-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A fermer svp =)

+4
nounou08
pat13011
forliiife276
wyll
8 participants
Invité
Invité

A fermer svp =) - Page 2 Empty Re: A fermer svp =)

Jeu 10 Fév 2011 - 19:46
Ok, merci beaucoup!! Oui, je reconnais que je ne suis pas très patiente...:##21: J'espère que ça viendra avec le temps!! :##15:
Merci beaucoup de tes réponses rapides et détaillées!!
wyll
wyll
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Emploi : sncf

Jeu 10 Fév 2011 - 20:18
je ne le suis pas non plus, loin s'en faut, mais au bout d'un mois de patience apres tu te dit que tout marche comme sa alors bon^^

plus tu va doucement plus sa ira bien, si tu te depeche tu risque de faire des betise, et c'est la vie d'animaux qui est en jeu, pas juste des elements de deco^^

les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Invité
Invité

Jeu 10 Fév 2011 - 20:27
Oui, tu as raison!! Je ne voudrais pas faire souffrir de pauvres bêtes qui n'ont rien fait de mal! :##11: Je vais essayer d'être plus patiente dorrénavent! Cela me permettra aussi de bien choisir les poissons, de créer un bon écosystème où ils vivront heureux!
wyll
wyll
Masculin Nombre de messages : 4107
Emploi : sncf

Jeu 10 Fév 2011 - 20:28
voila bonne initiative^^

pi pour le sol autant en prendre un nouveau, c'est pas une depense enorme, et tu pourra avoir le sable que tu veux..

les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Invité
Invité

Jeu 10 Fév 2011 - 20:37
Ouais, c'est sur!! Peut-être que j'irai chercher l'aqua et achetet le matériel ce week end si j'ai le temps!
silou50
silou50
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Emploi : école primaire

Ven 11 Fév 2011 - 0:14
Trop drôle je crois que j'ai un fan ! :##06:

heuu " bonjour Pat13011 "
Invité
Invité

Ven 11 Fév 2011 - 21:20
Non, ce n'est pas un admirateur, c'est juste un code mis sur sa signature pour que la personne connectée voit son pseudo affiché! Après, tu mets la phrase que tu veux! :##06:
pat13011
pat13011
Masculin Nombre de messages : 1651
Emploi : hotelier

Ven 11 Fév 2011 - 22:00
si si je suis fan :##06:

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
silou50
silou50
Féminin Nombre de messages : 163
Emploi : école primaire

Ven 11 Fév 2011 - 22:12
:##05:
Invité
Invité

Sam 12 Fév 2011 - 8:35
:##06:
Ma mère doit appeler sa copine et on ira peut-être chercher l'aquarium auourd'hui ou demain, sinon, pendant les vacances scolaires! Dès que je l'aurais, je le nettoierai pour le mettre en eau! Pour le gravier, il en reste à ma grand-mère car elle avait installé son aqua, il lui rest aussi du substrat et quelques décors. Elle a également certaines plantes qui poussent super bien (même trop --') elle voulait donc me donner tout ce qu'il lui restait. Et puis, de toutes façons, je devrait aller acheter les bandelettes pour tester l'eau (sauf s'il lui en reste, mais je ne pense pas...) donc j'irais sans doutes acheter d'autres décors en plus s'il m'en manque!
Pour les poissons, je n'ai pas vraiment choisi, mais j'ai vraiment du mal à me décieder... Enfin, de toutes façons, j'ai largement le temps de me décider (en 3/4 semaines)! :##06:
Invité
Invité

Dim 13 Fév 2011 - 16:38
Je viens de me faire une petite idée de la facture et voilà ce que ça donne:
Chauffage--> jusqu’à 20€
Filtre (si il faut le changer)--> dans les 40/45€
Tests de l’eau--> de 10 à 50€
Sable--> environ 5/6€
Décors--> tout dépend de la quantité (3 racines à environ 15€/pierres calcaires à environ 3€ le kg/amphore de 5 à 15€)
Plantes--> de 5 à 20€

Total-->> dans le meilleur des cas : 45€ (si on change pas le filtre)
dans le pire des cas : 180€

Si je dis à ma mère que dans le pire des cas, on doit dépenser environ 180€, elle va être ravie --'...
Vous pouvez me dire si c'est à peu près réaliste? Et vous, combien avez-vous dépensé pour l'installation de votre aqua?
Bon, je vais pas me plaindre, j'ai déjà le bac, le meuble et le filtre (s'il est en bon état), c'est déjà ça! C'est ce qui coûte le plus cher!!
jazznet2004
jazznet2004
Masculin Nombre de messages : 1964
Emploi : chef de projet

Dim 13 Fév 2011 - 19:29
Déjà les amphores tu peux les virées :##06:

Le prix de la mise en place est souvent plus cher que laquarium :/

pour moi et mon rio300 : dans les 1000€ facilement voir bien plus Wink
laquariophilie coûte cher au depart après cela coûte de l'électricité et des néons chaque année Wink

Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Invité
Invité

Dim 13 Fév 2011 - 20:41
Ah ouais quand même... :##10: Ok, je vire les amphores alors!! Merci du conseil!! :##06:
Invité
Invité

Jeu 17 Fév 2011 - 18:05
Bonne nouvelle: la copine de ma mère lui a envoyé un texto en disant qu'elle était débordée mais qu'elle lui gardait l'aquarium comme convenu et que c'était OK pour aller le chercher pour les vacances!! :##06: Je suis trop contente, je vais enfin pouvoir le nettoyer à fond puis décorer, mettre en eau, mettre les plantes!! J'attendais ce moment avec impatience!! Au besoin, je changerais peut-être les néons s'ils sont fatigués! :##17:
pat13011
pat13011
Masculin Nombre de messages : 1651
Emploi : hotelier

Jeu 17 Fév 2011 - 18:29
Content pour toi:-)
Par Principe moi je change les néons sur du matos d'occasion ( sauf si c'est stipulé que les néons ont moins d'un an

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Invité
Invité

Jeu 17 Fév 2011 - 20:45
Merci!! Oui, c'est sûr c'est mieux de les changer!! De toutes façons, étant donné que je dois acheter le chauffage (je pensais qu'elle en avait un mais en faite elle a un poisson rouge; je le donnerai à quelqu'un qui possède un aquarium beaucoup plus grand ou un bassin, j'ai bien lu le sujet sur les poissons rouges et j'ai pris conciance que c'était une horreur pour eux de vivre dans un petit aqua!), si besoin j'en achèterais par la même occas', je prendrais aussi des décos (plutôt naturelles) et des plantes!
Invité
Invité

Ven 25 Fév 2011 - 10:24
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas posté, alors voilà un peu des nouvelles: Normalement, on devrait aller chercher l'aquarium à notre retour des vacances de ski, c'est à dire le week-end prochain (on part cet après-midi ^^), mais pour ça, faudrait que ma mère arrive à appeler sa copine... --' Je mettrais des nouvelles de temps à autres, si possible, en éspérant que j'arrive à avoir l'aquarium un jour... --' Dès que je l'aurais, je prendrais des photos et je les mettrais ici!
rvouche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : patissier

Ven 25 Fév 2011 - 14:55
salut summer voila ma tite contribution..je viens de commencer mon 220L depuis 2semaines...le bac avec filtration et neon, chauffage et meuble le tout a 150E d'occaz pour le reste..

aqualit pour les plantes 22E
quartz marron manodo 29E
1 belle racine 19E
9 plantes 23E
1 poster-pour l'arriere du bac 6E
un flacon de bacterie 19E

ensuite tu as le test "en goutte" pour l'eau recommander par tous a 39E sur la boutique du site,ou les bandellettes beaucoup moins precise a 13E
pour ton chauffage compte environ 20E je pense

tu parlé plus haut le cichlidé du lac malawi, a savoir que tu n'a pas vraiment besoin de sol nutritif car il ne faut pas de plante a par 1 ou 2 anubias sur roche, pour les poissons compte entre 18 a 20 euros pieces...
Invité
Invité

Dim 6 Mar 2011 - 11:54
Ok, merci beaucoup de ces infos suplémentaires!! :##06: Pour le prix des poissons, je connais un bon éleveur qui les vends entre 15€ à 20€, j'avais donc déjà une idée du prix.
Sinon, pour les décors, j'achèterais sans doutes une racine et quelques pierres style pierre de lave et quelques galets aussi. Pour les graviers et le sol nutritif pour les plantes, je les ai déjà. Quant aux plantes, je pense que j'en achèterais une car je peux en avoir par ma grand-mère qui en a des très productives. Je ne prendrai sans doutes pas de posters de fond.
Pour l'aqua, ça tarde un peu... :##18: Peut-être pour la semaine prochaine!! :##17:
jazznet2004
jazznet2004
Masculin Nombre de messages : 1964
Emploi : chef de projet

Lun 7 Mar 2011 - 18:40
summer glory a écrit:Ok, merci beaucoup de ces infos suplémentaires!! :##06: Pour le prix des poissons, je connais un bon éleveur qui les vends entre 15€ à 20€, j'avais donc déjà une idée du prix.
Sinon, pour les décors, j'achèterais sans doutes une racine et quelques pierres style pierre de lave et quelques galets aussi. Pour les graviers et le sol nutritif pour les plantes, je les ai déjà. Quant aux plantes, je pense que j'en achèterais une car je peux en avoir par ma grand-mère qui en a des très productives. Je ne prendrai sans doutes pas de posters de fond.
Pour l'aqua, ça tarde un peu... :##18: Peut-être pour la semaine prochaine!! :##17:
Cela vient :##06:

Pour le poster du fond, a la rigueur prends en un noir, c'est vraiment sympa, donne de la profondeur et c'est pas cher :##06:

Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Invité
Invité

Lun 7 Mar 2011 - 19:02
Ok, merci du conseil! Je vais voir pour un poster de fond alors!! :##20:
Invité
Invité

Sam 12 Mar 2011 - 17:40
Bon, toujours pas de nouvelles... ...et ça m'énerve! :##11: Je vais voir avec ma mère! Je pense que si ça continue, je vais fermer le post... :##07:
Contenu sponsorisé