90 litres conseil pour débutant
+6
Mérovya
benj_am_in
wyll
auxia
choup'
Invocud
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Re: 90 litres conseil pour débutant
Sam 29 Jan 2011 - 11:20
les crevettes tout façon des qu'elles voit un truc nager au dessus d'elles elles se demande pas s'il est gentil ou mechant, elles se plante^^t'en verra peut etre 2/3 sous un caillou que t'aura mis devant mais n'espere pas trop en voir nager comme si c'etais chez mémé^^
- InvocudMembre : Régulier
Emploi : EnR
Lun 31 Jan 2011 - 12:12
Oui, je vais faire en sorte que tout le monde soit compatible, manquerait plus que se soit les dents de la mer dans mon aqua.
Merci pour le lien, j'avais effectivement trouvé ce calcul, mais pas posté car dans la nuit de vendredi a samedi, on s'est occupé du nettoyage des plantes et de la mise en eau.
Donc a y'est. C'est partie. J'ai obtenu les paramètres désiré
:##05:
Les plantes, je n'ai pas eu toute celle que je voulais car en animalerie il n'avait pas tout.
De mémoire, j'ai une vallisneria, une crypto (vendu malade mais découverte qu'apres coup :##11: , des petits trous sur les plantes), une pogostemon helferi, et 2 autres. Je posterais avec les photos et les noms pour avoir votre avis.
Ma température joue au yoyo, mais j'ai lu plusieurs conseils par rapport à mon systeme (kit Biobox 2). Donc je vais voir ce que ca donne.
Sinon une question. Pour un tel volume, lorsque je devrais effectuer les changements d'eau avec ma population, doit-on sortir les poissons ou les laissé dedans ?
Merci pour le lien, j'avais effectivement trouvé ce calcul, mais pas posté car dans la nuit de vendredi a samedi, on s'est occupé du nettoyage des plantes et de la mise en eau.
Donc a y'est. C'est partie. J'ai obtenu les paramètres désiré
:##05:
Les plantes, je n'ai pas eu toute celle que je voulais car en animalerie il n'avait pas tout.
De mémoire, j'ai une vallisneria, une crypto (vendu malade mais découverte qu'apres coup :##11: , des petits trous sur les plantes), une pogostemon helferi, et 2 autres. Je posterais avec les photos et les noms pour avoir votre avis.
Ma température joue au yoyo, mais j'ai lu plusieurs conseils par rapport à mon systeme (kit Biobox 2). Donc je vais voir ce que ca donne.
Sinon une question. Pour un tel volume, lorsque je devrais effectuer les changements d'eau avec ma population, doit-on sortir les poissons ou les laissé dedans ?
- dridri99Membre : Régulier
Emploi : Etude
Lun 31 Jan 2011 - 13:14
Salut pour le chsngement d'eau
Oui tu les laisses dedant.
Si tu les enlevais voila ce qui arriverais:
Gros stresse!!!!!!
Et la plus importante!!!!!
C'est beaucoup plus simple!!!!!!!!!!!!!
Sinon je reviens sur une ancienne questions:
Un ancistruce n'iras pas dans 90 litres. il peut y vivre oui. Mais il n' y est pas bien maintenu.
Min. 150l
Oui tu les laisses dedant.
Si tu les enlevais voila ce qui arriverais:
Gros stresse!!!!!!
Et la plus importante!!!!!
C'est beaucoup plus simple!!!!!!!!!!!!!
Sinon je reviens sur une ancienne questions:
Un ancistruce n'iras pas dans 90 litres. il peut y vivre oui. Mais il n' y est pas bien maintenu.
Min. 150l
5 Boraras maculatus
Et de l'eau!!
Mar 1 Fév 2011 - 11:12
Je prend note de toute les remarques. Merci
Pour l'aquarium, voici en photo ce que ca donne.
Paramètre :
KH 6
GH 9
Ph environ 8. Il a légèrement augmenté. J'aimerais le faire baisser.
Nitrites et nitrates pris mais proche de 0 pour l'un et t dans les 13 mg/l pour l'autre. Je ne suis pas encore familière avec les deux, donc j'ai oublié lequel (mais je l'ai noté chez moi).
Eau 26°
Plantes :
- Anubias Barteri Nana (je l'ai décalé de quelque centimetres vers la gauche par rapport a la photo)
- Microssorium Pteropus
- Vallisneria (j'ai l'impression qu'elle perd de sa couleur verte)
- Pogostemon Helpheri
- Crypto (j'ai coupé les feuilles trouées)
Condensation inévitable, mais très embêtante car elle coule lorsque j'ouvre le capot.
Vos remarques ! Mes grosses betises ou pas ! Allez-y c'est le moment, et ce pendant un mois
Pour l'aquarium, voici en photo ce que ca donne.
Paramètre :
KH 6
GH 9
Ph environ 8. Il a légèrement augmenté. J'aimerais le faire baisser.
Nitrites et nitrates pris mais proche de 0 pour l'un et t dans les 13 mg/l pour l'autre. Je ne suis pas encore familière avec les deux, donc j'ai oublié lequel (mais je l'ai noté chez moi).
Eau 26°
Plantes :
- Anubias Barteri Nana (je l'ai décalé de quelque centimetres vers la gauche par rapport a la photo)
- Microssorium Pteropus
- Vallisneria (j'ai l'impression qu'elle perd de sa couleur verte)
- Pogostemon Helpheri
- Crypto (j'ai coupé les feuilles trouées)
Condensation inévitable, mais très embêtante car elle coule lorsque j'ouvre le capot.
Vos remarques ! Mes grosses betises ou pas ! Allez-y c'est le moment, et ce pendant un mois
- El TiToUMembre : Occasionnel
Emploi : sans
Mar 1 Fév 2011 - 15:16
Salut,
Jolie bac te manque plus qu'un fond et que les plantes poussent.
Mais dit moi une ptite question:
Est tu sur à droite que ta pierre n'est pas calcaire à l'œil j'ai un doute.
En plus cela expliquerait ta hausse de ph.
Jolie bac te manque plus qu'un fond et que les plantes poussent.
Mais dit moi une ptite question:
Est tu sur à droite que ta pierre n'est pas calcaire à l'œil j'ai un doute.
En plus cela expliquerait ta hausse de ph.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mar 1 Fév 2011 - 15:32
Pour le fond, j'ai récupéré un carton marron, on va voir ce qu'on peut faire avec.
Pour la pierre, je l'ai testé au citron et au vinaigre, aucune réaction, même pas la plus infime. Alors je me suis dit que, elle n'était peut etre pas calcaire !
Dès que je trouve de l'acide, j'en achete et testerais. Mais le vinaigre aurait du agir meme infime.
Du coup, je rince encore ma racine de mopani et avec de la chance elle fera baisser le Ph.
Après tout, je commence à me dire qu'une eau légèrement brunit ca fait plus naturelle, qu'une eau limpide. (j'y réfléchi encore).
J'avais dans l'idée de trouver une mousse de java. Que puis-je rajouter d'autres en plantes ?
Comment cacher la biobox ?
J'aimerais que mes futurs habitants est de quoi se cacher et s'amuser dans les plantes. Sachant que pour le moment j'ai un faible éclairage.
Je n'ai pas encore défini clairement ma population, mais je vais tenter d'avoir le fond, le milieu et le 3eme étage.
Avec des Red Cherry c'est ce qui est certain.
Pour la pierre, je l'ai testé au citron et au vinaigre, aucune réaction, même pas la plus infime. Alors je me suis dit que, elle n'était peut etre pas calcaire !
Dès que je trouve de l'acide, j'en achete et testerais. Mais le vinaigre aurait du agir meme infime.
Du coup, je rince encore ma racine de mopani et avec de la chance elle fera baisser le Ph.
Après tout, je commence à me dire qu'une eau légèrement brunit ca fait plus naturelle, qu'une eau limpide. (j'y réfléchi encore).
J'avais dans l'idée de trouver une mousse de java. Que puis-je rajouter d'autres en plantes ?
Comment cacher la biobox ?
J'aimerais que mes futurs habitants est de quoi se cacher et s'amuser dans les plantes. Sachant que pour le moment j'ai un faible éclairage.
Je n'ai pas encore défini clairement ma population, mais je vais tenter d'avoir le fond, le milieu et le 3eme étage.
Avec des Red Cherry c'est ce qui est certain.
- El TiToUMembre : Occasionnel
Emploi : sans
Mar 1 Fév 2011 - 15:48
Ok donc si tu as fait le test c'est cool autant pour moi :##27:
Pour les plantes tu as les echinodorus les vallisneria qui poussent vite. Regarde chez moi mon dernier post je met une photo d'hier soir et une de cet aprem.
J'ai lancer mon bac avant hier soir.
https://www.forumaquario.org/t56927p15-mon-futur-120l-amazonien-mise-en-eau#660612
Après fait quelques recherches tu trouveras facilement.
Pour les plantes tu as les echinodorus les vallisneria qui poussent vite. Regarde chez moi mon dernier post je met une photo d'hier soir et une de cet aprem.
J'ai lancer mon bac avant hier soir.
https://www.forumaquario.org/t56927p15-mon-futur-120l-amazonien-mise-en-eau#660612
Après fait quelques recherches tu trouveras facilement.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Page 2 sur 2 • 1, 2