007

Dim 23 Jan 2011 - 22:41
Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 5 13810

Et voici une photo de mes nouveaux chtits binamés (achetés 10€/pièces et déja avec de magnifiques couleurs)
Mathieu.S
Mathieu.S

Dim 23 Jan 2011 - 22:44
Trop trop mimi drunken

Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : Instit

Dim 23 Jan 2011 - 22:49
Je me répète dans mon mp ( je ne sais pas si tu l'as eu?) mais pour moi tu as tort d'acheter des discus aussi petits. Ils n'auront jamais une bonne croissance dans un aqua de cette taille, avec des plantes. A moins que tu ne changes 50 % d'eau tous les 2 jours et que tu les nourissent min 4 fois par jour. Mais dans ce volume ... bonne chance.
L'idéal est d'acheter des didis de 11-12 cm subadultes.
TiB
TiB
Masculin Nombre de messages : 2009
Emploi : Etudiant

Dim 23 Jan 2011 - 23:12
stringduck a écrit:Je me répète dans mon mp ( je ne sais pas si tu l'as eu?) mais pour moi tu as tort d'acheter des discus aussi petits. Ils n'auront jamais une bonne croissance dans un aqua de cette taille, avec des plantes. A moins que tu ne changes 50 % d'eau tous les 2 jours et que tu les nourissent min 4 fois par jour. Mais dans ce volume ... bonne chance.
L'idéal est d'acheter des didis de 11-12 cm subadultes.

Ne sois pas aussi alarmiste :##06:
Je ne vais pas dire que cette phase de croissance soit de la tarte, loin de la mais c'est aussi des poissons d'élevage et pas des souches F0 ou F1...
L'important pour toi axeon c'est de leur garantir un nourissage fréquent en petite quantité (4 fois par jour mini comme à dit stringduck) et une conductivité élevée pour la formation de leur squelette, donc ces paramètres sont importants.
Ensuite l'eau à une importance moindre, tu peux très bien envisager de maintenir des didi d'élevage dans une eau de pH neutre avec un GH de 7 ou 8 (je n'ai pas dit que c'etait l'ideal bien sur), l'important étant de minimiser les variations.
Pour les changements d'eau 20 à 30 % par semaines sont suffisants, vérifie neanmoins que ton eau soit pauvre en nitrates.

Enfin un apport en vitamines n'est pas à négligé, apporte les leur en les incluant dans ta petite recette maison :##17: .

Ce sont quelques règles simples qui te permettront d'avoir de beaux adultes
axeon2007
axeon2007

Dim 30 Jan 2011 - 19:22
Salut à toutes et tous,
Voila mnt un bout de temps que je ne suis plus venu sur le forum.
Je pense pouvoir dire que tout va bien ds mon bac. Les plantes poussent et prennent de plus en plus de place. Je vais commencer à devoir ralentir dans l'introduction de nouvelles espèces :##23:
Toute l'heure j'ai du jeter au bac des hyrophiles après taille (dommage. on devrait échanger entre membres du forum).
Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 5 00210

Mes glossostigmas semblent pousser en suivant le sol, Donc très bon signe.

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 5 00910

J'ai rajouté une racine sur laquelle j'ai mis du riccia fluitans.

:##18: Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 5 01110Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 5 01210
stringduck
Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : Instit

Dim 30 Jan 2011 - 22:07
Magnifique bac ... en effet ca pousse. D'ailleurs si tu jettes préviens moi avant car je ne suis pas très loin.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 30 Jan 2011 - 22:40
salut

Toute l'heure j'ai du jeter au bac des hyrophiles après taille (dommage. on devrait échanger entre membres du forum).

la section petites annonces est là pour ça Wink
axeon2007
axeon2007

Mer 2 Fév 2011 - 22:01
AAAÏE :##11: :##11: :##11:
Apparition de CYANOBACTERIES. C'est la panique. Y'en a pas beucoup mais j'ai peur qu'elles débarquent en force. En plus elles sont moches.
!!!!!A L'AIDE!!!!!!!

Voici les dernières mesures
PH=6,8
GH=10
NO3 <12.5 mg/l
kh = 4
no2 = 0,1mg/l
Dois-je vérifier les P04?

Merci pour vos réponses.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Mer 2 Fév 2011 - 23:15
Oui si t'as le test ce serait bien.

Nettoyage minutieux + black out total 4-5jours. et re-nettoyage minutieux des cyano

Attention tes NO2 ... :##07:
rami_rezi
rami_rezi
Masculin Nombre de messages : 170
Emploi : Conseil Informatique

Jeu 3 Fév 2011 - 7:44
axeon2007 a écrit:AAAÏE :##11: :##11: :##11:
Apparition de CYANOBACTERIES. C'est la panique. Y'en a pas beucoup mais j'ai peur qu'elles débarquent en force. En plus elles sont moches.
!!!!!A L'AIDE!!!!!!!

Ah... ces chères Cyano... :##26:
Je me suis battu 2 mois contre elles, sans succès... :##22:
Nettoyage, noir complet durant plusieurs jours, essayé à peu près toutes les techniques données dans les forums.
Aucun effet durable
Et maintenant je n'en ai plus une trace...
Comment j'ai fait ? :##08:
J'ai acheté de l'Aerocol. C'est quasiment le seul produit encore disponible sur le marché qui soit efficace contre ces saloperies.
En 2-3 jours, elles ont passé l'arme à gauche :##05:
Mais elles sont revenues en partie 1 mois après.
2ème traitement, et depuis plus rien.. Et ça fait presqu'1 an !
axeon2007
axeon2007

Jeu 3 Fév 2011 - 12:53
merci pour le conseil Rami Rezi.
Toutefois, j'ai lu quelque part qu'elles étaient dues, contrairement aux algues, à une manque de nitrates. Dois-je vérifier mes P04?
Qu'en pensez-vous.
rami_rezi
rami_rezi
Masculin Nombre de messages : 170
Emploi : Conseil Informatique

Jeu 3 Fév 2011 - 13:51
Il est vrai qu'il est dit un peu partout que le rapport NO3/PO4 est important (10 pour 1) pour l'équilibre de la partie végétale du bac.
Sauf que les cyanos, ce sont pas des plantes... mais des bactéries. :##06:
Ca fait un moment que j'ai arreté de chercher à obtenir un rapport de Redfield OK, depuis que je me suis mis au CO2 mes plantes ne demandent plus rien ! :##08:
Bon et puis on a pas des bacs Hollandais non plus ! :##22:

Mais tu peux tester les PO4 pour tes poissons... en surplus ça peut etre nocif.
TiB
TiB
Masculin Nombre de messages : 2009
Emploi : Etudiant

Jeu 3 Fév 2011 - 17:52
L'aerocol est en effet un bon produit mais à utiliser seulement si le black out suivi de bons changements d'eau ne marche pas.
J'crois que celui qui sauras dire comment arrive les cyano nous eviteras bien des galères mais j'ai pas encore lu de solutions miracles :##27:
En tout cas il est sur qu'avoir des plantes en bonne santé eliminent bien des soucis liés entre autres aux algues donc prends en soin :##06:
Contenu sponsorisé