et allezzzzz!! planaires! pffff!!
+11
kiri67
willshah
Stalker
zozo190
coco14
kerval
Tanguy
Pechti
ulinade
mine
AurélienWBB
15 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: et allezzzzz!! planaires! pffff!!
Lun 7 Fév 2011 - 14:05
ben le bac n'est effectivement pas encore peuplé mais je peux pas monter la t° parce que c'est un bac de 17L et le radiateur est un tout petit radiateur non réglable.
il maintient la t° à 24-25° pour des bacs de 15 à 20L je crois un truc comme ça.
mais bon, si je peux faire le ttt en préventif, je le ferai avant de le peupler comme ça on sera tranquilles.
je me demande même si je ne vais pas faire aussi mon second 100L pour être sûre de pas avoir de mauvaises surprises dans quelques temps...
il maintient la t° à 24-25° pour des bacs de 15 à 20L je crois un truc comme ça.
mais bon, si je peux faire le ttt en préventif, je le ferai avant de le peupler comme ça on sera tranquilles.
je me demande même si je ne vais pas faire aussi mon second 100L pour être sûre de pas avoir de mauvaises surprises dans quelques temps...
- coco14Membre : Habitué
Emploi : ...
Lun 7 Fév 2011 - 14:55
De rien ..
Emploi : Infirmière
Lun 7 Fév 2011 - 15:28
cart73 a écrit:ben le bac n'est effectivement pas encore peuplé mais je peux pas monter la t° parce que c'est un bac de 17L et le radiateur est un tout petit radiateur non réglable.
Tu peux pas mettre un thermoplongeur plus gros dedans quelques jours ?
- InvitéInvité
Lun 7 Fév 2011 - 15:36
c'est à dire que ceux que j'ai sont déjà en service dans des bacs déjà peuplés donc si j'enlève le chauffage d'un de ces bacs... j'ai peur d'avoir de la casse...
- zozo190Membre : Régulier
Emploi :
Lun 7 Fév 2011 - 18:57
minederien a écrit: oui tu peux , mais si c est un bac vide tu montes la temperature a 30 /32 ° et kapout les planaires
Salut!
Je ne sais pas si tu as testé cet méthode Minederien, mais je l'ai faite et ça n'a pas marché, 34°c pendant 48h sans effet, on voyait un ou 2 planaires collés contre la vitre pour se rafraichir et c'est tout. J'ai même tenté de les "gazer" en mettant le co2 a fond pendant 2 jours... aucun effet. J'ai aussi traité mon bac au gyrodol suite a une maladie de mes poissons (c'est sensé tuer les vers plats), et les planaires sont toujours là :##22: .
Personnellement j'ai abandonné l'idée de m'en débarrasser lol, ils sont en petite quantité, je fait avec. Je vais tester le piège pour voir s'ils ne sont pas trop nombreux, mais je pense qu'ils sont un danger que s'ils sont très nombreux.
J'ai acheté entre temps du no-planaria (sur crevette-online) que je garde en cas d'infestation, mais j'ai peur pour mes escargots.
En tout cas bon courage Cart !
- mineModératrice
Lun 7 Fév 2011 - 19:14
zozo190 a écrit: mais je pense qu'ils sont un danger que s'ils sont très nombreux.
quand ils m 'ont bouffé ma porteé de snow ils n'étaient pas plus de 4/5 ..... :##23:
oui la méthode du chauffage a bien marché je les ai retrouvé k.o sur le sol , par contre j'ai du recommencer une nouvelle fois car les oeufs avaient éclos !
le no planaria est inoffensif jamais eu de perte de graineés ou de juves avec .
retirer les escargots avant le traitement .
- InvitéInvité
Lun 7 Fév 2011 - 20:16
moi le seul truc qui me fait peur avec le no-planaria, c'est qu'il va falloir que je retrouve mes anentome héléna. et je les ai pas vus depuis un bon moment!
- mineModératrice
Lun 7 Fév 2011 - 20:19
oui faut vraiment les enlever même si sur leur notice ils disent que non ,produit testé sur une trentaine d'escargots blabla .. faut les enlever !
Lun 7 Fév 2011 - 21:04
Même avec une feuille de salade ça vien pas les anentones
Lun 7 Fév 2011 - 21:05
Mince il a sorti 2 fois mon message
Lun 7 Fév 2011 - 21:12
ben non, c'est carnivore comme escargot.
je sais pas comment je vais faire pour les trouver, ils doivent être ensablés quelque part dans le bac mais où???
j'en ai aperçu un hier mais ça devait bien faire un mois que je n'en avais pas vu un seul!
je sais pas comment je vais faire pour les trouver, ils doivent être ensablés quelque part dans le bac mais où???
j'en ai aperçu un hier mais ça devait bien faire un mois que je n'en avais pas vu un seul!
- zozo190Membre : Régulier
Emploi :
Mar 8 Fév 2011 - 14:11
minederien a écrit:
quand ils m 'ont bouffé ma porteé de snow ils n'étaient pas plus de 4/5 ..... :##23:
Aie! Aie! Aie! tu m'inquiètes pour les juvéniles RC dans mon bac (que je ne vois que très rarement) :##09: .
Je vais faire un piège à planaires de suite lol. Merci pour l'info.
- mineModératrice
Mer 9 Fév 2011 - 11:52
bonjour
oui zozo190 éradique les tu ne verras pas tes juves , les planaires arrivent même a bouffer des adultes , ils se plaquent sur elles et scronchhh scronchh :##23:
oui zozo190 éradique les tu ne verras pas tes juves , les planaires arrivent même a bouffer des adultes , ils se plaquent sur elles et scronchhh scronchh :##23:
Mer 9 Fév 2011 - 21:54
qu est ce qui ramène les planaires dans le bac ..d où elles viennent , y a t il des produits a risque comme de la nourriture fraîche ou artémias vivants....?
Mer 9 Fév 2011 - 22:08
Je dirais les plantes et les décors en général, ainsi que les crevettes elle mêmes si le bac du vendeur est habité par les vers.
Jeu 10 Fév 2011 - 7:10
Donc il faut traiter une dois si tu ne remet rien dans le bac , où bien faire 2 traitements pour eradiquer leurs oeufs ?
Jeu 17 Fév 2011 - 11:50
RHAAAAA!!!
je me disais bien que c'était hyper long pour la réception de ma commande de no-planaria...
je viens de vérifier... ma commande n'a pas été prise en compte parce qu'ils sont en rupture de stock!
pffff suis verte tiens!!!
pourtant quand j'ai commandé, rien n'indiquait la rupture.
et bien sûr, le seul autre endroit où j'en trouve est également en rupture...
les boules!!!
j'ai posé mon piège (avec un morceau de jambon comme appât) mais il n'a pas fonctionné. il faut que je re-tente avec autre chose comme appât.
je me disais bien que c'était hyper long pour la réception de ma commande de no-planaria...
je viens de vérifier... ma commande n'a pas été prise en compte parce qu'ils sont en rupture de stock!
pffff suis verte tiens!!!
pourtant quand j'ai commandé, rien n'indiquait la rupture.
et bien sûr, le seul autre endroit où j'en trouve est également en rupture...
les boules!!!
j'ai posé mon piège (avec un morceau de jambon comme appât) mais il n'a pas fonctionné. il faut que je re-tente avec autre chose comme appât.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Jeu 17 Fév 2011 - 13:40
Tu peux tenter une petite annonce sur le forum, peut être que quelqu'un pourra t'en envoyer....un peu plus rapidement !
Regarde là
Regarde là
Léo Campion
Léo Campion
- mineModératrice
Jeu 17 Fév 2011 - 13:58
Bonjour
Cart si tu veux je peux t'en envoyer
je te le mets en enveloppe bulle cet aprem c 'est comme tu veux :##05:
Cart si tu veux je peux t'en envoyer
je te le mets en enveloppe bulle cet aprem c 'est comme tu veux :##05:
- InvitéInvité
Jeu 17 Fév 2011 - 18:32
désolée pour ma réponse tardive.
merci Will pour le tuyau! je suis tellement blonde que j'y avais même pas pensé!! :##22:
mine de rien, oui, ça m'intéresse, dis moi combien tu le vends fpi.
merci Will pour le tuyau! je suis tellement blonde que j'y avais même pas pensé!! :##22:
mine de rien, oui, ça m'intéresse, dis moi combien tu le vends fpi.
- mineModératrice
Jeu 17 Fév 2011 - 19:07
- InvitéInvité
Jeu 17 Fév 2011 - 21:08
merci je viens de voir. :##17:
je t'ai répondu :##27:
je t'ai répondu :##27:
- InvitéInvité
Dim 27 Fév 2011 - 18:18
bon, alors ça y est, j'ai traité mon bac (merci à Mine sans qui rien n'aurait été possible! c'est vraiment quelqu'un de formidable! ).
à la fin du traitement, il me semble avoir syphonné pas mal de "petits-trucs-marrons" inertes au fond. je suppose que ce sont mes indésirables qui ont succombé.
j'avais transvasé un de mes anentomes jamais pu retrouver l'autre (ou les 2 autres me souviens plus) par sécurité.
les mélanoïdes et les planobres ont subi le même sort que les planaires mais bon... tant pis, je préfère les avoir perdus eux que mes atyas!
au pire des mélanoïdes, je pourrai toujours en récupérer de quelqu'un qui s'en débarrasse. quant aux planobres, ils n'avaient rien d'extraordinaires, j'en ai plein mes autres bacs donc no soucy!
voilou.
à la fin du traitement, il me semble avoir syphonné pas mal de "petits-trucs-marrons" inertes au fond. je suppose que ce sont mes indésirables qui ont succombé.
j'avais transvasé un de mes anentomes jamais pu retrouver l'autre (ou les 2 autres me souviens plus) par sécurité.
les mélanoïdes et les planobres ont subi le même sort que les planaires mais bon... tant pis, je préfère les avoir perdus eux que mes atyas!
au pire des mélanoïdes, je pourrai toujours en récupérer de quelqu'un qui s'en débarrasse. quant aux planobres, ils n'avaient rien d'extraordinaires, j'en ai plein mes autres bacs donc no soucy!
voilou.
- mineModératrice
Dim 27 Fév 2011 - 18:21
gnark gnark tu les a eu ! oui ce sont bien eux au fond du bac
n'hesite pas a faire un second traitement si il reste des oeufs :##11: tu surveilles pendant 2/3 semaines.
contente pour toi cart ^^
n'hesite pas a faire un second traitement si il reste des oeufs :##11: tu surveilles pendant 2/3 semaines.
contente pour toi cart ^^
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5