- sbol72Membre : Nouveau
Emploi : agent de maitrise
Poissons prostrés
Sam 18 Déc 2010 - 9:49
bonjour,
mes poissons depuis hier sont prostrés au fond de l'aquarium, j'ai testé l'eau tout es ok, que se passe t-il?
mes poissons depuis hier sont prostrés au fond de l'aquarium, j'ai testé l'eau tout es ok, que se passe t-il?
poisson prostrés
Sam 18 Déc 2010 - 10:26
j'ai fait un changement partiel d'eau dimanche dernier jusqu'à avnt hier ils frétillaient.
lorsqu'on change une partie de l'eau doit-on y mettre des bactéries?
mes poissons donnent l'impression d'avoir peur.
lorsqu'on change une partie de l'eau doit-on y mettre des bactéries?
mes poissons donnent l'impression d'avoir peur.
- InvitéInvité
Re: Poissons prostrés
Sam 18 Déc 2010 - 10:53
Bonjour , inutile de mettre de nouvelles bactéries , en principe tu en a assez dans ton sol et ton filtre
décris-nous ce que tu a dans ton filtre
l'eau rajoutée a bien les mêmes paramètres que celle du bac
décris-nous ce que tu a dans ton filtre
l'eau rajoutée a bien les mêmes paramètres que celle du bac
Sam 18 Déc 2010 - 11:19
l'eau rajoutée date de dimanche dernier et jusqu'à jeudi les poissons nageaient dans tout l'aquarium là on a l'impression qu'ils ont peur, mon mari a allumé le néon alors que la pièce était dans le noir, cela les a peut-être effrayé?
l'eau provient de la même source que lors de la mise en eau il y a un mois.
le filtre qu'on a nettoyé dimanche dernier est composé de 4 couches : mousse charbon - mousse fine - mousse grosse - granulés surface poreuse , la filtration est une easy box filtration system de biobox
l'eau provient de la même source que lors de la mise en eau il y a un mois.
le filtre qu'on a nettoyé dimanche dernier est composé de 4 couches : mousse charbon - mousse fine - mousse grosse - granulés surface poreuse , la filtration est une easy box filtration system de biobox
- InvitéInvité
Sam 18 Déc 2010 - 11:30
je vois déjà un problème , la mousse charbon , enlève-là et remplace par une bleue
la mousse charbon se met après un traitement aux médocs pour enlever les traces restantes ,
on l'utilise une grosse semaine et ensuite on la jette , sinon elle rejette tout ce qu'elle a gardé d'un coup et pollue le bac
testes quand même ton eau pour vérifier , stp , merci pour eux
la mousse charbon se met après un traitement aux médocs pour enlever les traces restantes ,
on l'utilise une grosse semaine et ensuite on la jette , sinon elle rejette tout ce qu'elle a gardé d'un coup et pollue le bac
- TrilerMembre : Occasionnel
Emploi : formateur
Sam 18 Déc 2010 - 11:36
macbulk93 a écrit:je vois déjà un problème , la mousse charbon , enlève-là et remplace par une bleue
Et dire que mon vendeur me conseille "de changer le charbon tout les mois". Pour lui c'est une filtration normale, permanente...
Merci le forum
- InvitéInvité
Sam 18 Déc 2010 - 12:40
bin non , pour le charbon , je te met le lien :
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=63
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=63