- cre'aquaticMembre : Habitué
Emploi : etudiante
a supprimer svp
Mer 26 Jan 2011 - 23:26
bonsoir à tous,
je m'apprétais à aller dormir quand je décida de regarder ce que 2 de nos discus blue fesaient depuis le debut de soirée dans un coin de l'aquarium
ils se collaient, se frottaient sur une feuille d'echinodorus et restaient dans ce coin (je me suis dis je vais pas les deranger)
et là surprise, PLEIN D'OEUFS sur une feuille d'echinodorus
mais comment cela va se passer ?
est ce que les bébés vont pouvoir vivre alors que y'a 13 discus en tout + cardinalis + choridoras ?
qu'allons nous pouvoir faire ?
Nous avons besoin de conseils pour faire survivre ces oeufs
je m'apprétais à aller dormir quand je décida de regarder ce que 2 de nos discus blue fesaient depuis le debut de soirée dans un coin de l'aquarium
ils se collaient, se frottaient sur une feuille d'echinodorus et restaient dans ce coin (je me suis dis je vais pas les deranger)
et là surprise, PLEIN D'OEUFS sur une feuille d'echinodorus
mais comment cela va se passer ?
est ce que les bébés vont pouvoir vivre alors que y'a 13 discus en tout + cardinalis + choridoras ?
qu'allons nous pouvoir faire ?
Nous avons besoin de conseils pour faire survivre ces oeufs
Emploi : Educ
Re: a supprimer svp
Jeu 27 Jan 2011 - 0:18
Le problème avec les cardinalis est leur nombre : c'est quasiment impossible pour les parents de se défendre face a une meute de cardinalis affamés.
Les petits n'ont pratiquement aucune chance dans un communautaire. Il faut les isoler avec leurs parents, par exemple mettre une séparation dans le bac (pas idéal) ou mieux les mettre dans un bac spécifique.
Apprenez à reconnaitre le couple si vous souhaitez le capturer un jour.
Les petits n'ont pratiquement aucune chance dans un communautaire. Il faut les isoler avec leurs parents, par exemple mettre une séparation dans le bac (pas idéal) ou mieux les mettre dans un bac spécifique.
Apprenez à reconnaitre le couple si vous souhaitez le capturer un jour.
Jeu 27 Jan 2011 - 10:47
Nous essayons de voir si ya des couples, des fois ils se chamaillent donc pas simple et la ce sont 2 turquoises identiques
Les cardi s'en sont pas approches hier
Comment pourrais je faire la separation?
Les cardi s'en sont pas approches hier
Comment pourrais je faire la separation?
Jeu 27 Jan 2011 - 11:59
Comme ça :#01#:
A l'aide d'une mousse bleue et en détruisant une partie du décor :##07:
Pour cette première ponte à mon avis c'est râpé vu la présence des cardi :##18:
L46
A l'aide d'une mousse bleue et en détruisant une partie du décor :##07:
Pour cette première ponte à mon avis c'est râpé vu la présence des cardi :##18:
L46
Jeu 27 Jan 2011 - 12:34
Ca après le decor cest pas grave ca bouge souvent !
Pouvez vous argumenter pourquoi c'mort du aux cardi?
Si on enleve cette hypothese quil survivront pas, que devons nous faire? Le temps ? Etc merci
Pouvez vous argumenter pourquoi c'mort du aux cardi?
Si on enleve cette hypothese quil survivront pas, que devons nous faire? Le temps ? Etc merci
Jeu 27 Jan 2011 - 13:33
no2 0.05 donc je fais un changement d'eau de suite
no3 0
KH 7 commencait à etre jaune et 11 completement jaune
ph 7
Fe 0.1
no3 0
KH 7 commencait à etre jaune et 11 completement jaune
ph 7
Fe 0.1
Jeu 27 Jan 2011 - 15:16
cre'aquatic a écrit:Pouvez vous argumenter pourquoi c'mort du aux cardi?
Pour la présence des cardi c'est l'expérience qui parle: je n'ai encore jamais vu d'alevins de Discus en nage libre finir autrement que dans la bouche des Cardinalis :##09:
Pour l'instant la seule chose que tu peux faire c'est préparer un bac de 120 l environ, nu de préférence, assez haut et avec un cône de ponte pour accueillir le couple et les futures pontes :##27:
L46
Jeu 27 Jan 2011 - 15:37
nous n'avons pas de bac de 120L (et je pense pas que mon chéri serai d'accord d'avoir un 4eme bac à la maison)
je vois ca avec lui ce soir il rentre de déplacement
donc là si notre bac est pret (120L) faudrait prendre le couple et la plante ?
et si on faisant la separation, ca limite le risque d'etre mangé par les cardinalis ?
merci de votre experience et conseils
je vois ca avec lui ce soir il rentre de déplacement
donc là si notre bac est pret (120L) faudrait prendre le couple et la plante ?
et si on faisant la separation, ca limite le risque d'etre mangé par les cardinalis ?
merci de votre experience et conseils
Jeu 27 Jan 2011 - 15:45
Tu ne pourras pas transférer les parents et les oeufs dans un autre bac il faut considérer, sauf miracle, que cette première ponte est condamnée. Par contre, comme dis plus haut tu peux préparer un bac de 120 l ou faire comme j'ai fait avec mes Discus sauvages séparer le bac en deux à l'aide d'une mousse bleue, arracher toute les plantes ou presque du côté où tu maintiendras le couple et ajouter un cône de ponte.
L46
L46
Jeu 27 Jan 2011 - 15:51
Pour sauver ceux là : séparation, veilleuse.
Après suivant les paramètres, il se peut que la ponte moisisse ou que les parents renoncent et mangent les œufs.
Au jour 3, nage libre : ils vont commencer à vouloir se décoller et nager contre les parents.
Si le pH est acide, les parents ont généralement du mucus pour les nourrir. On peut attendre un petit peu pour commencer les nauplies. Dès qu'ils font signe d'y goutter, augmenter la dose. Personnellement, j'essaie qu'il "neige" dans l'aquarium car au début les petits ne se déplacent pas pour les nauplies. Il prendront de l'assurance après.
Ils sont "sauvables". Par contre il faudra les déménager vers un autre bac dans quelques semaines.
Après suivant les paramètres, il se peut que la ponte moisisse ou que les parents renoncent et mangent les œufs.
Au jour 3, nage libre : ils vont commencer à vouloir se décoller et nager contre les parents.
Si le pH est acide, les parents ont généralement du mucus pour les nourrir. On peut attendre un petit peu pour commencer les nauplies. Dès qu'ils font signe d'y goutter, augmenter la dose. Personnellement, j'essaie qu'il "neige" dans l'aquarium car au début les petits ne se déplacent pas pour les nauplies. Il prendront de l'assurance après.
Ils sont "sauvables". Par contre il faudra les déménager vers un autre bac dans quelques semaines.
Jeu 27 Jan 2011 - 16:10
ok
le décor, oui les plantes on déracine et on les plante ailleurs dans le bac et on sépare du carré de mousse (jirai en acheter demain)
je parle de tous vos conseils ce soir à mon ami et on vous tient au courant
en tout cas les 2 parents sont au dessus depuis hier, ils sont allés manger à midi chacun leur tour et personne ne tourne autour a part eux actuellement
pour notre part, on avait pas prévu d'avoir une ponte ...
le décor, oui les plantes on déracine et on les plante ailleurs dans le bac et on sépare du carré de mousse (jirai en acheter demain)
je parle de tous vos conseils ce soir à mon ami et on vous tient au courant
en tout cas les 2 parents sont au dessus depuis hier, ils sont allés manger à midi chacun leur tour et personne ne tourne autour a part eux actuellement
pour notre part, on avait pas prévu d'avoir une ponte ...
Jeu 27 Jan 2011 - 16:22
Vu que le pH de l'eau est de 7 et qu'apparemment c'est leur première ponte je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter un sauvetage, enfin tu peux tjrs essayer.
Par contre la nage libre a lieu au bout de 5 jours environ: 2,5 à l'état d'oeufs, 2,5 à l'état larvaire et ensuite nage libre :##27:
L46
Par contre la nage libre a lieu au bout de 5 jours environ: 2,5 à l'état d'oeufs, 2,5 à l'état larvaire et ensuite nage libre :##27:
L46
Jeu 27 Jan 2011 - 16:30
Oui je voulais parler de l'éclosion et pas de la nage libre. En tout cas si les cardis les ont pas repérés sous forme d'œuf, dès qu'il vont commencer à frétiller (3ème jour) il y a de grande chance que ce soit la fin pour eux.
la première ponte peut ne pas aboutir, mais une grande mousse bleue est toujours plutôt utile.
la première ponte peut ne pas aboutir, mais une grande mousse bleue est toujours plutôt utile.
Jeu 27 Jan 2011 - 18:27
mon ami est rentré on en parle, donc demain j'irai chercher de la mousse
on ne sait pas si c'est leur premier ponte, dans le bac de leur ancien proprio peut etre ont ils deja pondu
on ne sait pas si c'est leur premier ponte, dans le bac de leur ancien proprio peut etre ont ils deja pondu
Ven 28 Jan 2011 - 18:34
mon ami vient de faire la separation en moustiquaire
les 2 discus sont maintenant séparés, nous allons verifier qu'il n'y est pas d'autres poissons restés avec eux
je suis allée à notre animalerie et notre vendeur nous a dit que la mousse bleue retenait toutes les m*****
donc il nous a conseillé cela
en tout cas, il m'a dit que c'etait pas les cardi les plus dangereux mais plutot les gyrinos
en tout cas ce soir, les 2 discus y sont toujours
les oeufs sont toujours bien sur la feuille
les 2 discus sont maintenant séparés, nous allons verifier qu'il n'y est pas d'autres poissons restés avec eux
je suis allée à notre animalerie et notre vendeur nous a dit que la mousse bleue retenait toutes les m*****
donc il nous a conseillé cela
en tout cas, il m'a dit que c'etait pas les cardi les plus dangereux mais plutot les gyrinos
en tout cas ce soir, les 2 discus y sont toujours
les oeufs sont toujours bien sur la feuille
Ven 28 Jan 2011 - 20:01
je sais pas si cest pas de chance ou non, mais on vient de découvrir à l'autre bout de l'aqua un autre couple s'est formé et ils ont pondu mais que faire c'est sur la canne d'aspiration et on a deja coupé l'aqua dans un bout pour proteger les autres et on a plus de batons pour refermer l'autre bout