Avis sur un filtre exterieur
+4
AurélienWBB
Tonyboy
Mathieu.S
greg3602
8 participants
- greg3602Membre : Régulier
Emploi : Etudiant STAPS
Avis sur un filtre exterieur
Lun 7 Fév 2011 - 21:58
Bonsoir à tous,
je viens d'acquérir un aquarium de 160 litres d'occasion qui possedait un bac à décantation. J'ai décidé de l'enlever car un filtre extérieur serait beaucoup mieux.
http://www.aquaprems.com/15-filtre-exterieur-600-l-h-pour-aquarium-resun-ef-600.html
j'ai trouvé celui ci sur le net et j'aimerais savoir ce que vous pensez au niveau de la fiabilité et aussi au niveau de la puissance de la pompe.
Je compte faire un aquarium assez planté et je sais qu'il faut une bonne filtration. :##05:
Merci d'avance de vos réponses
je viens d'acquérir un aquarium de 160 litres d'occasion qui possedait un bac à décantation. J'ai décidé de l'enlever car un filtre extérieur serait beaucoup mieux.
http://www.aquaprems.com/15-filtre-exterieur-600-l-h-pour-aquarium-resun-ef-600.html
j'ai trouvé celui ci sur le net et j'aimerais savoir ce que vous pensez au niveau de la fiabilité et aussi au niveau de la puissance de la pompe.
Je compte faire un aquarium assez planté et je sais qu'il faut une bonne filtration. :##05:
Merci d'avance de vos réponses
Re: Avis sur un filtre exterieur
Lun 7 Fév 2011 - 23:46
Bonsoir,
Alors le filtre que tu prèsente je ne le connais pas mais en tous cas je peux te dire une chose, le dèbit de cettz pompe est très loin d'être suffisant.
Pour un bac très planter comme tu le souhaite, il faut partir sur un dèbit de 6 à 10 fois le volume du bac brut.
Pour toi, le top serais une 1600l/h, tu peux trouver sa chez pas mal de marque. Franchement, je te conseillerai la JBL CristalProfi E1500 (C'est ce que je possède) et franchement rien à dire! De plus, Rapport/Qualiter/Prix, imbattable.
C'est un investissement de 150 euros mais la tu as de quoi faire de longue année, de plus la garantie de 4 ans est tous de même bien sècurisante si je puis-je dire
En tous cas ne part pas en dessous de 1000l/h, au bout d'un moment tu auras des soucis, par exemple :
- Eau qui stagne
- Monter de nitrate
- Zone morte
- Algues qui durent...
Et tous sa a cause d'une mauvaise filtration et surtout, un mauvais brassage.
Alors le filtre que tu prèsente je ne le connais pas mais en tous cas je peux te dire une chose, le dèbit de cettz pompe est très loin d'être suffisant.
Pour un bac très planter comme tu le souhaite, il faut partir sur un dèbit de 6 à 10 fois le volume du bac brut.
Pour toi, le top serais une 1600l/h, tu peux trouver sa chez pas mal de marque. Franchement, je te conseillerai la JBL CristalProfi E1500 (C'est ce que je possède) et franchement rien à dire! De plus, Rapport/Qualiter/Prix, imbattable.
C'est un investissement de 150 euros mais la tu as de quoi faire de longue année, de plus la garantie de 4 ans est tous de même bien sècurisante si je puis-je dire
En tous cas ne part pas en dessous de 1000l/h, au bout d'un moment tu auras des soucis, par exemple :
- Eau qui stagne
- Monter de nitrate
- Zone morte
- Algues qui durent...
Et tous sa a cause d'une mauvaise filtration et surtout, un mauvais brassage.
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Mar 8 Fév 2011 - 9:19
+1 avec Mathieu
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 8 Fév 2011 - 10:28
"plus c'est gros plus c'est bon ?" :##06: :##06:
Salut
pour ma part, je te conseille pas la e1500... dans ton 160L brut, il serait préférable de partir sur 2 filtre moyens plutôt que 1 gros
Celles-ci feront un travail formidable, et comme ca tu pourras alterner les nettoyages de tes filtres sans te tracasser.
Prevoir de remplir les paniers des le debut avec
ca et ca
:##27:
Salut
pour ma part, je te conseille pas la e1500... dans ton 160L brut, il serait préférable de partir sur 2 filtre moyens plutôt que 1 gros
Celles-ci feront un travail formidable, et comme ca tu pourras alterner les nettoyages de tes filtres sans te tracasser.
ca et ca
Mar 8 Fév 2011 - 13:14
AurélienWBB a écrit:"plus c'est gros plus c'est bon ?" :##06: :##06:
Salut
ca et ca
J'avoue que c'est pas mal aussi (et même mieux) car deux filtres c'est plus sécurisant pour beaucoup de choses ...
Exemple :
- Une tombe en panne
- Beaucoup plus de bactéries
- Beaucoup mieux gérer sont brassage et vraiment aucune zone morte
- Aspiration de déchets à deux endroits différents et j'en passe
Mais pour le coup, sa te fait quelques euros en plus (Pas bien méchant)
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 8 Fév 2011 - 13:26
Il n'y a pas plus de volume de masse filtrante dans 2 e700 que dans 1 e1500 :##22:
La e700 fait 6,1L et la e900 ... 12L... donc c'est la meme chose.
donc
:##27: :##27: :##27:
La e700 fait 6,1L et la e900 ... 12L... donc c'est la meme chose.
donc
pas vrai :##06:mathieu a écrit:Beaucoup plus de bactéries
:##27: :##27: :##27:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mar 8 Fév 2011 - 14:41
Mais les autres arguments restent très très valables :##06:
- nico94140Membre : Occasionnel
Emploi : tout est possible
Mar 8 Fév 2011 - 14:49
Mais pour le prix c'est faux ^_^ (Cf remise de 10% pour l'achat de 2 sur le site du fofo) soit 137.46 pr deux e700 contre 139.55 pour une e1500
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mar 8 Fév 2011 - 14:52
Raison de plus d'en prendre 2 !
Jeu 21 Avr 2011 - 22:39
J'avoue que mon filtre de 600L/H ne suffit pas du tout j'ai toujours des dechets non filtrés qui ont le don de m'agacer.
J'ai dans l'optique de partir sur le JBL cristalprofi E900 avec 900 L/h.
Ce serait suffisant pour avoir une bonne filtration sachant que mon aqua de 160L est assez planté ?
Ce serait suffisant pour avoir une bonne filtration sachant que mon aqua de 160L est assez planté ?
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Ven 22 Avr 2011 - 8:48
greg3602 a écrit:J'avoue que mon filtre de 600L/H ne suffit pas du tout j'ai toujours des dechets non filtrés qui ont le don de m'agacer.
Ton bac est il fortement planté ?
Quel est la fréquence de tes changements d'eau et la quantité d'eau changée ?
Qu'en est-il de la population ?
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Ven 22 Avr 2011 - 10:42
e700 x2 = the good solution.
Une seule e900, en comptant les masses filtrantes et l'encrassement tu retombes à un débit de 600l/h facile. Donc c'est bof..
Ton bac est il fortement planté ? => la puissance de débit sera importante si bac planté
Quel est la fréquence de tes changements d'eau et la quantité d'eau changée ? =>
j'ai une e700 pour 60litres : je n'ai pas pu changer l'eau depuis 15 jours. C'est pas bien mais j'ai pas le choix. Avec cette sécurité de filtration, ça "limite" les problèmes.
Qu'en est-il de la population ? => certaines especes polluent plus que d'autres..
Une seule e900, en comptant les masses filtrantes et l'encrassement tu retombes à un débit de 600l/h facile. Donc c'est bof..
Ton bac est il fortement planté ? => la puissance de débit sera importante si bac planté
Quel est la fréquence de tes changements d'eau et la quantité d'eau changée ? =>
j'ai une e700 pour 60litres : je n'ai pas pu changer l'eau depuis 15 jours. C'est pas bien mais j'ai pas le choix. Avec cette sécurité de filtration, ça "limite" les problèmes.
Qu'en est-il de la population ? => certaines especes polluent plus que d'autres..
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Ven 22 Avr 2011 - 16:18
Elmaki a écrit:e700 x2 = the good solution.
Il est chaud la Elmaki !! :##06: :##06:
Ven 22 Avr 2011 - 19:46
alors changement de 20-30% toutes les deux semaines.
Le bac est assez planté mais pas trop non plus. Je dirais moyennement planté (environ 8-10 plantes).
J'ai deux petits scalaires, 8 néons, 10 rasbora arlequin, 5 corydoras et 1 ancistrus
Le bac est assez planté mais pas trop non plus. Je dirais moyennement planté (environ 8-10 plantes).
J'ai deux petits scalaires, 8 néons, 10 rasbora arlequin, 5 corydoras et 1 ancistrus