- titpissonMembre : Nouveau
Emploi : collégienne
comment planter ?
Mer 12 Jan 2011 - 18:35
je viens d'acheter un ceratophyllum demersem et je ne sais pas comment la fixer au sol.
merci de votre aide
merci de votre aide
- polocnemis:Membre : Régulier
Emploi : lycéen
Re: comment planter ?
Mer 12 Jan 2011 - 18:48
Bonjour,
Il y a une technique qui se révèle assez efficace : prendre un tuyau d'un diamètre d'environs 1 ou 2.5 centimètre, tu le coupe dans largeur pour avoir un bout de 3 à 5 cm selon le nombre de pied. Ensuite tu le coupe dans le sens de la longueur, tu coince la tige dans la fente, tu remplie le bout de tuyau de sable et tu l'enterre.
Où sinon tu la met tous simplement sous une pierre.
Il y a une technique qui se révèle assez efficace : prendre un tuyau d'un diamètre d'environs 1 ou 2.5 centimètre, tu le coupe dans largeur pour avoir un bout de 3 à 5 cm selon le nombre de pied. Ensuite tu le coupe dans le sens de la longueur, tu coince la tige dans la fente, tu remplie le bout de tuyau de sable et tu l'enterre.
Où sinon tu la met tous simplement sous une pierre.
- titpissonMembre : Nouveau
Emploi : collégienne
Mer 12 Jan 2011 - 18:52
je n'ai pas de tuyau est-ce que ça marche si je la plante juste dans la terre ???
- polocnemis:Membre : Régulier
Emploi : lycéen
Mer 12 Jan 2011 - 19:55
Ca peut marcher mais il faut au moins l'enterrer sous 10cm de terre ou mettre la tige sous une pierre.
- PechtiMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Mer 12 Jan 2011 - 21:27
Salut,
Oui tu peux simplement planter la tige dans ton sol, tant qu'elle tient. Tu n'est même pas obligé de la planter dans le sol si tu arrives à la coincer autrement.
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=9
Oui tu peux simplement planter la tige dans ton sol, tant qu'elle tient. Tu n'est même pas obligé de la planter dans le sol si tu arrives à la coincer autrement.
Croissance rapide, aime se trouver à la surface, la base non enfouie dans le sol, donc en culture flottante.
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=9