- El TiToUMembre : Occasionnel
Emploi : sans
Couple ou trio apistogramma ?
Jeu 27 Jan 2011 - 23:52
Bonsoir,
J'ai recherché sur le forum peu être mal mais j'ai pas vraiment trouvé. Veuillez m'en excusez si cette question est fréquente :##21:
Voilà je lance un 120L amazonien donc environ 100L net et j'aimerai votre opinion sur la maintenance des apistogramma cacatuoide double red.
Vaut il mieux maintenir un couple ou un trio ?
Avec le trio j'ai peur que si un couple se forme la deuxième femelle se retrouve mis à l'écart voir même agressée ???
Le bac sera normalement bien planté mais au sol je n'ai que 80cm de long pour un peu plus de 30cm de large.
Donc d'après vos expériences quels sont vos conseils ?
Merci
a+
J'ai recherché sur le forum peu être mal mais j'ai pas vraiment trouvé. Veuillez m'en excusez si cette question est fréquente :##21:
Voilà je lance un 120L amazonien donc environ 100L net et j'aimerai votre opinion sur la maintenance des apistogramma cacatuoide double red.
Avec le trio j'ai peur que si un couple se forme la deuxième femelle se retrouve mis à l'écart voir même agressée ???
Le bac sera normalement bien planté mais au sol je n'ai que 80cm de long pour un peu plus de 30cm de large.
Merci
a+
- InvitéInvité
Re: Couple ou trio apistogramma ?
Ven 28 Jan 2011 - 0:01
la réponse m'intéresse aussi! :##06:
Ven 28 Jan 2011 - 0:09
cart73 a écrit:la réponse m'intéresse aussi! :##06:
L'union fait la force ! :##17:
- PadkillerMembre : Accro
Emploi : Administrateur Linux
Ven 28 Jan 2011 - 0:12
Je ne connais pas le comportement de l'appistograma mais je sait que le pelvicachromis pulcher lui vie en couple et effectivement la femelle est laisse dans son coin et meme chassé a l'autre bout du bac dans 240L.
Si cela est valable pour les petit cichlidés...
Ven 28 Jan 2011 - 0:18
Padkiller a écrit:Je ne connais pas le comportement de l'appistograma mais je sait que le pelvicachromis pulcher lui vie en couple et effectivement la femelle est laisse dans son coin et meme chassé a l'autre bout du bac dans 240L.
Cela rejoint ce que je pensais, après c'est vrai que pour les cichlidés nains ce sont des poissons de caractères donc ca peut varier selon les individus dans une même espèce. le pelvicachromis pulcher je n'en ai jamais maintenu donc je prend note de ton expérience. :##27:
Mais pour les apistos cela est courant de les voir maintenus par 3 on me l'a même conseillé dans le descriptif de mon futur 120L.
Mais j'aimerai avoir des avis concrets comme le tien merci d'ailleur :##06:
A+
Ven 28 Jan 2011 - 1:37
Up de faux cul vu l'heure qu'il est :##17:
Bon j'avoue c'est uniquement pour voir apparaître ma signature je l'aime beaucoup :##22: bon ca va jsuis nouveau sur le forum ! :##21:
Mais restons sur le sujet je vous prie c'était pour voir quelques apisto au dela de mon reflet sur l'eau ... :##17:
Bon j'avoue c'est uniquement pour voir apparaître ma signature je l'aime beaucoup :##22: bon ca va jsuis nouveau sur le forum ! :##21:
Mais restons sur le sujet je vous prie c'était pour voir quelques apisto au dela de mon reflet sur l'eau ... :##17:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
- botia92Membre : Régulier
Emploi : Admin
Ven 28 Jan 2011 - 10:02
El TiToU a écrit:Bonsoir,
Merci
a+
Alors tout dépend du mâle mais le mieux c'est de prendre un trio pour que le mâle fasse son choix et une fois le couple formé tu enlèves la femelle délaissée sinon elle se fera tuer !
Ven 28 Jan 2011 - 11:32
Effectivement dans ton litrage cela ne sera qu'un couple
La réponse apporté par Botia est une des solutions possibles.
Sinon tu prends 4 poissons (2 mâles/2femelles) et tu les laisses se choisir et après tu retires le couple dominé. Tu peux aussi essayé de voir si il y a pas un couple déjà formé dans le bac de vente
Par contre demande bien un poisson par sac cela évite les mauvaises surprises en arrivant à la maison.
Et bien sur observe bien les poissons et le bac de vente. Au moindre doute reporte ton achat
Je viens de voir que tu es vers Bordeaux donc plutôt que de prendre du triple red, va voir chez Iktus Aqua, tu trouveras ton bonheur en CN et de précieux conseils sur la maintenance
La réponse apporté par Botia est une des solutions possibles.
Sinon tu prends 4 poissons (2 mâles/2femelles) et tu les laisses se choisir et après tu retires le couple dominé. Tu peux aussi essayé de voir si il y a pas un couple déjà formé dans le bac de vente
Par contre demande bien un poisson par sac cela évite les mauvaises surprises en arrivant à la maison.
Et bien sur observe bien les poissons et le bac de vente. Au moindre doute reporte ton achat
Je viens de voir que tu es vers Bordeaux donc plutôt que de prendre du triple red, va voir chez Iktus Aqua, tu trouveras ton bonheur en CN et de précieux conseils sur la maintenance
Ven 28 Jan 2011 - 13:35
cart73 a écrit:j'adore aussi :##17:
Décidemment je sens que l'on va bien s'entendre :##17:
Ven 28 Jan 2011 - 13:47
Merci à botia et blurami pour vos lumière :##27:
C'est donc bien ce que je pensais le trio ça risque de jazzer :##24:
Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'en sortir une fois que monsieur aura fait son choix et encore moins d'y mettre deux couple je n'ai qu'un seul bac :##22:
C'est noté pour le un poisson par sac !
Blurami merci pour ce conseil précieux sur iktus aqua je ne connaissais pas du tout :##27: Effectivement ça à l'air plutôt sympa je t'avouerai au début j'ai un peu fait la moue quand tu m'as dit "plutôt que de prendre du triple red" je me suis dit qu'est ce qu'il a contre mes apisto cacatuoide !(je me suis pas décidé du jour au lendemain ca fait quelques temps que j'y réfléchit)
Mais effectivement il semble y avoir du choix et de la qualité
C'est donc bien ce que je pensais le trio ça risque de jazzer :##24:
Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'en sortir une fois que monsieur aura fait son choix et encore moins d'y mettre deux couple je n'ai qu'un seul bac :##22:
C'est noté pour le un poisson par sac !
Blurami merci pour ce conseil précieux sur iktus aqua je ne connaissais pas du tout :##27: Effectivement ça à l'air plutôt sympa je t'avouerai au début j'ai un peu fait la moue quand tu m'as dit "plutôt que de prendre du triple red" je me suis dit qu'est ce qu'il a contre mes apisto cacatuoide !(je me suis pas décidé du jour au lendemain ca fait quelques temps que j'y réfléchit)
Mais effectivement il semble y avoir du choix et de la qualité
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Ven 28 Jan 2011 - 14:50
Alors plusieurs choses.
1/ Tu ne trouveras pas mieux que Iktus Aqua niveau qualité et choix en France.
2/ Concernant les cacatuoides, je ne vais pas cracher dans la soupe, il faut bien commencer par quelque chose
Mais sache que pour les fanas de CN, dont je fais maintenant partie avec un grand plaisir, le cacatuoides triple beurk comme on dit , n'est pas une des variétés que l'on préfère car malheureusement elle a été trop traffiqués pour on ne sait qu'elle raison
On préfère se tourner vers des souches moins traffiqués que tu trouveras chez Iktus.
Tiens un petit lien pour voir à quoi ressemble un vrai Cacatuoides et d'autres CN
https://www.forumaquario.org/t55889-le-monde-merveilleux-des-apistosco
2/ Concernant les cacatuoides, je ne vais pas cracher dans la soupe, il faut bien commencer par quelque chose
Mais sache que pour les fanas de CN, dont je fais maintenant partie avec un grand plaisir, le cacatuoides triple beurk comme on dit , n'est pas une des variétés que l'on préfère car malheureusement elle a été trop traffiqués pour on ne sait qu'elle raison
On préfère se tourner vers des souches moins traffiqués que tu trouveras chez Iktus.
Tiens un petit lien pour voir à quoi ressemble un vrai Cacatuoides et d'autres CN
- botia92Membre : Régulier
Emploi : Admin
Ven 28 Jan 2011 - 15:22
+1 Blurami :##06:
Ven 28 Jan 2011 - 15:33
blurami a écrit:Alors plusieurs choses.
Tant mieux par contre je n'arrive pas à trouver où ils sont sur bordeaux je vais continuer de chercher...
C'est exactement pour ce genre de post que je me suis inscrit sur ce forumblurami a écrit:2/ Concernant les cacatuoides, je ne vais pas cracher dans la soupe, il faut bien commencer par quelque chose
Je suis passionné d'aquariophilie depuis un peu plus de 4ans mon expérience se limitant à l'eau dure et aux poissons commmunautaires comme tu dit faut bien commencer par quelque chose :##15:
Quand j'ai décidé de me lancer dans les cichlidés nains j'aimais bien le rami (c'est le seul que je connaissais aussi :##15:) et je m'en suis détourné pour les raisons que tu me cite sur le cacatuoide triple red ...
Donc je vais encore me torturai les neurones pour refaire mon choix mais ça me plait j'avoue...
blurami a écrit:Tiens un petit lien pour voir à quoi ressemble un vrai Cacatuoides et d'autres CN
Magnifique ! là je suis un peu pressé mais je vais mater ça de près fait moi confiance.
Un grand merci de me faire partager ton expérience !!!
Ven 28 Jan 2011 - 18:40
Pour avoir l'adresse d'iktus tu peut toujours envoyer un mail et leur demander
De rien de faire partager mon expérience si cela peut aider une jeune apistophile
Sinon dans les variétés par trop difficile niveau para pour commencer tu as le Baenschi, l'Alacrina, le Borelli, le Bitaeniata ou encore l'Agassizii (quoique pour ces 2 derniers pour les repro il faut viser du 5.5 voir 5 en PH).
Si tu as des questions n'hésites pas
De rien de faire partager mon expérience si cela peut aider une jeune apistophile
Sinon dans les variétés par trop difficile niveau para pour commencer tu as le Baenschi, l'Alacrina, le Borelli, le Bitaeniata ou encore l'Agassizii (quoique pour ces 2 derniers pour les repro il faut viser du 5.5 voir 5 en PH).
Si tu as des questions n'hésites pas
Ven 28 Jan 2011 - 20:25
Alors l'adresse en fouillant j'ai trouvé !
Ce site est une perle rare et les prix sont plus que raisonnable !!! merci encore ! t'es un chef
Du coup je suis tombé amoureux tu me l'a cité mais je te met quand même la photo si je peux en trouver des comme ça je serai fou en plus c'est des sauvages :##17:
[img] [/img]
apisto alacrina
Si tu as des conseils sur cette espèce je suis preneur t'inquiète je me renseigne aussi mais "la connaissance c'est l'expérience le reste n'est que de l'information"
Ce site est une perle rare et les prix sont plus que raisonnable !!! merci encore ! t'es un chef
Du coup je suis tombé amoureux tu me l'a cité mais je te met quand même la photo si je peux en trouver des comme ça je serai fou en plus c'est des sauvages :##17:
[img] [/img]
apisto alacrina
Si tu as des conseils sur cette espèce je suis preneur t'inquiète je me renseigne aussi mais "la connaissance c'est l'expérience le reste n'est que de l'information"
Ven 28 Jan 2011 - 20:41
blurami a écrit:
J'avais pas tilté sur le coup mais au risque de te décevoir je peux pisser debout sans m'en foutre partout :##15:
Donc j'espère que toutes les infos que tu m'as données n'étaient intéressées
Lun 31 Jan 2011 - 14:47
Non c'était juste une faute de frappe :##17:
Alors l'Alacrina j'en ai mais ce n'est pas celui en photo.
Le true Alacrina ressemble plus à ça
http://aqua29.forumactif.fr/t5198-apistogramma-alacrina
http://aqua29.forumactif.fr/t5198-apistogramma-alacrina
Lun 31 Jan 2011 - 15:06
blurami a écrit:
Arf je m'en doutais :##18: il n'était pas en photo sur le site iktus alors j'ai fait une ptite recherche google... Merci google pour toutes ces désillusion
Tu as une idée de ce que c'est sur la photo :##06:
Ils sont jolies les tiens ce sont des formes sauvage ? J'aimerai beaucoup trouver une espèce avec des couleurs un peu plus vives... sans bien sûr retomber dans les excès du triple red.
Je vais encore continuer mes recherches.
Encore merci pour tes éclairages
Mar 1 Fév 2011 - 23:55
El TiToU a écrit:
Arf je m'en doutais :##18: il n'était pas en photo sur le site iktus alors j'ai fait une ptite recherche google... Merci google pour toutes ces désillusion
Tu as une idée de ce que c'est sur la photo :##06:
Non mais je vais chercher
El TiToU a écrit:
Ils sont jolies les tiens ce sont des formes sauvage ? J'aimerai beaucoup trouver une espèce avec des couleurs un peu plus vives... sans bien sûr retomber dans les excès du triple red.
Ha la forme sauvage....
Ce n'est pas un but en soit, ce qu'il faut c'est trouver des souches non traffiqués et "propres".
C'est le cas des miens, tout mes apisto et autres CN viennent de particulier qui en font l'élevage
Dans le coté blingbling tu as l'eremnopyge, mais bon je ne saurais te conseiller car ce n'est pas cela qui me botte dans les apistos
El TiToU a écrit:
Je vais encore continuer mes recherches.
Encore merci pour tes éclairages
De rien pour les éclairages c'est quand tu veux