Algues particulières....
4 participants
- yoyo22120Membre : Nouveau
Emploi : etudiant
Algues particulières....
Ven 21 Jan 2011 - 18:27
je n'arrive pas à savoir ce que c'est comme algue. se décroche très facilement, aspect visqueux, forment des filament.
pH: 6,5-7
kH:3
GH:5
NO3 et PO4 quasi nul.
merci d'avance.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: Algues particulières....
Ven 21 Jan 2011 - 20:03
Pour avoir des reponses, les formules " comme bonjour" ca mange pas de pain
...
...
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 21 Jan 2011 - 20:51
salut,
Je ne sais pas le nom de cette algue mais quelle est ta puissance d'éclairage et le nombre d'heures d'éclairage ? la population de ton bac ? ses dimensions aussi stp
Je ne sais pas le nom de cette algue mais quelle est ta puissance d'éclairage et le nombre d'heures d'éclairage ? la population de ton bac ? ses dimensions aussi stp
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Ven 21 Jan 2011 - 20:51
Bonjour & Merci ne sont en effet pas en option :##27:
Des NO3, il en faut impérativement. Des PO4, il en faut aussi.
Nourris un peu plus tes poissons, nettoie ton filtre, et "aère" le sol afin qu'il ne se tasse pas.
As-tu du CO2 ? Quel est ton éclairage ?
Ton problème est par là, ou pas loin !yoyo22120 a écrit:
NO3 et PO4 quasi nul.
Des NO3, il en faut impérativement. Des PO4, il en faut aussi.
Nourris un peu plus tes poissons, nettoie ton filtre, et "aère" le sol afin qu'il ne se tasse pas.
As-tu du CO2 ? Quel est ton éclairage ?
Sam 22 Jan 2011 - 10:19
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour le CO2, injection artisanal mais pas assez de production, il faut que j'augmente les doses je pense( 1 bulle toute les 6-7 secondes).
Pour le PO4 et NO3, je vais commencer à ajouter nitro et phospho d'easy-life.
j'ai commencer il y a quelque jour à mettre du profito (2mL/jour) et hier j'ai mis un peu de fer.
Point de vue technique, 138w pour un bac de 180litre.
Filtration eheim 2224 + décante interne.
11h d'écalirage par jour.
merci d'avance.
ps: désolé pour le "bonjour"
Pour le CO2, injection artisanal mais pas assez de production, il faut que j'augmente les doses je pense( 1 bulle toute les 6-7 secondes).
Pour le PO4 et NO3, je vais commencer à ajouter nitro et phospho d'easy-life.
j'ai commencer il y a quelque jour à mettre du profito (2mL/jour) et hier j'ai mis un peu de fer.
Point de vue technique, 138w pour un bac de 180litre.
Filtration eheim 2224 + décante interne.
11h d'écalirage par jour.
merci d'avance.
ps: désolé pour le "bonjour"
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Sam 22 Jan 2011 - 12:59
N'oublie pas le potassium aussi :##27:
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Sam 22 Jan 2011 - 13:34
Salut
J'ai eu le meme type d'algue 1 mois environ apres le demarrage d'un bac (fillameuteuse epaisse/gluante/pas facile a attraper sans les decomposer entre ses doigts :##17:)
je dois dire que "je fertilise correctement" dans le sens ou j'utilise pas de Florapride/ferropol/... et en fait ces algues partent seules... pourquoi je dis ca ? car en fait je me suis rendu compte de la presence de ces algues un lundi (pas sur :##17:) et le mecredi elles etaient plus là... tout ca pour dire que ca part tres bien, sans rien faire d'autre que de bien equilibrer les apports de fertilisant dans son bac.
-N et P en apport quotidien, en respectant un dosage qui donnera par ex 10ppm NO3 et 1ppm PO4
-K en apport quotidien ou hebdomadaire (20 ppm a la semaine c'est pas mal)
-Oligo elements en apport "suivant la notice" du profito ou Flourish (avec ces 2 produits tu peux te passer d'apporter du fer, ils en contiennent suffisement)
Voila un message plus constructif que mon premier !!! :##27: :##27: :##27:
J'ai eu le meme type d'algue 1 mois environ apres le demarrage d'un bac (fillameuteuse epaisse/gluante/pas facile a attraper sans les decomposer entre ses doigts :##17:)
je dois dire que "je fertilise correctement" dans le sens ou j'utilise pas de Florapride/ferropol/... et en fait ces algues partent seules... pourquoi je dis ca ? car en fait je me suis rendu compte de la presence de ces algues un lundi (pas sur :##17:) et le mecredi elles etaient plus là... tout ca pour dire que ca part tres bien, sans rien faire d'autre que de bien equilibrer les apports de fertilisant dans son bac.
-N et P en apport quotidien, en respectant un dosage qui donnera par ex 10ppm NO3 et 1ppm PO4
-K en apport quotidien ou hebdomadaire (20 ppm a la semaine c'est pas mal)
-Oligo elements en apport "suivant la notice" du profito ou Flourish (avec ces 2 produits tu peux te passer d'apporter du fer, ils en contiennent suffisement)
Voila un message plus constructif que mon premier !!! :##27: :##27: :##27:
Sam 22 Jan 2011 - 14:02
petit ajout, le matin j'ai quasiment rien, et le soir (avc la lumiière) beaucoup plus.
en espérant quelle parte facilement:p. Mes plante sont aussi assez jaune je trouve, cela donc sans doute un rapport avec ce que vous me dite, à savoir un mauvais équilibre au niveau des apports.
Pour le potassium, c'est marqué qu'il y en a dans le nitro, est-ce assez suffisant?
J'ai doser hie soir 6mL de phospho dans les en gros 150litres net de mon aqua, soit 0,2mg/L. et En nitro 3mL soit 2,5ppm et 1,9ppm de potassium.
La je viens de faire un test et aucun changement significatif; combien de chaque dois-je mettre?
merci d'avance
en espérant quelle parte facilement:p. Mes plante sont aussi assez jaune je trouve, cela donc sans doute un rapport avec ce que vous me dite, à savoir un mauvais équilibre au niveau des apports.
Pour le potassium, c'est marqué qu'il y en a dans le nitro, est-ce assez suffisant?
J'ai doser hie soir 6mL de phospho dans les en gros 150litres net de mon aqua, soit 0,2mg/L. et En nitro 3mL soit 2,5ppm et 1,9ppm de potassium.
La je viens de faire un test et aucun changement significatif; combien de chaque dois-je mettre?
merci d'avance