- YomeMembre : Occasionnel
Emploi : peintre
"succide"
Dim 30 Jan 2011 - 16:25
Bonjour a tous,
J ai un soucis avec mon bac il es ouvert et cela fais le troisieme poissons qui saute hors de l'acqua!
Que puis je faire pour eviter les "succide"
On ma deja conseillé de mettre une fausse plante autour du bac si vous voyer ce que je veut dire ! Es une bonne solution ? sinon n'hesiter pas a proposer
merci
J ai un soucis avec mon bac il es ouvert et cela fais le troisieme poissons qui saute hors de l'acqua!
On ma deja conseillé de mettre une fausse plante autour du bac si vous voyer ce que je veut dire ! Es une bonne solution ? sinon n'hesiter pas a proposer
merci
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Re: "succide"
Dim 30 Jan 2011 - 16:35
Bonjour,
il existe plusieurs solutions pour éviter le suicide :
mettre du lexomil dans l'eau.
Bon ça c'est juste une boutade.
Le meilleur moyen d'éviter que les poissons sautent est de couvrir le bac.
Si tu n'as pas de galerie, tu peux poser une plaque de verre qui recouvre toute la surface.
Autre avantage, couvrir limitera l'évaporation de l'eau.
Tu peux tendre un filet sur le bac.
Les plantes a la surface limitent le passage de la lumière, et les plantes plastique.. berk.
Si tu ne peux vraiment pas couvrir, la dernière solution est d'acheter des poissons qui ne peuvent pas sauter.
Michel.
il existe plusieurs solutions pour éviter le suicide :
mettre du lexomil dans l'eau.
Bon ça c'est juste une boutade.
Le meilleur moyen d'éviter que les poissons sautent est de couvrir le bac.
Si tu n'as pas de galerie, tu peux poser une plaque de verre qui recouvre toute la surface.
Autre avantage, couvrir limitera l'évaporation de l'eau.
Tu peux tendre un filet sur le bac.
Les plantes a la surface limitent le passage de la lumière, et les plantes plastique.. berk.
Si tu ne peux vraiment pas couvrir, la dernière solution est d'acheter des poissons qui ne peuvent pas sauter.
Michel.
Dim 30 Jan 2011 - 16:47
merci michel pour ta reponse
le probleme ce que jai pas trop envie d investir plus dans ce bac etan donner je vais biento en avoir un autre :##06:
le filet tendu cela fais pas tres estetique
ya pas des materiaux pas cher qui tienne bien
le probleme ce que jai pas trop envie d investir plus dans ce bac etan donner je vais biento en avoir un autre :##06:
le filet tendu cela fais pas tres estetique
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Dim 30 Jan 2011 - 16:54
Penses-tu que tes poissons savent qu'en sautant, ils mourront ? :##27:Yome a écrit:
Dim 30 Jan 2011 - 16:57
non je pense pas qu'ils savent ca ???!!!!
- pat13011Membre : Accro
Emploi : hotelier
Dim 30 Jan 2011 - 17:06
Si c'est temporaire une plaque de plexis fera l'affaire :##17:
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Dim 30 Jan 2011 - 17:14
Yome a écrit:le probleme ce que jai pas trop envie d investir plus dans ce bac etan donner je vais biento en avoir un autre
le filet tendu cela fais pas tres esthetique
La solution alors, ce pourrait être d'accélerer l'achat du nouveau bac.
ML
Dim 30 Jan 2011 - 17:27
va pour le plexis alors merci
oui faut accelerer mais faut je prevoi tous pour le demarer direct et vu je suis debutan je me renseigne
oui faut accelerer mais faut je prevoi tous pour le demarer direct et vu je suis debutan je me renseigne
Dim 30 Jan 2011 - 18:06
Pour démarrer ton nouveau bac et, pour accélerer le processus, tu peux passer le sol de l'ancien dans le nouveau sans le rincer et mettre la totalité de l'eau de l'ancien.
Pour la filtration, si les filtres sont similaires tu mets les masses filtrantes dans le nouveau filtre (sans les rincer) si elles ne vont pas, tu mets la nouvelle filtration en route et tu laisses les anciennes mousses dans le bac pendant les 1er jours (quand tu les retires, tu les essores dans le bac).
De cette façon, tu récupère un maximum de bactéries et tu évites d'avoir à attendre 3 semaines avant de mettre les poissons.
ML
Pour la filtration, si les filtres sont similaires tu mets les masses filtrantes dans le nouveau filtre (sans les rincer) si elles ne vont pas, tu mets la nouvelle filtration en route et tu laisses les anciennes mousses dans le bac pendant les 1er jours (quand tu les retires, tu les essores dans le bac).
De cette façon, tu récupère un maximum de bactéries et tu évites d'avoir à attendre 3 semaines avant de mettre les poissons.
ML
Dim 30 Jan 2011 - 18:14
merci michel pour tous t conseil c sympas
mais je comptai changer totalement de fond et changer de types de filtration vu je passerai de 240l a 800 voir 1000 litres :##05:
mais je comptai changer totalement de fond et changer de types de filtration vu je passerai de 240l a 800 voir 1000 litres :##05: