Pb lotus rouge
Dim 23 Jan 2011 - 19:56
bonjour,
alors voila j'ai depuis 1 mois à peu pres un lotus rouge ue j'avais acheté à un particulier sur le fofo et il ne pousse pas du tout, il fait des feuilles, il en a perdu mais il grandit pas du tout. Il est identique. Il y a t-il une raison?
Merci
alors voila j'ai depuis 1 mois à peu pres un lotus rouge ue j'avais acheté à un particulier sur le fofo et il ne pousse pas du tout, il fait des feuilles, il en a perdu mais il grandit pas du tout. Il est identique. Il y a t-il une raison?
Merci
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Pb lotus rouge
Dim 23 Jan 2011 - 19:57
salut,
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Ta puissance d'éclairage ?
:##06:
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Ta puissance d'éclairage ?
:##06:
Dim 23 Jan 2011 - 20:01
moi le brobleme c'est que les feuilles pourrissent!
j'ai un eclairage d'environ 1W/2L sans fertilisation :##18:
si vous savez pourquoi sa fait sa
PS=le bulbe est parti mais on m'as dit que c'etait pas grave sa peu pousse sans
j'ai un eclairage d'environ 1W/2L sans fertilisation :##18:
si vous savez pourquoi sa fait sa
PS=le bulbe est parti mais on m'as dit que c'etait pas grave sa peu pousse sans
Dim 23 Jan 2011 - 20:03
salut,
kh 5
ph 7
co2 entre 15 et 19ppm
po4 1.8ppm
no3 entre 12.5 et 25ppm (tetra)
j'ai 156w pour 200l brut
0.6ml de flourish
11 ml kalium
kh 5
ph 7
co2 entre 15 et 19ppm
po4 1.8ppm
no3 entre 12.5 et 25ppm (tetra)
j'ai 156w pour 200l brut
0.6ml de flourish
11 ml kalium
- Willi@mMembre : Accro
Emploi : Cadre
Dim 23 Jan 2011 - 20:05
Avez vous entéré le bulbe ? il faut le mettre a peine dans le sable, maxi la moitié sinon il va pourrir.
Petit lien sur le sujet https://www.forumaquario.org/t54963-urgent-plantation-nymphaea-lotus-tigre-rouge
Petit lien sur le sujet https://www.forumaquario.org/t54963-urgent-plantation-nymphaea-lotus-tigre-rouge
Dim 23 Jan 2011 - 20:07
moi il est posé sur le sable,dans la zone la plus eclairée :##27:
Dim 23 Jan 2011 - 23:30
Willi@m a écrit:Avez vous entéré le bulbe ? il faut le mettre a peine dans le sable, maxi la moitié sinon il va pourrir.
je n'avait pas de bulbe, juste le lotus avec 2/3 feuilles et ces petites racines
- Willi@mMembre : Accro
Emploi : Cadre
Dim 23 Jan 2011 - 23:40
c'est un rejetons alors, une forme de stolon, le bulbe vient après avec la croissance de la plante, ne le rentre pas entier dans le sable, il faut que le noeud de naissance des feuilles soit hors sablecleobule a écrit:Willi@m a écrit:Avez vous entéré le bulbe ? il faut le mettre a peine dans le sable, maxi la moitié sinon il va pourrir.
je n'avait pas de bulbe, juste le lotus avec 2/3 feuilles et ces petites racines
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 24 Jan 2011 - 8:04
Salut
Cleobule
Je dirais bien ca : les plantes doivent etre "mature" lorsque on les coupe du pied mere, cela vient peut etre que ta plante n'est pas assez forte pour evoluer "toute seul pour l'instant"... et de fait elle va peut etre vegeter un peu (pas faire de feuille) pour developper la croissance de son bulbe...
Je sais pas je trouve le raisonement "logique" je serai Lotus que je ferai pareil hein ! :##06: :##06: :##06:
Cleobule
Je dirais bien ca : les plantes doivent etre "mature" lorsque on les coupe du pied mere, cela vient peut etre que ta plante n'est pas assez forte pour evoluer "toute seul pour l'instant"... et de fait elle va peut etre vegeter un peu (pas faire de feuille) pour developper la croissance de son bulbe...
Je sais pas je trouve le raisonement "logique" je serai Lotus que je ferai pareil hein ! :##06: :##06: :##06:
Lun 24 Jan 2011 - 17:05
AurélienWBB a écrit:Salut
Cleobule
merci petit scarabé :##06:
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 24 Jan 2011 - 17:08
cleobule a écrit:AurélienWBB a écrit:Salut
Cleobule
merci petit scarabé :##06:
Donc je confirme ... j'ai pensé Lotus toute la journée et oui c'est bien ca en vegetant on developpe un bulbe... :##17: (vide mais bon c'est un bulbe)
:##27: :##27: :##27: