- sanjiMembre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Durée malette
Mer 26 Jan 2011 - 12:15
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire combien de temps dur un set de test ou les test achetés séparément ?
je dois avouer que le prix me rebute un peu, sachant que je dois pouvoir faire certain test (notamment le pH) à l'aide du matos de chimie de mon école d'ingé
quelqu'un pourrait me dire combien de temps dur un set de test ou les test achetés séparément ?
je dois avouer que le prix me rebute un peu, sachant que je dois pouvoir faire certain test (notamment le pH) à l'aide du matos de chimie de mon école d'ingé
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: Durée malette
Mer 26 Jan 2011 - 12:30
Salut
La malette dure aussi longtemps que les test independant... c'est la meme chose !!! (sauf que dans le cas de la malette tout est dans une malette)
Heu... la durée ? tu es un psychopathe des tests ? alors elle va durer 1mois... si tu fais des tests toutes les semaines... la date de peremption sera atteinte avant d'epuiser les flacons
C'etait ca la question ? :##27: :##27: :##27:
La malette dure aussi longtemps que les test independant... c'est la meme chose !!! (sauf que dans le cas de la malette tout est dans une malette)
Heu... la durée ? tu es un psychopathe des tests ? alors elle va durer 1mois... si tu fais des tests toutes les semaines... la date de peremption sera atteinte avant d'epuiser les flacons
C'etait ca la question ? :##27: :##27: :##27:
Mer 26 Jan 2011 - 12:35
oui c'etait ça =)
mais la date de péremption c'est au bout de combien de temps à peut prêt ? 2, 3 mois ?
(non je ne suis pas un psychopathe des test, juste un étudiant sans revenus qui essaie de limiter ses dépenses)
Les test indispensable c'est GH, no, et ph ? parce que le pH déjà j'ai moyen de le faire avec un pH mètre électronique haut de gamme à labo de chimie...
du coup à voir en fonction du prix
mais la date de péremption c'est au bout de combien de temps à peut prêt ? 2, 3 mois ?
(non je ne suis pas un psychopathe des test, juste un étudiant sans revenus qui essaie de limiter ses dépenses)
Les test indispensable c'est GH, no, et ph ? parce que le pH déjà j'ai moyen de le faire avec un pH mètre électronique haut de gamme à labo de chimie...
Mer 26 Jan 2011 - 12:57
Il faut compter une bonne année.
Personnellement j'arrive à faire entre 6 et 8 mois car je fais mes tests souvent. Sinon, dès que le test à 1 an et qu'il en reste je le jette, au bout d'un an les tests ne sont plus fiables à 100%, j'ai déjà eu le tour
Personnellement j'arrive à faire entre 6 et 8 mois car je fais mes tests souvent. Sinon, dès que le test à 1 an et qu'il en reste je le jette, au bout d'un an les tests ne sont plus fiables à 100%, j'ai déjà eu le tour
Mer 26 Jan 2011 - 12:58
oki ! merci =)
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 26 Jan 2011 - 13:05
sanji a écrit:oui c'etait ça =)
Oui mais a priori le pH mettre de luxe ne va pa t'etre d'un grand secours... s'il te donne une valeur du genre 7,06995 :##17: ... tu es en ecole de chimie ? c'est pas a toi de nous dire les tests indispensables ? :##17:
Bon spa grave
Il te faut :
NO2 : nitrites
NO3 : Nitrates
PO4 : Phosphates (si tu plantes)
GH
KH
et PH (et c'est bien de l'avoir chez soi pour tester meme le samedi par exemple)
Un truc plutot pas mal sera de recuperer (pas voler:##06: :##06: :##06: ) des eprouvettes de test, comme ca tu achetes les tests uniquement en "recharges" ca coute facilement 50% du prix "kit de base"
Mer 26 Jan 2011 - 13:21
non je suis en école d'ingénieur, donc j'ai de la chimie, mais on est pas formé à être chimiste^^
merci pour vos réponses =)
je vais voir ça au magasin cet aprem
merci pour vos réponses =)
je vais voir ça au magasin cet aprem
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Mer 26 Jan 2011 - 13:53
Perso, je suis en pleine fertilisation de mon bac et les tests c'est tous les jours. En ce moment bien sur.