Page 1 sur 2 • 1, 2
- DizHellMembre : Occasionnel
Emploi : Tech. Informatique
Re: 1er Aqua 125L [Dubai 80]
Lun 31 Jan 2011 - 11:04
Bonjour à tous,
De petites idée me traverse l'esprit pour éradiqué ces algues :
-> Mettre des plantes à croissance Rapide,
-> Augmenté le chauffage (idée à la c$£ a mon avis),
-> Modifier la durée de l'éclairage (actuellement 11h),
Mon pic de nitrites devrait arrivé quand celons vous...? et aussi celui de nitrate car je l'ai pas vu passé vu qu'il stagne à 25mg.
Quelqu'un à un idée aussi pour mes rhizome d'anubia...? :##19:
EDIT : a midi j'ai sortie mes anubia qui sentaient le pourri j'ai retiré le bout de tige qui était blanc et ce décomposé, nettoyé tout le reste algues comprise et remit à l'eau on verra bien, mais il semblerait qu'elles commençai à pourrir. Pourquoi..?
De petites idée me traverse l'esprit pour éradiqué ces algues :
-> Mettre des plantes à croissance Rapide,
-> Augmenté le chauffage (idée à la c$£ a mon avis),
-> Modifier la durée de l'éclairage (actuellement 11h),
Mon pic de nitrites devrait arrivé quand celons vous...? et aussi celui de nitrate car je l'ai pas vu passé vu qu'il stagne à 25mg.
Quelqu'un à un idée aussi pour mes rhizome d'anubia...? :##19:
EDIT : a midi j'ai sortie mes anubia qui sentaient le pourri j'ai retiré le bout de tige qui était blanc et ce décomposé, nettoyé tout le reste algues comprise et remit à l'eau on verra bien, mais il semblerait qu'elles commençai à pourrir. Pourquoi..?
Lun 31 Jan 2011 - 20:47
Voici quelques photos des anubia après nettoyage :
J'en profite aussi pour vous annoncé mes nouveaux paramètre d'eau qui me semble sont plus positif :
temp. : 26,5
pH : 7.2
Kh : 3
Gh : 8 :##12:
Nitrite(NO2) : 0
Nitrates(NO3) : 10 mg/l :##24:
Mes nitrates sont redescendu, mais j'ai toujours rien coté Nitrite.
Niveau algues l'invasion semble se calmé mais j'en ai un peu partout (algues brune), quelque verte sur une vitre et des particule grise sur la vitre du fond, les algues grise sa existe..?
J'en ai aussi profité pour testé l'eau du robinet :
pH : 6.4
Gh : 0
Nitrates(NO3) : 25 mg/l :##11:
Clore : 1.5 mg/l
Voilà vous en pensez quoi ? Pour ma part je suis un peu perdu...
J'en profite aussi pour vous annoncé mes nouveaux paramètre d'eau qui me semble sont plus positif :
Gh : 8 :##12:
Nitrates(NO3) : 10 mg/l :##24:
Mes nitrates sont redescendu, mais j'ai toujours rien coté Nitrite.
Niveau algues l'invasion semble se calmé mais j'en ai un peu partout (algues brune), quelque verte sur une vitre et des particule grise sur la vitre du fond, les algues grise sa existe..?
J'en ai aussi profité pour testé l'eau du robinet :
pH : 6.4
Gh : 0
Nitrates(NO3) : 25 mg/l :##11:
Clore : 1.5 mg/l
Voilà vous en pensez quoi ? Pour ma part je suis un peu perdu...
Mer 2 Fév 2011 - 8:55
Encore et toujours des algues brune... :##23:
Quelqu'un peu m'aider, me rassurer...?
Me faut-il créer un post pour chacune de mes questions ?
!!!!!! HELP !!!!!! :##22:
Quelqu'un peu m'aider, me rassurer...?
Me faut-il créer un post pour chacune de mes questions ?
!!!!!! HELP !!!!!! :##22:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 2 Fév 2011 - 19:20
HEllo
Les algues brunes sont normales et courantes dans les bacs jeunes c'est à dire moins de 6 mois
tout ce que tu vois là c'est normal et typiques des jeunes bacs, tu as ed bonnes chances que ça parte tout seul. frotte les feuilles avec les doigts si tu veux.
T'as touché à quelque chose ? tu testes bien avec des gouttes ? Car le Kh qui diminue de moitié en 2jours... là je bloque.
Ta population : guppy molly et platy se reproduisent très très vite, occupent tous 3 la zone de surface et le molly demande 200L, donc 1 seule espèce.
Le V33 : moi je mettrais pas tout de suite, faut que tes plantes se fassent à leur nouvel environnement.
Ta lumière c'est quoi ?
Les anubia : pourrissent si rhizome enterré dans le sable.
Les algues brunes sont normales et courantes dans les bacs jeunes c'est à dire moins de 6 mois
tout ce que tu vois là c'est normal et typiques des jeunes bacs, tu as ed bonnes chances que ça parte tout seul. frotte les feuilles avec les doigts si tu veux.
Jours 12 - 29/01/2011 : Algues + Test eau... ##09
temp. : 26,0
Kh : 6
Gh : 12
Nitrates(NO3) : 25mg/l
Jours 14 - 31/01/2011 : Test eau + Toujours des algues...
Gh : 8
Nitrates(NO3) : 10 mg/l
T'as touché à quelque chose ? tu testes bien avec des gouttes ? Car le Kh qui diminue de moitié en 2jours... là je bloque.
Ta population : guppy molly et platy se reproduisent très très vite, occupent tous 3 la zone de surface et le molly demande 200L, donc 1 seule espèce.
Le V33 : moi je mettrais pas tout de suite, faut que tes plantes se fassent à leur nouvel environnement.
Ta lumière c'est quoi ?
Les anubia : pourrissent si rhizome enterré dans le sable.
Mer 2 Fév 2011 - 19:41
Merci d'etre passé par là... :##21:
Pour les algues à force de cherché et re-cherché je tombe sur les mêmes info que toi que tout est normal. Mais j'avais besoin d'une confirmation de quelqu'un vu l'ampleur que cela prenait de jour en jour...
Je croise les doigt pour qu'elle parte toute seule.
Aujourd'hui j'ai nettoyé un peu le tout. J'ai coupé et nettoyé les 2 anubia qui pourrissais encore...
oui j'utilise des testgoutteBandelette 6en1 Tétra. je sais c'est pas le top.
J'ai peu être fait une erreur de lecture sur le Kh...
Voici mes résultat d'aujourd'hui :
pH : 6.8
Nitrite(NO2) : 0 ou 1 (je pense ou je l'espère)
Conclusion je pense être à la moitié de mon cycle après env.15 jours de mise à l'eau, dans la mesure ou le NO3 commence à descendre et le Nitrite Arrive enfin...
Ma lumière est les tubes fournit avec le kit ferplast 2x 24Watt. J'ai d'ailleurs un peu augmenté la durée, j'y ai rajouté 1heure soit 12h au total, après avoir lu que les algues brunes n'appréciai pas la lumière.
Pour le V33 j'y touche plus jusqu'à avoir un signe de mes plantes.
Mes anubia on été enterré seulement 3jours... depuis elles sont toujours sur une pierre sur le sable.
Pour les algues à force de cherché et re-cherché je tombe sur les mêmes info que toi que tout est normal. Mais j'avais besoin d'une confirmation de quelqu'un vu l'ampleur que cela prenait de jour en jour...
Je croise les doigt pour qu'elle parte toute seule.
Aujourd'hui j'ai nettoyé un peu le tout. J'ai coupé et nettoyé les 2 anubia qui pourrissais encore...
oui j'utilise des test
J'ai peu être fait une erreur de lecture sur le Kh...
Voici mes résultat d'aujourd'hui :
Nitrite(NO2) : 0 ou 1 (je pense ou je l'espère)
Conclusion je pense être à la moitié de mon cycle après env.15 jours de mise à l'eau, dans la mesure ou le NO3 commence à descendre et le Nitrite Arrive enfin...
Ma lumière est les tubes fournit avec le kit ferplast 2x 24Watt. J'ai d'ailleurs un peu augmenté la durée, j'y ai rajouté 1heure soit 12h au total, après avoir lu que les algues brunes n'appréciai pas la lumière.
Pour le V33 j'y touche plus jusqu'à avoir un signe de mes plantes.
Mes anubia on été enterré seulement 3jours... depuis elles sont toujours sur une pierre sur le sable.
- auxiaModératrice
Mer 2 Fév 2011 - 21:06
oui j'utilise des test goutte 6en1 Tétra. je sais c'est pas le top.
C'est pas cohérent ce que tu me racontes là !
C'est bandelettes 6en1 ou tests en gouttes (dans des flacons que tu fais un par un)
Ya quoi d'écrit sur les tubes ? tu dois avoir un nom ou des chiffres.
Mer 2 Fév 2011 - 21:41
Oups, petite erreur entre mes pensée et ce que j'écris... C'est des bandelette.auxia a écrit:C'est pas cohérent ce que tu me racontes là !
C'est bandelettes 6en1 ou tests en gouttes
voici leurs ref. Ferplast FRESHLIFE 10000K 24W T5 et TOPLIFE 5000K 24W T5auxia a écrit:Ya quoi d'écrit sur les tubes ? tu dois avoir un nom ou des chiffres.
- auxiaModératrice
Mer 2 Fév 2011 - 21:49
OK .. 10 000K c'est trop haut pour de l'eau douce.
et le 5000K faudrait trouver son spectre.. t'as pas d'autres chiffres des fois dessus ? ou un emballage ?
Sachant que quasi tous les tubes fournis sont bons à changer :##22:
et le 5000K faudrait trouver son spectre.. t'as pas d'autres chiffres des fois dessus ? ou un emballage ?
Sachant que quasi tous les tubes fournis sont bons à changer :##22:
Mer 2 Fév 2011 - 22:04
Voici leurs spectres :auxia a écrit:OK .. 10 000K c'est trop haut pour de l'eau douce.
:##10: Sachant que j'ai préféré mettre plus sur l'aqua pour évité d'avoir à tout changer... :##07:auxia a écrit:Sachant que quasi tous les tubes fournis sont bons à changer :##22:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mer 2 Fév 2011 - 23:20
Hum, tu peux les garder, c'est correct. Mais ne prend pas les même lorsque tu les changeras !
Le second est un Aquarelle de Philips rebadgé : c'est un bon tube pour les plantes, mais parfois pour les algues aussi. Si tu aimes bien son rendu, garde-le mais prends un Aquastar la prochaine fois :##06: J'ai plus confiance...
En gros tu as un tube rose/violet, et un tube jaune. Perso je n'aime pas le mélange de deux couleurs moches, je préfère le vrai blanc ! :##06:
Le second est un Aquarelle de Philips rebadgé : c'est un bon tube pour les plantes, mais parfois pour les algues aussi. Si tu aimes bien son rendu, garde-le mais prends un Aquastar la prochaine fois :##06: J'ai plus confiance...
En gros tu as un tube rose/violet, et un tube jaune. Perso je n'aime pas le mélange de deux couleurs moches, je préfère le vrai blanc ! :##06:
Dim 6 Fév 2011 - 21:14
Bonjour à tous...
Petite news de taille mes algues brune ce font dévoré par 2 escargots, des "Physa Marmorata"... Enfin des êtres vivant dans ce monde d'algues.
Sinon coté mauvaise nouvelles...
Ma plus grosse anubia est presque Morte :##09:
Elle qui n'avait jamais eu de pourriture, la moitié de son rhizome est devenu Mou, toute les feuilles sont tombé (sauf 2) donc j'ai été obligé de taillé la partie pourri... :##09:
Pourquoi tant de Mal... Moi qui pensait que l'anubia était une plante facile à tenir, pour débutant... :##09:
J'ai refait des analyse d'eau Vendredi et aujourd'hui, toujours pas de Nitrites mais le nitrates est de 10mg et il descend en couleurs.
Mise à jour de mon poste principal.
Je fais un test tout les 2 jours afin de surveiller le PIC de Nitrites.
Petite news de taille mes algues brune ce font dévoré par 2 escargots, des "Physa Marmorata"... Enfin des êtres vivant dans ce monde d'algues.
Sinon coté mauvaise nouvelles...
Ma plus grosse anubia est presque Morte :##09:
Elle qui n'avait jamais eu de pourriture, la moitié de son rhizome est devenu Mou, toute les feuilles sont tombé (sauf 2) donc j'ai été obligé de taillé la partie pourri... :##09:
Pourquoi tant de Mal... Moi qui pensait que l'anubia était une plante facile à tenir, pour débutant... :##09:
J'ai refait des analyse d'eau Vendredi et aujourd'hui, toujours pas de Nitrites mais le nitrates est de 10mg et il descend en couleurs.
Mise à jour de mon poste principal.
Je fais un test tout les 2 jours afin de surveiller le PIC de Nitrites.
Sam 7 Jan 2012 - 17:31
Bonjour à tous,
Cela va faire 1 an que mon aquarium est en fonctionnement.
A ce jour j'ai une trentaine de poisson :
- 10x Nez rouge,
- 6x Néons noir,
- 1x Néon inesis,
- 2 Epalzéo,
- et des Guppy (env. 10 en comptant les tout petit)
J'ai eu beaucoup de plaisir durant cette année, mais aussi quelques problèmes.
A ce jour mon dernier problème récurant reste les algues (pinceau et Verte) :
- Les Pinceau s'attaque à mon filtre et surtout au anubia, j'ai put m'en débarrassé pendant un temps avec un surdosage de Flourish Excel. Mais elles commencent à revenir.
- Les algues Vertes, je pense en avoir comme n'importe qui, a savoir quelque une sur les vitres et les décors, mais certaine de mes pierres en sont farci malgré un polissage de celle ci 1/mois.
Voici mes paramètres d'eau :
temp. : 26
Gh : 7
Je compte changer de néons qui je pense sont la source de mes problèmes, mais que prendre pour mon aqua au vue de sont biotype, de-plus j'ai pour habitude de commande sur zone aquatique.
J'ai besoin de votre aide...
EDIT : Rajout s'une photo :
Cela va faire 1 an que mon aquarium est en fonctionnement.
A ce jour j'ai une trentaine de poisson :
- 10x Nez rouge,
- 6x Néons noir,
- 1x Néon inesis,
- 2 Epalzéo,
- et des Guppy (env. 10 en comptant les tout petit)
J'ai eu beaucoup de plaisir durant cette année, mais aussi quelques problèmes.
A ce jour mon dernier problème récurant reste les algues (pinceau et Verte) :
- Les Pinceau s'attaque à mon filtre et surtout au anubia, j'ai put m'en débarrassé pendant un temps avec un surdosage de Flourish Excel. Mais elles commencent à revenir.
- Les algues Vertes, je pense en avoir comme n'importe qui, a savoir quelque une sur les vitres et les décors, mais certaine de mes pierres en sont farci malgré un polissage de celle ci 1/mois.
Voici mes paramètres d'eau :
temp. : 26
Gh : 7
Je compte changer de néons qui je pense sont la source de mes problèmes, mais que prendre pour mon aqua au vue de sont biotype, de-plus j'ai pour habitude de commande sur zone aquatique.
J'ai besoin de votre aide...
EDIT : Rajout s'une photo :
Dim 8 Jan 2012 - 18:45
Après réflexion je pense prendre un tube de chaque JBL Ultra Nature et Tropic.
Petite comparaison :
-Ancien (TopLife et Freshlife)
-Nouveau (Ultra Nature et Ultra tropic)
Vous en pensez quoi ?
Petite comparaison :
-Ancien (TopLife et Freshlife)
-Nouveau (Ultra Nature et Ultra tropic)
Vous en pensez quoi ?
Lun 9 Jan 2012 - 20:52
Après vérification mes 2 tubes néon actuel sont des SYLVANIA.
Un Aquastar 10000K
et
Un AquaClassic
Peut être un peu fort pour mon aquarium Dubay 125litres
Un Aquastar 10000K
et
Un AquaClassic
Peut être un peu fort pour mon aquarium Dubay 125litres
Page 1 sur 2 • 1, 2