Nouvel interet pour l'eau de mer!
+3
Miickael_76
aquateddy
tristan41
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- tristan41Membre : Accro
Emploi : Étudiant
Nouvel interet pour l'eau de mer!
Lun 20 Déc 2010 - 14:29
Bonjour tout le monde! Tout d'abord, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année! :##05:
J'ai 16 ans et demi, et j'ai depuis maintenant presque 3 ans, des aquariums d'eau douce, mais j'ai toujours été fasciné par l'eau de mer, de plus mon père est aussi fan d'eau de mer cela sera donc un petit plus pour moi :##07:
Je voudrais donc maintenant passer le pas progressivement et enfin m'acheter un aquarium d'eau de mer!!!! ce serait soit un 54L ou alors une centaine de litres.
Mais je ne sais pas du tout ce qu'il me faudrait comme osmoseur, osmolateur, écumeur, éclairage etc...
Je voudrais tout faire au mieux! je me documente beaucoup mais je voudrais faire appel à vous maintenant!
Et je voudrais également savoir à combien cela me reviendrait environ tout compris sauf la pop et les coraux sachant que je ne pourrais pas mettre 1000€...
Merci d'avance à tous!
Tristan
J'ai 16 ans et demi, et j'ai depuis maintenant presque 3 ans, des aquariums d'eau douce, mais j'ai toujours été fasciné par l'eau de mer, de plus mon père est aussi fan d'eau de mer cela sera donc un petit plus pour moi :##07:
Je voudrais donc maintenant passer le pas progressivement et enfin m'acheter un aquarium d'eau de mer!!!! ce serait soit un 54L ou alors une centaine de litres.
Mais je ne sais pas du tout ce qu'il me faudrait comme osmoseur, osmolateur, écumeur, éclairage etc...
Je voudrais tout faire au mieux! je me documente beaucoup mais je voudrais faire appel à vous maintenant!
Et je voudrais également savoir à combien cela me reviendrait environ tout compris sauf la pop et les coraux sachant que je ne pourrais pas mettre 1000€...
Merci d'avance à tous!
Tristan
Emploi : Piscinier
Re: Nouvel interet pour l'eau de mer!
Lun 20 Déc 2010 - 15:17
salut
Alors bon la on peut pas vraiment te donné de conseil pour le moment.
Le bac evidement au plus tu prendra grand au plus tu aura de possibilité. Aprés pour le materiels, sava dépendre du volume biensur et qu'est ce que tu compte y maintenir a l'enterieur.
Le budget, il est illusoire d'envisagé moins de 10€ par litres.
voila
:##06:
Alors bon la on peut pas vraiment te donné de conseil pour le moment.
Le bac evidement au plus tu prendra grand au plus tu aura de possibilité. Aprés pour le materiels, sava dépendre du volume biensur et qu'est ce que tu compte y maintenir a l'enterieur.
Le budget, il est illusoire d'envisagé moins de 10€ par litres.
voila
:##06:
- Miickael_76Membre : Habitué
Lun 20 Déc 2010 - 15:25
Je te conseille d'aller te documenté ici http://microrecif.ovh.org/ certe il y à de la lecture mais tu y trouvera toutes les infos que tu veux savoir pas à pas.
Lun 20 Déc 2010 - 15:51
Miickael, je lis ce site depuis une semaine, je l'ai visité en long, en large et en travers!
Pour ce qui est de la pop, je voudrais un couple d'amphiprion occelaris, des lysmata et un bernard l'hermite! Peut-être une jolie étoile de mer et une gobie!
Tristan
Pour ce qui est de la pop, je voudrais un couple d'amphiprion occelaris, des lysmata et un bernard l'hermite! Peut-être une jolie étoile de mer et une gobie!
Tristan
Lun 20 Déc 2010 - 16:45
Alors si tu veux un couple d'A. ocellaris il va te falloir minimum 100/120 litre pour respecter leur besoin.
De toute façon les lysmastas et BH font parti des detritivores il t'en faudra c'est sur ainsi que des escargot
De toute façon les lysmastas et BH font parti des detritivores il t'en faudra c'est sur ainsi que des escargot
Lun 20 Déc 2010 - 16:46
ok, merci.
donc quel serait l'idéal comme matos pour un aqua de 100 litres environ?
donc quel serait l'idéal comme matos pour un aqua de 100 litres environ?
Lun 20 Déc 2010 - 17:25
Pour ce que tu veux y faire vivre oui un minimum de 100 litre.
tu veux faire une décante?
tu veux faire une décante?
Lun 20 Déc 2010 - 17:33
je veux le plus simplement mais que les occupant se sente bien!
Lun 20 Déc 2010 - 17:40
Perso sur mon 110L (visible dans cette section si tu veux) que j'ai voulu faire assez simpliste il y a le matos suivant, si ça peut t'aider à te faire une idée (je te laisse chercher les prix par contre lol) :
Eclairage : 6 tubes de 24W en T5 (4 blancs et 2 bleus)
Avec ça je peux maintenir des coraux durs et coraux mous sans soucis
Un chauffage de 100W
Un écumeur tunze 9002 (écumeur interne, donc pas de décantation, prend peu de place dans la cuve)
Un osmolateur tunze 3155 (avec une cuve de 30L pour l'eau osmosée, comme ça je suis tranquille quand je pars en vacances)
Une rampe de 4 ventilateurs (Pour l'été, car il faut éviter les grosses températures dans le bac sinon adieu le vivant)
Environ 15 kilos de pierres vivantes (en provenance d'indonésie)
Deux pompes de brassage (là tu as plusieurs options, avant j'en avais 3)
Si tu veux je vais en avoir 2 à vendre ^^
A cela il faut ajouter le sel
Une cuve pour préparer l'eau de mer (avec chauffage et pompe de brassage)
Un densimètre (évite ceux à aiguilles, privilégie les densimètres flottants, ou encore mieux un réfractomètre, plus cher mais plus précis).
Les différents tests pour contrôler ton eau
Pour les coraux tu peux t'en sortir avec un peu de patience, il y a toujours des personnes sympa pour faire des dons / échanges (grâce ) ça j'ai pu bien remplir mon bac ^^).
Je suis en train de préparer un article sur mon bac, ça t'intéressera peut être
Eclairage : 6 tubes de 24W en T5 (4 blancs et 2 bleus)
Avec ça je peux maintenir des coraux durs et coraux mous sans soucis
Un chauffage de 100W
Un écumeur tunze 9002 (écumeur interne, donc pas de décantation, prend peu de place dans la cuve)
Un osmolateur tunze 3155 (avec une cuve de 30L pour l'eau osmosée, comme ça je suis tranquille quand je pars en vacances)
Une rampe de 4 ventilateurs (Pour l'été, car il faut éviter les grosses températures dans le bac sinon adieu le vivant)
Environ 15 kilos de pierres vivantes (en provenance d'indonésie)
Deux pompes de brassage (là tu as plusieurs options, avant j'en avais 3)
Si tu veux je vais en avoir 2 à vendre ^^
A cela il faut ajouter le sel
Une cuve pour préparer l'eau de mer (avec chauffage et pompe de brassage)
Un densimètre (évite ceux à aiguilles, privilégie les densimètres flottants, ou encore mieux un réfractomètre, plus cher mais plus précis).
Les différents tests pour contrôler ton eau
Pour les coraux tu peux t'en sortir avec un peu de patience, il y a toujours des personnes sympa pour faire des dons / échanges (grâce ) ça j'ai pu bien remplir mon bac ^^).
Je suis en train de préparer un article sur mon bac, ça t'intéressera peut être
Lun 20 Déc 2010 - 17:52
Merci beaucoup hideki!!!! oui ton sujet m'interessera beaucoup! je vais regarder le cout de tout ce matos! merci encore!
Lun 20 Déc 2010 - 20:51
je vais demain dans mon animalerie favorite pour mes aqua d'eau douce, je vais donc en profiter pour regarder le grand rayon eau de mer! Combien vaut normalement un kilo de PV? j'ai remarqué dans leurs bac eau de mer de 3metre cube de toutes petites étoiles de mer de 4 mm de diamètre collées au vitre, il y en a des milliers, qu'est-ce? pourrais-je en avoir dans mon aqua si cela se fait?
Tristan
Tristan
Lun 20 Déc 2010 - 21:18
Généralement le prix tourne aux alentours de 10€/kg
Regarde bien la provenance de leur pierres vivante (généralement on trouve de l'indonésienne, donc très bonne qualité)
Et surtout regarde la qualité : voir s'il n'y a pas d'aiptasia à gogo sur les pierres (je te laisse regarder ce dont il s'agit sur google image ^^)
Pour les mini étoiles il s'agit d'asterina sans doute.
Tu risque fortement d'en avoir avec tes pierres vivantes, si vraiment tu en veux y a toujours du monde qui en a dans son bac
Par contre attention, elles mangent la coraline, et il semblerait que certaines (un peu plus rosées) grignotent les coraux
Regarde bien la provenance de leur pierres vivante (généralement on trouve de l'indonésienne, donc très bonne qualité)
Et surtout regarde la qualité : voir s'il n'y a pas d'aiptasia à gogo sur les pierres (je te laisse regarder ce dont il s'agit sur google image ^^)
Pour les mini étoiles il s'agit d'asterina sans doute.
Tu risque fortement d'en avoir avec tes pierres vivantes, si vraiment tu en veux y a toujours du monde qui en a dans son bac
Par contre attention, elles mangent la coraline, et il semblerait que certaines (un peu plus rosées) grignotent les coraux
Lun 20 Déc 2010 - 21:44
Ce sont bien des asterina!!! merci! je demanderais au vendeur s'il les a vu grignoter les coraux!
et ok pour les PV, je regardrais tout ça!
merci.
Ah oui, une petite question pour les lysmata, combien peut-on en mettre dans un 100L? quel est le prix pièce?
Tristan
et ok pour les PV, je regardrais tout ça!
merci.
Ah oui, une petite question pour les lysmata, combien peut-on en mettre dans un 100L? quel est le prix pièce?
Tristan
Emploi : ...
Lun 20 Déc 2010 - 21:50
salut tristan41
a mon avis tu va pas en maitre beaucoup vu que leur prix sont d'environ 24 euro unité ( a mon animalerie )
a mon avis tu va pas en maitre beaucoup vu que leur prix sont d'environ 24 euro unité ( a mon animalerie )
Lun 20 Déc 2010 - 22:06
la vache!!!! il me semblait les avoir vu un peu moins cher que ça a mon animalerie! enfin bon je verrais bien demain!
Lun 20 Déc 2010 - 22:11
En cherchant bien tu peux trouver moins cher, au pire tu peux en commander sur le net, sur Marine Life par exemple (envoi par transporteur)
Dans mon 110L j'en ai 4, deux debellius, et deux amboinensis
Dans mon 110L j'en ai 4, deux debellius, et deux amboinensis
Lun 20 Déc 2010 - 22:12
je vais regarder ce site! mais il doit y avoir au moins 30€ de fdp non?
Lun 20 Déc 2010 - 22:47
Une vingtaine, après si tu commande d'autres choses (escargots, bernards l'hermitte etc), c'est vite rentabilisé quand tu regarde les tarifs en magasins.
Et puis en te débrouillant bien tu fais une commande groupée avec des personnes habitant près de chez toi, ça réduit les frais
Et puis en te débrouillant bien tu fais une commande groupée avec des personnes habitant près de chez toi, ça réduit les frais
Lun 20 Déc 2010 - 23:17
Oui mais par chez moi il n'y a que peu d'aquariophiles, encore moi d'eau de mer... hélas
Mar 21 Déc 2010 - 22:08
Bonsoir à tous!!!
Je suis allé aujourd'hui chez nilufar de blois pour m'acheter mes cory panda, j'en ai longuement profité pour regarder le rayon récifal!
j'ai emmené ma mère avec moi, et elle est aussi tombée sous le charme du récifal!
Je vous mets une liste du matos que je compte prendre, pourrait vous me dire ce qui est bien ou pas? alors:
-aqua: fait sur mesure en 75x40x40 ou si trop cher je récupererais du verre et je le collerais avec mon Oncle, lui aussi aquariophile
-meuble: fabrication maison, avec mon Oncle
-galerie: fabrication maison, avec 2x24W blanc et 2w24W bleu (bien?)
-écumeur: je sais pas!
-pompe de brassage: aqual reef circulator 2600
-chauffage: JBL 100W
-densimètre: densimètre flottant précis à 0.005 près
-sel: instant océan
-tests: j'ai déjà le pH, PO4, NO2, NO3, est-ce utile de racheter toute la malette jbl testlab marin ou cela reviendra moins cher d'acheter séparément les tests manquant?
voilà, j'oublie des choses? si oui, dites le moi!
merci d'avance
Tristan
Je suis allé aujourd'hui chez nilufar de blois pour m'acheter mes cory panda, j'en ai longuement profité pour regarder le rayon récifal!
j'ai emmené ma mère avec moi, et elle est aussi tombée sous le charme du récifal!
Je vous mets une liste du matos que je compte prendre, pourrait vous me dire ce qui est bien ou pas? alors:
-aqua: fait sur mesure en 75x40x40 ou si trop cher je récupererais du verre et je le collerais avec mon Oncle, lui aussi aquariophile
-meuble: fabrication maison, avec mon Oncle
-galerie: fabrication maison, avec 2x24W blanc et 2w24W bleu (bien?)
-écumeur: je sais pas!
-pompe de brassage: aqual reef circulator 2600
-chauffage: JBL 100W
-densimètre: densimètre flottant précis à 0.005 près
-sel: instant océan
-tests: j'ai déjà le pH, PO4, NO2, NO3, est-ce utile de racheter toute la malette jbl testlab marin ou cela reviendra moins cher d'acheter séparément les tests manquant?
voilà, j'oublie des choses? si oui, dites le moi!
merci d'avance
Tristan
Emploi : privé
Mar 21 Déc 2010 - 23:14
Bonsoir , il n'y a pas assé d'éclairage blanc !!
75x40x40 = 120 litres et il faut 1 W par litre en blanc .
75x40x40 = 120 litres et il faut 1 W par litre en blanc .
Mar 21 Déc 2010 - 23:16
ok, et ça ne marche pas si je fais 3 blancs et 1 bleu?
Mar 21 Déc 2010 - 23:23
Meme avec les 4 en blanc , ca sera très faible pour maintenir du corail !
La règle c'est 1 Watt par litre donc , il t'en faudrait 110-120 !
La règle c'est 1 Watt par litre donc , il t'en faudrait 110-120 !
Mar 21 Déc 2010 - 23:29
Et 3x38 en blanc et un 24 bleu c'est bon?
Mar 21 Déc 2010 - 23:33
Ca existe 38 ? :##06:
A mon avis , c'est suffisant mais je ne suis pas expert et je pense que c'est des tubes T8 en 38 ?? ils ne sont pas très économiques et plus gros que les T5 !
A mon avis , c'est suffisant mais je ne suis pas expert et je pense que c'est des tubes T8 en 38 ?? ils ne sont pas très économiques et plus gros que les T5 !
Page 1 sur 2 • 1, 2