- aquateddyMembre : Habitué
Emploi : Piscinier
Paractaea monodi
Lun 7 Fév 2011 - 21:29
Voila apres une inspection nocturne j'ai eu la surprise de trouvé un crabe d'environ 3cm dans le bac.
Aprés recherche je pense que c'est Paractaea monodi
Certains dise que ce n'est pas dangereux d'autre dise que c'est un nuisible.
Dans le doute j'ai decidé de l'enlevé mais impossible.
Soit c'est la crevtte qui vien bouffé la moule et sinon personne dans les pieges.
Je compte sur vous pour me donné une technique imparable et me dire si c'est compatible ou pas. Ca si ce n'est pas un nuisible sa m'arrangeré lool
Aprés recherche je pense que c'est Paractaea monodi
Certains dise que ce n'est pas dangereux d'autre dise que c'est un nuisible.
Dans le doute j'ai decidé de l'enlevé mais impossible.
Soit c'est la crevtte qui vien bouffé la moule et sinon personne dans les pieges.
Je compte sur vous pour me donné une technique imparable et me dire si c'est compatible ou pas. Ca si ce n'est pas un nuisible sa m'arrangeré lool
- Miickael_76Membre : Habitué
Re: Paractaea monodi
Mar 8 Fév 2011 - 1:42
Bizarre normalement le coup du piège marche.
Aprés j'ai 3 ou 4 crabe dans mon bac donc 2 de dit "nuisible" et je n'est jamais eu de souci.
Aprés j'ai 3 ou 4 crabe dans mon bac donc 2 de dit "nuisible" et je n'est jamais eu de souci.
- aquateddyMembre : Habitué
Emploi : Piscinier
Mar 8 Fév 2011 - 9:19
Miickael_76 a écrit:Bizarre normalement le coup du piège marche.
A priori il ne touche a rien, pas de degat a signalé. Mais dans le doute je prefer le retiré.
Mais j'y arrive pas :##27: lol
- kevin13270Membre : Accro
Emploi : menuisier
Mar 8 Fév 2011 - 18:45
essaie de voir qu'est qu'il mange
Sam 19 Fév 2011 - 11:35
Hello,
le Paractaea monodi n'est pas un vrai problème en soi, mais son activité uniquement nocturne peut déranger les poissons dans leur sommeil. Il reste potentiellement un prédateur.
Si tu as repéré son lieu de vie, juste avant l'extinction de la lumière, place un morceau de moule ou de poisson "plus trop frais..." dans un bocal dont l'ouverture est dirigée vers la sortie de la cache du crabe. Il suffit ensuite de surveiller.
le Paractaea monodi n'est pas un vrai problème en soi, mais son activité uniquement nocturne peut déranger les poissons dans leur sommeil. Il reste potentiellement un prédateur.
Si tu as repéré son lieu de vie, juste avant l'extinction de la lumière, place un morceau de moule ou de poisson "plus trop frais..." dans un bocal dont l'ouverture est dirigée vers la sortie de la cache du crabe. Il suffit ensuite de surveiller.
- La Mer Rouge qui est bleu.