- vesteesMembre : Occasionnel
Emploi : cuisinier
A PROPOS DU CO²
Sam 29 Jan 2011 - 15:02
COMMENT SAVOIR OU CALCULER LE CO² DANS L'EAU J4AI UNE POMPE A AIR DE MARQUE NEW AIR DEBITANT 110L/HEURE 2WATT POUR AQUARIUM 40 à100L EST CE QUE CA SUFFIT POUR UNE PLANTE QUI A BESOIN DE CO² TEL QUE L'ALTERNANTERA RUBRA OU PLANTE SIMILAIRE
rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme :##20:
vestees l'alsacien :##21:
- Willi@mMembre : Accro
Emploi : Cadre
Re: A PROPOS DU CO²
Sam 29 Jan 2011 - 15:09
Le CO2 se calcule par un rapport KH/PH selon le tableau ci dessous :
Rouge = trop de CO2
vert = idéal
jaune = pas assez de CO2
Pour le reste il faudrait le volume de ton bac, le nombre de watt total de ton éclairage, le brassage de ta pompe de filtre en L/H et tes parametres généraux telque PH, GH, KH, NO2, NO3, PO4
Et pour parfaire le type de sol que tu as mis
Rouge = trop de CO2
vert = idéal
jaune = pas assez de CO2
Pour le reste il faudrait le volume de ton bac, le nombre de watt total de ton éclairage, le brassage de ta pompe de filtre en L/H et tes parametres généraux telque PH, GH, KH, NO2, NO3, PO4
Et pour parfaire le type de sol que tu as mis
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Sam 29 Jan 2011 - 15:21
vestees a écrit:COMMENT SAVOIR OU CALCULER LE CO² DANS L'EAU J4AI UNE POMPE A AIR DE MARQUE NEW AIR DEBITANT 110L/HEURE 2WATT POUR AQUARIUM 40 à100L EST CE QUE CA SUFFIT POUR UNE PLANTE QUI A BESOIN DE CO² TEL QUE L'ALTERNANTERA RUBRA OU PLANTE SIMILAIRE
Merci de ne pas écrire en majuscules, sur un forum, cela veut dire que l'on crie et personne ne crie ici.
Une pompe à air n'apporte pas de CO2, au contraire, elle le fait s'échapper de l'eau.
Sam 29 Jan 2011 - 15:23
Je pense qu'il ne parle pas de bulleur, vu qu'il exprime un débit en litre heure, il du vouloir parler de son filtre :##22: quoi que ???? le message est pas claire du coup loluraz844 a écrit:vestees a écrit:COMMENT SAVOIR OU CALCULER LE CO² DANS L'EAU J4AI UNE POMPE A AIR DE MARQUE NEW AIR DEBITANT 110L/HEURE 2WATT POUR AQUARIUM 40 à100L EST CE QUE CA SUFFIT POUR UNE PLANTE QUI A BESOIN DE CO² TEL QUE L'ALTERNANTERA RUBRA OU PLANTE SIMILAIRE
Merci de ne pas écrire en majuscules, sur un forum, cela veut dire que l'on crie et personne ne crie ici.
Une pompe à air n'apporte pas de CO2, au contraire, elle le fait s'échapper de l'eau.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Sam 29 Jan 2011 - 15:33
Tout est dit.vestees a écrit: J4AI UNE POMPE A AIR DE MARQUE NEW AIR DEBITANT 110L/HEURE
Le bulleur => grenier, poubelle, meuble... mais pas aquarium :##17: Il n'apporte rien et fait partir le peu de CO2 que tu as.
Je chipote : on n'écrit pas CO² mais CO2, CO2 pour faire plus simple.
- Willi@mMembre : Accro
Sam 29 Jan 2011 - 15:34
tilho a écrit:Tout est dit.vestees a écrit: J4AI UNE POMPE A AIR DE MARQUE NEW AIR DEBITANT 110L/HEURE
Le bulleur => grenier, poubelle, meuble... mais pas aquarium :##17: Il n'apporte rien et fait partir le peu de CO2 que tu as.
Je chipote : on n'écrit pas CO² mais CO2, CO2 pour faire plus simple.
Tiens je sais meme pas le faire le ² en bas mdr.................................
- vesteesMembre : Occasionnel
Emploi : cuisinier
Sam 29 Jan 2011 - 15:58
ok dsl pour les majuscules je suis tres rarement sur un ordi alors l'utiliser est assez chiant lol et effectivement ce ke g c un bulleur merci pour les reponses et encore dsl pour les fautes d'ecriture ou d'orthographe :##09: :##06:
rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme :##20:
vestees l'alsacien :##21:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Sam 29 Jan 2011 - 17:22
Willi@m a écrit:
Tiens je sais meme pas le faire le ² en bas mdr.................................
Tu utilises la balise [sub] sur le forum :##27: A ma connaissance on ne peut pas le faire avec un raccourci clavier, c'est une mise en forme à rajouter !