- mamskMembre : Occasionnel
Emploi : Indépendant
Habitants compatible ?
Dim 19 Déc 2010 - 20:00
Bonjour,
je suis entrain de voir se que je vais mettre dans mon bac et voici ma petite liste pour 350 litres aquarium + décantation.
1 x Paracanthurus Hepatus
1 x COUPLE Amphiprion ocelaris
1 x Chelmon Rostratus
1 x canthigaster valentini
1 x synchiropus splendidus
10 x Bernard l'Hermite
2 x Crevette Lysmata amboinensis
Pouvez-vous me dire si j'aurais des problèmes entre certain pensionnaire ?
Merci.
je suis entrain de voir se que je vais mettre dans mon bac et voici ma petite liste pour 350 litres aquarium + décantation.
1 x Paracanthurus Hepatus
1 x COUPLE Amphiprion ocelaris
1 x Chelmon Rostratus
1 x canthigaster valentini
1 x synchiropus splendidus
10 x Bernard l'Hermite
2 x Crevette Lysmata amboinensis
Merci.
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: Habitants compatible ?
Dim 19 Déc 2010 - 20:09
Bonsoir,
C'est un FO (Fish Only) que tu veux faire?
Dans ce volume : pas de chirurgien. Le P. hepatus ne convient pas.
Canthigaster se nourrira de coraux s'il y en a. Et comme c'est un poisson qui est capable de libérer des toxines, il pourrait être responsable de la mort de tous les poissons en cas de stress important.
La majorité des Chelmon sp. sont difficiles à nourrir, lors de l'achat il faut demander au vendeur de le nourrir pour s'en assurer. Sinon, c'est un poisson assez fragile et vite stressé.
Un seul Synchiropus sp.? Pourquoi pas un couple? C'est plus "sain" pour ces espèces. Et puis...il faudra patienter que le bac soit bien mature pour leur assurer une disponibilité de nourriture car leur régime alimentaire est limité par la taille de leur bouche. Beaucoup ne mangent que ce qu'ils trouvent dans les pierres vivantes, refusant la nourriture distribuée. Ceux-là ne vivent pas longtemps dans les petits bacs.
Et enfin pour le couple d'Amphiprion ocellaris, auront-il un corail hôte à défaut d'anémone?
Kix.
mamsk a écrit:
C'est un FO (Fish Only) que tu veux faire?
Dans ce volume : pas de chirurgien. Le P. hepatus ne convient pas.
Canthigaster se nourrira de coraux s'il y en a. Et comme c'est un poisson qui est capable de libérer des toxines, il pourrait être responsable de la mort de tous les poissons en cas de stress important.
La majorité des Chelmon sp. sont difficiles à nourrir, lors de l'achat il faut demander au vendeur de le nourrir pour s'en assurer. Sinon, c'est un poisson assez fragile et vite stressé.
Un seul Synchiropus sp.? Pourquoi pas un couple? C'est plus "sain" pour ces espèces. Et puis...il faudra patienter que le bac soit bien mature pour leur assurer une disponibilité de nourriture car leur régime alimentaire est limité par la taille de leur bouche. Beaucoup ne mangent que ce qu'ils trouvent dans les pierres vivantes, refusant la nourriture distribuée. Ceux-là ne vivent pas longtemps dans les petits bacs.
Et enfin pour le couple d'Amphiprion ocellaris, auront-il un corail hôte à défaut d'anémone?
Kix.
Dim 19 Déc 2010 - 20:33
C'est un Fish Only, le sol c'est du sable de corail et le décors c'est de la résine.
- kixConseillère
Dim 19 Déc 2010 - 20:39
D'accord :##27:
Donc pas de risque pour d'éventuels coraux.
Mais pas de corail pour accueillir les Amphiprion non plus.
Kix.
Donc pas de risque pour d'éventuels coraux.
Mais pas de corail pour accueillir les Amphiprion non plus.
Kix.
Dim 19 Déc 2010 - 20:44
Je vais faire plus simple, qu'est ce que je peux mettre dans un FO avec décors en résine dans un volume de 350 litres aquarim + décantation ?
- kixConseillère
Dim 19 Déc 2010 - 20:48
Ouh là, on ne peut pas choisir pour toi :##27:
Par contre, j'aurais tendance à essayer des couples de poissons.
Un couple de Centropyge par exemple. Un couple de labres. Un banc de Chromis aussi.
Un couple crevette Alpheus/Gobie puisqu'il y aura du sable.
Il y a beaucoup de petites espèces de poissons très jolis et sympas à observer.
C'est, à mon goût, bien plus agréable que de gros poissons.
Kix.
Par contre, j'aurais tendance à essayer des couples de poissons.
Un couple de Centropyge par exemple. Un couple de labres. Un banc de Chromis aussi.
Un couple crevette Alpheus/Gobie puisqu'il y aura du sable.
Il y a beaucoup de petites espèces de poissons très jolis et sympas à observer.
C'est, à mon goût, bien plus agréable que de gros poissons.
Kix.
Dim 19 Déc 2010 - 20:54
Mais j'aimerais absolument mettre un couple de d'amphiprion ocelaris et
un Chelmon Rostratus.
Pour l'introduction dans l'aquarium, je peux mettre du premier coup le couple de Clown + les 10 bernard l'hermite + les 2 crevettes ? ou alors je dois faire ca de manière espacer ?
un Chelmon Rostratus.
Pour l'introduction dans l'aquarium, je peux mettre du premier coup le couple de Clown + les 10 bernard l'hermite + les 2 crevettes ? ou alors je dois faire ca de manière espacer ?
- kixConseillère
Dim 19 Déc 2010 - 21:01
mamsk a écrit:Mais j'aimerais absolument mettre un couple de d'amphiprion ocelaris et
un Chelmon Rostratus.
Bah, tu fais ce que tu veux. Mais "vouloir absolument", c'est pas toujours raisonnable :##06:
Les Amphiprion ocellaris risquent de ne pas se comporter normalement sans un corail pour leur servir de protection. On les retrouvent souvent nageant dans un coin du bac, sans bouger ailleurs.
Le Chelmon, il faudra juste le choisir avec attention et l'introduire dans les premiers (après les Amphiprion par exemple mais avant tous les autres).
mamsk a écrit:Pour l'introduction dans l'aquarium, je peux mettre du premier coup le couple de Clown + les 10 bernard l'hermite + les 2 crevettes ? ou alors je dois faire ca de manière espacer ?
Alors moi je mettrais d'abord les détritivores après la phase de démarrage du bac. Il devrait y avoir des algues, et c'est eux qui vont s'en occuper.
Alors bernard-l'hermite puis crevettes et Amphiprion ocellaris par exemple.
Les autres par la suite, c'est pas un trop gros soucis, sauf qu'il faudra peut-être compter sur le coté un peu stressé de certains poissons (Chelmon), ou carrément caractériel pour d'autres.
Kix.
Dim 19 Déc 2010 - 21:06
Je prends note Merci.
Je reviendrais vers vous quand j'aurais mis tous le bac en ordre, je dois recevoir se fameux BUBBLE MAGUS - BM-NAC6A courant de semaine avec ma pompe de remonté puis le temps de percer le bac et de faire la décante mon eau est normalement cycler depuis bien longtemps lol 3 mois que le bac tourne sans rien. J'ai 2 pompes 5000 l/h aussi.
Je reviendrais vers vous quand j'aurais mis tous le bac en ordre, je dois recevoir se fameux BUBBLE MAGUS - BM-NAC6A courant de semaine avec ma pompe de remonté puis le temps de percer le bac et de faire la décante mon eau est normalement cycler depuis bien longtemps lol 3 mois que le bac tourne sans rien. J'ai 2 pompes 5000 l/h aussi.
Dim 19 Déc 2010 - 21:08
euh les algues, j'aurais ca dés l'introduction de vivants ?