Page 2 sur 2 • 1, 2
- Willi@mMembre : Accro
Emploi : Cadre
Re: bacopa qui rougit ???
Dim 23 Jan 2011 - 19:41
Je prend pour le moment toute la gamme easy life, mais je finit mon stock pour le Kalium car j'ai une grosse consommation (25ml/jour), je vais donc juste passer le K en produit en poudre nettement moins cher.choupinou a écrit:et tu me conseille quoi comme produit ?
Sinon j'utilise les produit suivant :
Easy carbo
Easy profito
Easy fosfo
Easy nitro
Easy Kalium (je vais le remplacer par un produit en poudre)
Easy Fero (très peu car utile que pour certaine plantes)
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Dim 23 Jan 2011 - 19:44
d'accord ok, je vais demain dans une animalerie sur Dijon je vais voir si je trouve :##06:
Par contre je peux augmenter mes doses d'easycarbo et profito ?
J'ai beaucoup de plantes : ( hygrophila corymbosa qui ne pousse pas ou peu , elodée, vallisneria, ceratopteris, bacopa caroliniana, et bientot ceratophyllum, ah oui et des lentilles d'eau )
J'ai beaucoup de plantes : ( hygrophila corymbosa qui ne pousse pas ou peu , elodée, vallisneria, ceratopteris, bacopa caroliniana, et bientot ceratophyllum, ah oui et des lentilles d'eau )
Dim 23 Jan 2011 - 19:59
C'est comme dans la nature, que de l'eau ne suffit pas.choupinou a écrit:d'accord ok, je vais demain dans une animalerie sur Dijon je vais voir si je trouve :##06:
plein de choses rentre en compte pour les plantes.
As tu mis un sol nutritif ?
Ensuite les plantes ont besoin d'un temps d'adaptation dans le bac, il est normale de voir les feuilles pourrir quand ont vient de les planter car elle sont cultivé avec seulement les racines dans l'eau, elle font donc des feuilles qui sont pas adapter a etre immergé, tes plantes vont faire de nouvelles feuilles qui elles seront habitué a l'eau.
La lumière, il te faut au minimum 1w pour 2 L pour un bac planté, tes lentilles d'eau ne vont pas aider elle cache la lumière et n'ont pas un grand intérêt puisqu'on les voient pas.... tu peux aussi ajouter des réflecteurs qui redirigerons un maximum de lumière vers le bas.
La fertilisation, nous en avons déjà parlé...
La filtration : 6 fois le volume d'eau pour un bac bien planté c'est pas mal.
Les plantes ont des besoins aussi important que les poissons.
Laisse le temps au temps, certaines plantes pousse très vite comme la vallisneria, la bacopa, hygophila, alternanthera, echinodorus, cryptocorines et d'autres ont une pousse plus lente anubia, bolbitis, microsorium.
Dans un bac il te faut des plantes a pousse rapide qui consommeront rapidement les engrais et feront concurrence aux algues et des plantes a pousse plus lente. Selon tes gouts, les plantes a pousse lente sont pas obligatoire mais si tu en met il faudra impérativement des plantes a pousse rapide pour éviter l'arrivé des algues qui s'installeront sur les plantes lentes
- choup'Modérateur
Dim 23 Jan 2011 - 20:02
alors j'ai un éclairage peu élevé c'est clair, j'ai posté un post pour rajouter un tube, j'attend les reponses.
J'ai un sol nutritif oui. Je n'ai pas de plantes à pousse lente, je n'aime pas vraiment.
Pour le filtre c'est bon aussi.
Donc j'augmente mes doses de carbo et profito ? sachant que je suis en dessous des doses prescrites.
J'ai un sol nutritif oui. Je n'ai pas de plantes à pousse lente, je n'aime pas vraiment.
Pour le filtre c'est bon aussi.
Donc j'augmente mes doses de carbo et profito ? sachant que je suis en dessous des doses prescrites.
Dim 23 Jan 2011 - 20:09
Profito respecte la dose
Carbo aussi, il y a deux doses : bac planté, et bac très planté, reste la première dose, quand ton bac évoluera et que les plantes pousserons, tu pourra passer a la deuxième dose.
Carbo aussi, il y a deux doses : bac planté, et bac très planté, reste la première dose, quand ton bac évoluera et que les plantes pousserons, tu pourra passer a la deuxième dose.
- choup'Modérateur
Dim 23 Jan 2011 - 20:10
d'accord donc pour le profito je vais passer aux doses qui sont prescrites car je sous doser pour ne pas bouleverser d'un coup le bac.
Merci
Merci
Dim 23 Jan 2011 - 20:25
Remonte la dose doucement tous les deux jours pour arrivé a la dose prescrite.choupinou a écrit:d'accord donc pour le profito je vais passer aux doses qui sont prescrites car je sous doser pour ne pas bouleverser d'un coup le bac.
Merci
- choup'Modérateur
Dim 23 Jan 2011 - 20:42
tous les deux jours ?
Moi je l'utilise lors du changement d'eau hebdomadaire.
C'est quotidien le profito :##07: ?
Moi je l'utilise lors du changement d'eau hebdomadaire.
C'est quotidien le profito :##07: ?
Dim 23 Jan 2011 - 20:54
Le profito c'est toute les semaines mais divise par 7 et met tous les jours c'est mieux, plus stable
Le carbo c'est tous les jours
Le carbo c'est tous les jours
- choup'Modérateur
Dim 23 Jan 2011 - 20:55
d'acccord donc à partir de demain je vais faire comme ça :##06:
Je vais augmenter progressivement
Je vais augmenter progressivement
- choup'Modérateur
Lun 24 Jan 2011 - 20:25
Ma bacopa s'est mise a buller aujourd'hui. Des petites bulles s'en echappe pour remonter à la surface.
C'est bon signe ??? :##06:
C'est bon signe ??? :##06:
Page 2 sur 2 • 1, 2