- Coralie_57Membre : Habitué
Emploi : /
Problèmes avec mon bac, besoin d'aide !
Mar 18 Jan 2011 - 22:57
Bonsoir,
Actuellement, je rencontre quelques soucis dans mon aquarium :
* En rentrant ce soir à la maison, je découvre 2 des mes poissons en train d'agoniser à la surface.
Ces derniers présentent des filaments de sang dans leur nageoire caudale, malgré un traitement avec un produit spécial maladies de poissons rouges.
Les 2 autres gros poissons jaunes n'ont rien.
J'ai donc décidé de tester mon eau :
PH = 8
GH = 18
KH = 8
NH4 = 0
NO2 = 0
NO3 = 10
C'est une eau propre et renouvelée toutes les 2 semaines (environ 10 litres à chaque fois). J'utilise un conditionneur d'eau ainsi que des bactéries vivantes à chaque renouvellement.
* Je regarde de plus près mes plantes (fougère de Java et anubias sur racines). Et là surprise, j'aperçois sur une racine quelques minuscules algues pinceaux vertes ainsi que quelques touffes d'algues brunes.
Je décide donc de faire un test pour les phosphates : 1 mg/l.
1) Qu'est-ce que mes poissons ont eu ?
2) Le taux de phosphates est-il trop élevé ?
3) Ces algues vont-elles partir si je réduis la nourriture distribuée quotidiennement ?
Actuellement, je rencontre quelques soucis dans mon aquarium :
* En rentrant ce soir à la maison, je découvre 2 des mes poissons en train d'agoniser à la surface.
Ces derniers présentent des filaments de sang dans leur nageoire caudale, malgré un traitement avec un produit spécial maladies de poissons rouges.
Les 2 autres gros poissons jaunes n'ont rien.
J'ai donc décidé de tester mon eau :
PH = 8
GH = 18
KH = 8
NH4 = 0
NO2 = 0
NO3 = 10
C'est une eau propre et renouvelée toutes les 2 semaines (environ 10 litres à chaque fois). J'utilise un conditionneur d'eau ainsi que des bactéries vivantes à chaque renouvellement.
* Je regarde de plus près mes plantes (fougère de Java et anubias sur racines). Et là surprise, j'aperçois sur une racine quelques minuscules algues pinceaux vertes ainsi que quelques touffes d'algues brunes.
Je décide donc de faire un test pour les phosphates : 1 mg/l.
1) Qu'est-ce que mes poissons ont eu ?
2) Le taux de phosphates est-il trop élevé ?
3) Ces algues vont-elles partir si je réduis la nourriture distribuée quotidiennement ?
Re: Problèmes avec mon bac, besoin d'aide !
Mar 18 Jan 2011 - 23:07
Température de l'eau :
22 °
Éclairage :
2 tubes de 24 W chacun. Ce sont les tubes d'origine.
22 °
Éclairage :
2 tubes de 24 W chacun. Ce sont les tubes d'origine.
- macbulk93Membre : Accro
Emploi : flemmard congénital
Mer 19 Jan 2011 - 8:46
Bonjour , pour la maladie je ne sais pas
les paramètres sont bons , les PO4 sont bien
à mon avis tu devrais changer 10% par semaine , tes PR sont de gros pollueurs
celà ferait du bien à ton aqua et ses locataires
les paramètres sont bons , les PO4 sont bien
à mon avis tu devrais changer 10% par semaine , tes PR sont de gros pollueurs
celà ferait du bien à ton aqua et ses locataires
Mer 19 Jan 2011 - 12:57
Bonjour,
Oui, je pense que je vais changer 10 % de l'eau chaque semaine pour voir s'il y a des changements au niveau des algues... ainsi que des poissons qu'il me restera...
J'attends de voir si d'autres membres vont me répondre afin d'avoir plusieurs avis.
Merci pour la réponse et bonne journée.
Oui, je pense que je vais changer 10 % de l'eau chaque semaine pour voir s'il y a des changements au niveau des algues... ainsi que des poissons qu'il me restera...
J'attends de voir si d'autres membres vont me répondre afin d'avoir plusieurs avis.
Merci pour la réponse et bonne journée.
Mer 19 Jan 2011 - 18:17
Bonsoir,
Je viens aux nouvelles.
En rentrant à l'instant, j'ai découvert un des poissons (qui était mal en point hier soir) raide mort. Il avait les nageoires très abîmées (hier elles étaient ensanglantées).
Le deuxième poisson malade est en train d'agoniser dans un bac à part, je ne peux rien faire pour lui à mon grand regret :##09:
Ce soir, je vais changé environ 12 litres d'eau dans mon bac. Je vais également enlever les quelques petites algues présentes.
J'espère que mes 2 autres rescapés ne vont pas à leur tour mourir. Pour le moment, ils sont en forme et ne présentent pas de traces d'une quelconque maladie.
Je viens aux nouvelles.
En rentrant à l'instant, j'ai découvert un des poissons (qui était mal en point hier soir) raide mort. Il avait les nageoires très abîmées (hier elles étaient ensanglantées).
Le deuxième poisson malade est en train d'agoniser dans un bac à part, je ne peux rien faire pour lui à mon grand regret :##09:
Ce soir, je vais changé environ 12 litres d'eau dans mon bac. Je vais également enlever les quelques petites algues présentes.
J'espère que mes 2 autres rescapés ne vont pas à leur tour mourir. Pour le moment, ils sont en forme et ne présentent pas de traces d'une quelconque maladie.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 19 Jan 2011 - 18:24
Salut
Comme le dit Mac tes NO3 et PO4 sont bons...
Mais un bac a PR ne doit pas avoir des tonnes de plante j'me trompe ?
dans ce cas si tu as personne (ou peu) qui consomme les PO4 et NO3 c'est p'tetre le regal des Algues...
Pour tes poissons : un element du decor agressif ?
Comme le dit Mac tes NO3 et PO4 sont bons...
Mais un bac a PR ne doit pas avoir des tonnes de plante j'me trompe ?
dans ce cas si tu as personne (ou peu) qui consomme les PO4 et NO3 c'est p'tetre le regal des Algues...
Pour tes poissons : un element du decor agressif ?
Jeu 20 Jan 2011 - 19:24
Bonsoir,
Désolé pour le retard, hier soir je me suis occupé de l'aquarium et des 2 survivants.
J'ai sorti et nettoyé les décorations et les racines avec plantes afin d'enlever la crasse accumulée depuis des mois... ainsi que les algues...
J'ai également changer environ 20 litres d'eau avec renouvellement des bactéries.
Les 2 rescapés sont en forme et j'espère les garder longtemps. Je ne rajouterais pas d'autres poissons rouges étant donné que c'est au moins 50 litres d'eau pour 1 seul poisson.
Désolé pour le retard, hier soir je me suis occupé de l'aquarium et des 2 survivants.
J'ai sorti et nettoyé les décorations et les racines avec plantes afin d'enlever la crasse accumulée depuis des mois... ainsi que les algues...
J'ai également changer environ 20 litres d'eau avec renouvellement des bactéries.
Les 2 rescapés sont en forme et j'espère les garder longtemps. Je ne rajouterais pas d'autres poissons rouges étant donné que c'est au moins 50 litres d'eau pour 1 seul poisson.