Nouveau aquarium 200L
+4
jazznet2004
TiB
Mathieu.S
Emilio
8 participants
- EmilioMembre : Nouveau
Emploi : Entrepreneur du Paysage
Nouveau aquarium 200L
Dim 9 Jan 2011 - 20:17
Bonsoir,
J'ai acquéris un aquarium Juwel Rio 240 après Noël dont j'ai du changé la pompe (Juwel 1000) et les deux néons (T8 sylvania grolux et aquastar). Il est actuellement en eau depuis quelques jours, l'eau est légèrement acide (pH=6, et légèrement dure (12°GH).
J'ai pensé à ces poissons communautaire pour le peupler:
- 10 Gymnocorymbus ternetzi
- 6 Barbus pentazona
- 10 Corydoras (une espèce assez clair pour être mis en valeur par mon fond noir!)
- 10 crevettes red cherry
Je sais que vous allez critiquer la pompe qui n'est pas suffisante et l'éclairage limité pour un bac planté mais je veux essayer et apprendre des mes erreurs :##15:
J'aimerais plutôt savoir si la population vous semble adapter pour une vie communautaire et si elle est trop importante ou alors assez limité pour me permettre l'ajout d'un couple (ou groupe) de poissons d'une dizaine de centimètre (des idées?)?
Edit: Par exemple 3 ou 4 Crossocheilus Siamensis?
Merci d'avance pour vos réponses :##05:
Cordialement,
Emilio
J'ai acquéris un aquarium Juwel Rio 240 après Noël dont j'ai du changé la pompe (Juwel 1000) et les deux néons (T8 sylvania grolux et aquastar). Il est actuellement en eau depuis quelques jours, l'eau est légèrement acide (pH=6, et légèrement dure (12°GH).
- 6 Barbus pentazona
- 10 Corydoras (une espèce assez clair pour être mis en valeur par mon fond noir!)
Je sais que vous allez critiquer la pompe qui n'est pas suffisante et l'éclairage limité pour un bac planté mais je veux essayer et apprendre des mes erreurs :##15:
J'aimerais plutôt savoir si la population vous semble adapter pour une vie communautaire et si elle est trop importante ou alors assez limité pour me permettre l'ajout d'un couple (ou groupe) de poissons d'une dizaine de centimètre (des idées?)?
Cordialement,
Emilio
Re: Nouveau aquarium 200L
Dim 9 Jan 2011 - 21:27
Bonsoir,
Je vais pouvoir déjà te conseiller pour les corydoras, comme tu l'ai voudrais clair, tu as les corydoras Julii qui sont vraiment magnifique, après c'est sur qu'il faudra soit ce fier au paramètres ou faire en sorte d'avoir les bons paramètres pour cette espèces de poissons.
Je vais pouvoir déjà te conseiller pour les corydoras, comme tu l'ai voudrais clair, tu as les corydoras Julii qui sont vraiment magnifique, après c'est sur qu'il faudra soit ce fier au paramètres ou faire en sorte d'avoir les bons paramètres pour cette espèces de poissons.
Dim 9 Jan 2011 - 21:48
De ce que j'ai vu sur les conditions demandé pour les Corydoras dans les bouquins que j'ai et sur les différents sites internet la majorité des espèces correspondent à mon eau (légèrement acide et moyennement dure)!
Dim 9 Jan 2011 - 23:45
Ok, donne nous donc t'es paramètres alors.
Ph, Kh, Gh, No2, No3 et si tu as Fe et Po4 nous sommes preneur.
Ph, Kh, Gh, No2, No3 et si tu as Fe et Po4 nous sommes preneur.
Lun 10 Jan 2011 - 14:57
pH: 6,8
GH: 14°d
KH: 10°d
Temp: 25°C
CL2: 0
NO2: 0
NO3: 20
GH: 14°d
KH: 10°d
Temp: 25°C
CL2: 0
NO2: 0
NO3: 20
Lun 10 Jan 2011 - 15:11
Oui ton eau est vraiment pas mal.
Essaye de faire descendre ton Kh à 3, 4 ou 5 et ton Gh à 8, 9 ou 10.
Tu effectue juste ton changements d'eau de 20% hebdomadaire avec uniquement de l'eau osmosée et le tour est jouer.
Essaye de faire descendre ton Kh à 3, 4 ou 5 et ton Gh à 8, 9 ou 10.
Tu effectue juste ton changements d'eau de 20% hebdomadaire avec uniquement de l'eau osmosée et le tour est jouer.
Lun 10 Jan 2011 - 15:14
Mon eau du robinet est très dure, j'avais déjà ce problème avec mon bassin dans le jardin! Là je dois pas faire de changement pour l'instant (mis en place) donc après je ferais des changements avec de l'eau osmosée!
Ca répond pas à ma questions sur ma future population ^^
Ca répond pas à ma questions sur ma future population ^^
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Lun 10 Jan 2011 - 15:24
Ta population m'a l'air correcte, tu peux augmenter ton banc de barbus à 10 individus
Mer 12 Jan 2011 - 11:31
J'ai mise en eau il y a quelques minutes un banc de 6 Barbus schuberti (moins de 3cm là) et un banc de 6 barbus odessa (environ 4/5 cm)!
Il visite l'aquarium tranquillement et ont déjà trouvé leur petite cachette (dans les plantes pour odessa et sous une souche pour schuberti)!
Les prochains poissons arriveront dans une petite semaine!
Il visite l'aquarium tranquillement et ont déjà trouvé leur petite cachette (dans les plantes pour odessa et sous une souche pour schuberti)!
Les prochains poissons arriveront dans une petite semaine!
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Mer 12 Jan 2011 - 12:08
Ils ont 1 a 2 semaines d'espérance de vie, domage :##07: .
faudrais peut être que tu lises ceci avant de continuer sur tes erreurs, qui d'aprés toi, est une expérience.
http://www.aquaportail.com/guide-eau-douce-page3.html
faudrais peut être que tu lises ceci avant de continuer sur tes erreurs, qui d'aprés toi, est une expérience.
http://www.aquaportail.com/guide-eau-douce-page3.html
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Mer 12 Jan 2011 - 20:12
Ou je ne me suis peut être pas arréter à la lecture de tutoriaux de bases mais j'ai lu beaucoup plus comme par exemple les différentes techniques pour accélerer la mise en place des bactéries à travers les produits tel JBL FilterStart ou bien l'apport d'ammoniac...
M'enfin bon il est évident que critiquer est toujours plus facile :##18:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 12 Jan 2011 - 20:26
Emilio a écrit:Ou je ne me suis peut être pas arréter à la lecture de tutoriaux de bases mais j'ai lu beaucoup plus comme par exemple les différentes techniques pour accélerer la mise en place des bactéries à travers les produits tel JBL FilterStart ou bien l'apport d'ammoniac...
Oui il est encore plus facile de faire confiance dans les blabla commerciaux, si on te dit c'est que certains ont tenté, c'est aussi facile d'attendre le temps imparti non ? et ça coute moins cher..
Mer 12 Jan 2011 - 21:42
Hélas oui c'est facile... Mais tu prefererais peut être que l'on dise rien.
Cela serait plus simple. L'ignorance est tellement facile.
Oui je suis brusque mais c'est pou le bien de tes bêtes qui vont subirent voir pourrir de ton inexpérience.
1 mois c'est pas long.
Cela serait plus simple. L'ignorance est tellement facile.
Oui je suis brusque mais c'est pou le bien de tes bêtes qui vont subirent voir pourrir de ton inexpérience.
1 mois c'est pas long.
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Mer 12 Jan 2011 - 21:58
Emilio a écrit:Mon eau du robinet est très dure
Nan la mienne est supérieure à 18°dh en GH et KH, alors ton eau c'est de l'acide par rapport a chez moi ...
- NipponMembre : Régulier
Emploi : Pénible
Jeu 13 Jan 2011 - 7:57
rolala, faut pas s'emballer, restez zen. On est tous la pour partager la meme passion.
Mon aquarium est en cycle aussi et bien que je sois super ultra impatient d'avoir des poissons et de belles plantes ben je prends mon mal en patience, je me renseigne en lisant ou en demandant des conseils. Au final j'apprends (quand je comprends) beaucoup de choses tres interessantes et tres importantes. Au final je me dis que j'attendrai meme peut-etre 6 semaines ou + (si il le faut) pour avoir les bons parametres et l'installation que je souhaite.
Certes ca fait long mais en attendant je me regale en regardant mes plantes... et les petits escargots qui vont avec ^^;.
Je profite de ce temps la aussi pour faire des tableaux sous excel afin de comparer les parametres pour tous les poissons qui m'interessent, cela me permettra d'ajuster les parametres de l'eau le moment venu.
Je resumerai donc avec :
- plus c'est long plus c'est bon (patience, patience pour tes premiers locataires)
- rien ne sert de courrir, il faut partir a point (se renseigner avant tout avec des gens qui ont de l'experience, faire attention aux vendeurs qui souvent ne sont que : des vendeurs)
Sur ce, je te souhaite bonne chance. Etant comme toi, un debutant total, je comprends tes angoisses, ton impatience et tout ce qui va avec.
Bon courage. ;-)
Mon aquarium est en cycle aussi et bien que je sois super ultra impatient d'avoir des poissons et de belles plantes ben je prends mon mal en patience, je me renseigne en lisant ou en demandant des conseils. Au final j'apprends (quand je comprends) beaucoup de choses tres interessantes et tres importantes. Au final je me dis que j'attendrai meme peut-etre 6 semaines ou + (si il le faut) pour avoir les bons parametres et l'installation que je souhaite.
Certes ca fait long mais en attendant je me regale en regardant mes plantes... et les petits escargots qui vont avec ^^;.
Je profite de ce temps la aussi pour faire des tableaux sous excel afin de comparer les parametres pour tous les poissons qui m'interessent, cela me permettra d'ajuster les parametres de l'eau le moment venu.
Je resumerai donc avec :
- plus c'est long plus c'est bon (patience, patience pour tes premiers locataires)
- rien ne sert de courrir, il faut partir a point (se renseigner avant tout avec des gens qui ont de l'experience, faire attention aux vendeurs qui souvent ne sont que : des vendeurs)
Sur ce, je te souhaite bonne chance. Etant comme toi, un debutant total, je comprends tes angoisses, ton impatience et tout ce qui va avec.
Bon courage. ;-)
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Jeu 13 Jan 2011 - 9:37
Un homme devient sage à force de se rendre compte de ce qui lui arrive quand il ne l'est pas.
proverbe poiscailleux :##17:
proverbe poiscailleux :##17:
Jeu 13 Jan 2011 - 10:50
C'est pas faux... :##06:Emilio a écrit:Bonsoir,
- 6 Barbus pentazona
Cordialement,
Emilio
J'était brutal car j'ai pas trouver cette phrase cohérante dans le cas de l'aquariophilie. autant je suis pour l'expérience perso "touches pas sa brule" Tu touches et après t'as compris :##06: ... Cela ne touche que toi au final et tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.
Dans l'aquario tu deviens responsable de petites vies. Bon les plantes c'est pas trop grave elles n'ont pas vraiment de reflection mais les poissons si. Et là c'est mal parti. :##07: Surtout que l'on parle pas d'erreur a proprement parler mais de savoir que l'on en fait une et de mettre les 2 pieds dedans :##07: ...
Bref voila pourquoi je suis pas cool :##06:
Maintenant je dirai que tout dépend de ce que veux faire l'instigateur du topic. Si c'est de continuer a mettre du poipoi avant la fin du cycle, ou si c'est de sauver les meubles (en l'occurence les poissons) avant que cela soit trop tard. :##27: