Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
havok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : peuplingues
Emploi : coordonnateur sécurité
Date d'inscription : 31/08/2010

besoin de conseil svp Empty besoin de conseil svp

Ven 14 Jan 2011 - 19:31
J'ai un aquarium de 130 l depuis début septembre 2010, j'ai introduit les pv mi octobre et depuis j'ai des algues sur celles ci. Dans le bac, il y a 10 escargots, un bernard l'hermite, 2 clows, 1 kauderni et 1 centropyge bicolor, tout ce petit monde se porte à merveille, s'il n'y avait pas ces algues. J'ai fait un test de phosphate, le test m'indiquait aucun phosphate. Je me suis rendu dans un magasin prés de chez moi qui malheureusement ne fait pas de mer mais a testé quand même mon eau et lui d'aprés son test j'avais du phosphate. Il m'a préconisé d'acheter "PHOS EX ULTRA" de JBL qui doit éradiquer ou ralentir la proliferation, ce que j'ai fait le 03.01 et depuis j'en ai toujours autant ! j'ai refais un test de phosphate et mon test indique encore une fois que j'en ai pas ou alors je le fais mal.
Je vous donne mes paramètres, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Merci beaucoup

Densité :1025 (densimètre flotteur)
ph : entre 7.5 et 8 (test JBL)
No2 : - 0.3mg/l ( test Tétra)
Po4 : - 0.02 mg/l (test JBL)
Kh : 5 (test Tétra)
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2009

besoin de conseil svp Empty Re: besoin de conseil svp

Sam 15 Jan 2011 - 17:46
Tu as été beaucoup trop vite !

Il aurait fallu attendre que les algues disparaissent avec les detritivore.
Tu as des plusieurs poisson alors que tes algues de démarrage sont encore la !!

Sache que tu est arriver a la limite grand max de population pour les poissons..

pour tes algues: élague, et met plus de detritivore: escargot diffèrent, BH, crevette.


_________________
Mon P'tit Reef

Les paramètres du moment:
besoin de conseil svp 939_900
poisson-ange
poisson-ange
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : noisy le grand
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 11/10/2009

besoin de conseil svp Empty Re: besoin de conseil svp

Dim 13 Fév 2011 - 19:08
Fais attention tout de meme avec les BH, quoi qu'on en dise ils sont assez voraces et quand ils n'auront plus rien a se mettre sous la dent, ils n'hesiteront pas a s'attaquer a tes coraux!
pour les algues c'est le démarrage c'est une phase normale mais tes poissons déja là n'aident pas!
pense aussi a ne pas éclairer plus de 8h maxi par jour, 1h de bleu avant, 6h le tout, 1h de bleu apres c'est l'idéal.
pour les algues de plus d'un mm les astréas n'y feront pas grand chose, mais pense aux salarias qui peuvent manger des touffes, les etoiles de mer type linckias, fromias, et oursins qui grignottent comme les escargots des algues primaires de moins d'un mm.
Contenu sponsorisé

besoin de conseil svp Empty Re: besoin de conseil svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum