Redemarrage de mon 320l
+11
uraz844
AurélienWBB
Melahel
Elmaki
cre'aquatic
Mathieu.S
choup'
morgan22350
sundays
silou50
rotho84
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- rotho84Membre : Régulier
Emploi : Technicien de maintenance
Re: Redemarrage de mon 320l
Lun 31 Jan 2011 - 20:53
alors pour les racines de ludwigia -> OK j'ai trouvé par google
pour le manado je l'ai laver à grande eau et pas de "troublage" (ou troublation ???) de l'eau !
il y a 10cm de manado en arrière plan, les plantes tiennent...
Par contre je vais rajouter des plantes notament de la glossostigma pour tapisser l'avant plan, je cherche aussi des plantes d'arriere plan à croissance rapide
pour le manado je l'ai laver à grande eau et pas de "troublage" (ou troublation ???) de l'eau !
Par contre je vais rajouter des plantes notament de la glossostigma pour tapisser l'avant plan, je cherche aussi des plantes d'arriere plan à croissance rapide
Lun 31 Jan 2011 - 21:05
sundays a écrit:Ah! La vie qui commence :##05:
Ca fait à peu près 6 ou 8 mois que j'ai pas mis les pieds à jardidi, c'était comment ta visite? Ils avaient du choix? Si par hasard tu as regardé leurs corydoras, ils avaient beaucoup d'espèces différentes? (simple curiosité)
Sinon pour tes racines on appelle ça racines adventives, il me semble que c'est assez fréquent sur les ludwigia repens.
A Avignon on a Jardiland, Botanic, Truffaut, animalis (qui a changer de nom il me semble)
Jardiland sont pas mal niveau poisson, bon choix mais les vendeurs.... comment dire, je leur dit que je fait un amazonien elle essaye de me refiler des barbus je lui dit que c'est asiatique, elle me repond que non, ca viens de sumatra et pour elle sumatra c'est en amerique du sud... je lui ai repondu que oui mais il faut bien plier la carte quand meme !!!!
Botanic, eau douce et eau de mer, mais malheureusement ils ont changé de type de clientele, et mis a part des poissons "rouge" (tout type) il font du molly, platy, xyphos, etc... rien de bien interressant, dommage.
Truffaut pas de vivant, que des produits,
et animalis (anciennement!) les vendeurs sont pas au top, il y a quelques mois je les appelle pour savoir s'ils vendent des tetra empereurs, reponse oui à 3.50€ (pas cher du tout !), je debarque c'etait des tetra royal affiché en bac en temps que tetra empereur, je leur explique leur erreur mais non, pour eux je suis un client je suis en erreur ! Le tetra empereur a un eperon de plus au milieu de la queue et femelle = yeux vert, male = yeux bleus, reponse du vendeur "ca c'est quand il sont adulte, petit il sont comme ca !!!!) MDR
Sinon pour les cory il ont le choix mais a 14,90€ le cory julii, j'ai laisser tombé, il sont à 6.90€ à botanic
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Lun 31 Jan 2011 - 21:12
rotho84 a écrit:alors pour les racines de ludwigia -> OK j'ai trouvé par google
Ca m'interesse de savoir ce que t'as dit google ^^
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 31 Jan 2011 - 21:32
rotho84 a écrit:alors pour les racines de ludwigia -> OK j'ai trouvé par google
bien sur que les plantes tiennent dans le manado, les gazonnantes c'est un peu delicats mais les plantes a tige... pas de soucis
la preuve...
(faut eviter les aimants) :##27: :##27: :##27:
Lun 31 Jan 2011 - 21:39
Wtf, un truffaut à avignon?!
Mais où? Depuis quand? Pourquoi je l'ai jamais vu? LOL je suis vraiment à la masse depuis que j'ai déménagé!
Sinon pour les cory julii je suis sur le popotin. 15 euros le poisson contre 7 à botanic c'est plutôt surprenant! Du coup tu vas en acheter à botanic? C'est dommage ce que tu me dis sur leurs poissons, j'y suis allée il y a quatre ou cinq ans (oui ça date..) et ils avaient vraiment pas mal de choix, en plus ça présentait bien.
Et mdr le coup barbu américain :##05: Mais en plus ils sont pas regroupés par zone géographique les bacs à jardiland? Ou alors je confond avec celui de la Rochelle.
En tous cas la derniere fois que j'y suis allée ils vendaient des esturgeons... Je dirai rien :##07: (J'en pense pas moins !)
Hâte de voir le résultat avec tes nouvelles plantes :##05:
@Aurelien: Tu sens pas comme une piqure? Moi, ça m'étonnerait pas :##17:
Mais où? Depuis quand? Pourquoi je l'ai jamais vu? LOL je suis vraiment à la masse depuis que j'ai déménagé!
Sinon pour les cory julii je suis sur le popotin. 15 euros le poisson contre 7 à botanic c'est plutôt surprenant! Du coup tu vas en acheter à botanic? C'est dommage ce que tu me dis sur leurs poissons, j'y suis allée il y a quatre ou cinq ans (oui ça date..) et ils avaient vraiment pas mal de choix, en plus ça présentait bien.
Et mdr le coup barbu américain :##05: Mais en plus ils sont pas regroupés par zone géographique les bacs à jardiland? Ou alors je confond avec celui de la Rochelle.
En tous cas la derniere fois que j'y suis allée ils vendaient des esturgeons... Je dirai rien :##07: (J'en pense pas moins !)
Hâte de voir le résultat avec tes nouvelles plantes :##05:
Mes dessins :##21:
- cre'aquaticMembre : Habitué
Emploi : etudiante
Lun 31 Jan 2011 - 21:51
tu peux trouver les adresses des truffaut sur leur site
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 31 Jan 2011 - 23:11
sundays a écrit:
Debut HS
:##06: pour l'instant ca va, juste l'oreille droite qui chatouille... va savoir !!! :##06:
Fin HS
Mar 1 Fév 2011 - 0:10
le truffaut c'est anciennement "Garden Center Sainte Anne" sur la voie rapide apres le auchan d'avignon nord en allant sur carpentras
pour les cory julii c'est dingue, le pire c'est qu'il y avait des sterbai au meme prix et des scharzy sans prix elle voulais me les faire au meme prix du coup...
Bref, quand tu entend sumatra en amerique du sud t'as tout compris....
Pour le coup des esturgons, botanic en a dehors avec les carpes koi pour la modique somme de 120€ le morceau de 25cm et plus pour les plus grand (environ 50cm)
pour les cory julii c'est dingue, le pire c'est qu'il y avait des sterbai au meme prix et des scharzy sans prix elle voulais me les faire au meme prix du coup...
Bref, quand tu entend sumatra en amerique du sud t'as tout compris....
Pour le coup des esturgons, botanic en a dehors avec les carpes koi pour la modique somme de 120€ le morceau de 25cm et plus pour les plus grand (environ 50cm)
- El TiToUMembre : Occasionnel
Emploi : sans
Mar 1 Fév 2011 - 1:34
Pour l'affirmation des sumatras en amérique du sud il y a une explication toute simple:
Peut être y a t il des jardiland au Pérou :##06:
ok je sors
ok je sors
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mar 1 Fév 2011 - 14:29
El TiToU a écrit:Pour l'affirmation des sumatras en amérique du sud il y a une explication toute simple:
ok je sors
LOL Alors toi tu devrai demander conseil à Aurélien, il connaît un bon prof pour la répartie, c'est tout de même un autre niveau :##06:
Sinon pour le garden center je savais qu'il avait fermé mais j'étais absolument pas au courant que c'était truffaut qui le remplaçait! Merci pour cette précieuse info :##05:
Tu y as fais un tour? Il est bien? A la rochelle le jardiland est beaucoup mieux que le truffaut mais je suppose que ça dépend des villes, surtout qu'il était grand le garden center. Peut-être que tu trouveras des corydoras moins chers :##06:
Mar 1 Fév 2011 - 15:06
sundays a écrit:
LOL Alors toi tu devrai demander conseil à Aurélien, il connaît un bon prof pour la répartie, c'est tout de même un autre niveau :##06:
Euuuh comment le prendre... j'avoue dans ta remarque ce que je préfére c'est le "lol".
Pour les conseils à aurélien je me contenterai de ceux pour l'engraissage ma répartie je la garde je l'assume attention je ne me suis pas inscrit à un concour de vannes :##22: c'était juste un trait d'humour à 1h30 du matin :##27:
Bon j'arrête de polluer le post désolé mais en plus de ma répartie j'ai aussi un peu le sang chaud :##15:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mar 1 Fév 2011 - 16:34
Après on va dire que les femmes sont susceptibles... :##06:
D'ailleurs en général les mecs aiment bien taquiner mais ils s'agacent quand on ne rit pas à leurs blagues, c'est un phénomène amusant :##05:
Mais je trouve que pour une blague nocturne, elle c'était pas si mal. ( Pardonnée? :##21: )
Désolée rotho pour le coup je suis pas mal sortie du sujet.C'est lui qu'a commencé, avec son sang chaud
D'ailleurs en général les mecs aiment bien taquiner mais ils s'agacent quand on ne rit pas à leurs blagues, c'est un phénomène amusant :##05:
Mais je trouve que pour une blague nocturne, elle c'était pas si mal. ( Pardonnée? :##21: )
Désolée rotho pour le coup je suis pas mal sortie du sujet.
Mar 1 Fév 2011 - 20:10
Qui a dit que je niais ma part de féminité :##17:sundays a écrit: Après on va dire que les femmes sont susceptibles... :##06:
sundays a écrit: D'ailleurs en général les mecs aiment bien taquiner mais ils s'agacent quand on ne rit pas à leurs blagues, c'est un phénomène amusant :##05:
beh oui si tu fais une blague et que personne ne rit avoue que ça te refroidi un peu même si tu t'appelle Desproge :##24:
sundays a écrit: Mais je trouve que pour une blague nocturne, elle c'était pas si mal. ( Pardonnée? :##21: )
:##15: Pardonné je t'avoue je me suis levé du pied gauche aussi
Bon ca va tu montre toi aussi ta part de féminité un peu de concession ca ne fait jamais de mal ... :##06:
sundays a écrit: Désolée rotho pour le coup je suis pas mal sortie du sujet.C'est lui qu'a commencé, avec son sang chaud
Eh oh ca va hein ! :##17:
Désolé aussi rotho je ferai plus de blague
Jeu 17 Fév 2011 - 16:51
voici mon bac apres bientot 2 mois de mise en eau
l'eau verte est redevenue limpide, ca fait plaisir !!!!
reste plus qu'a attendre que les plantes poussent !
normalement une 30 taines de red cherry devraient bientot prendre possession des lieux ....
l'eau verte est redevenue limpide, ca fait plaisir !!!!
reste plus qu'a attendre que les plantes poussent !
normalement une 30 taines de red cherry devraient bientot prendre possession des lieux ....
10 tetra cardinalis
10 corydoras julii
30 litres
specifique RC
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Jeu 17 Fév 2011 - 17:20
Joli bac
avec un fond ce serait encore mieux.
avec la cladophoria à la poubelle, ce serait le top :##27:
avec un fond ce serait encore mieux.
avec la cladophoria à la poubelle, ce serait le top :##27:
https://www.forumaquario.org/t46665-vend-plantes-et-rc39-envoi
Red cherry à vendre :
https://www.forumaquario.org/t100365-vend-red-cherry-39-01-envoi
- TomXR-CMembre : Régulier
Emploi : Collégien
Jeu 17 Fév 2011 - 17:27
Red cherry dans un 320 litres amazonien.... :##07:
Sinon, je mettrais les Clado à la poubelle.
Beau bac à part ça, manque juste un peu de végétation :##06:
Sinon, je mettrais les Clado à la poubelle.
Beau bac à part ça, manque juste un peu de végétation :##06:
Jeu 17 Fév 2011 - 17:28
pour le fond il faut que j'aille chercher un poster noir, et pour la cladophora, t'as pas tord !!!!
10 tetra cardinalis
10 corydoras julii
30 litres
specifique RC
- ninie5916Membre : Régulier
Emploi : intérimaire
Jeu 17 Fév 2011 - 17:53
Pk mettre les cladophora a la poubelle? Si tu n'en veux plus, jlé veux bien!!
Page 2 sur 2 • 1, 2