-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mag29
mag29
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : infirmière

Que mettre dans Juwel 120L Empty Que mettre dans Juwel 120L

Ven 11 Fév 2011 - 15:30
Bonjour
Je suis nouvelle ici, et nouvelle tout court dans l'aquariophilie.
J'envisage d'acheter le Juwel Lido 120L. Je voulais le 125 mais il y a un interrupteur de lumière qui va gêner, il serait derrière l'aquarium (pas très pratique). J'ai regardé les autres marques, ils ont tous les mêmes dimensions. Le 120 étant moins large, je peux le décaler pour ne pas gêner.

Maintenant que j'ai choisi l'aquarium, je réfléchis à ce que je pourrais mettre dedans (ça sert à ça non)
Après avoir passé pas mal de temps sur votre forum, j'aimerais faire un biotope amérique du sud.
Je voulais donc commencer par mettre des cardinalis (10).

Mais après, j'ai du mal à savoir ce que je pourrais rajouter, même si je ne veux pas aller trop vite.
Des guppys, des plattys??
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix, me donner des exemples de population.
Je ne sais pas s'il faut que j'attende de connaître la qualité de l'eau pour savoir que mettre, ou si je peux la modifier pour aller avec les poissons choisis

En tout cas, rien que de chercher tout ça me donne envie d'aller l'acheter cette aquarium, et de débuter cette aventure

Et bravo pour votre site, j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations :##27:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Emploi : chef de projet

Que mettre dans Juwel 120L Empty Re: Que mettre dans Juwel 120L

Ven 11 Fév 2011 - 16:31
mag29 a écrit:Bonjour
Je suis nouvelle ici, et nouvelle tout court dans l'aquariophilie.
J'envisage d'acheter le Juwel Lido 120L. Je voulais le 125 mais il y a un interrupteur de lumière qui va gêner, il serait derrière l'aquarium (pas très pratique). J'ai regardé les autres marques, ils ont tous les mêmes dimensions. Le 120 étant moins large, je peux le décaler pour ne pas gêner.

Maintenant que j'ai choisi l'aquarium, je réfléchis à ce que je pourrais mettre dedans (ça sert à ça non)
Après avoir passé pas mal de temps sur votre forum, j'aimerais faire un biotope amérique du sud.
Je voulais donc commencer par mettre des cardinalis (10).

Mais après, j'ai du mal à savoir ce que je pourrais rajouter, même si je ne veux pas aller trop vite.
Des guppys, des plattys??
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix, me donner des exemples de population.
Je ne sais pas s'il faut que j'attende de connaître la qualité de l'eau pour savoir que mettre, ou si je peux la modifier pour aller avec les poissons choisis

En tout cas, rien que de chercher tout ça me donne envie d'aller l'acheter cette aquarium, et de débuter cette aventure

Et bravo pour votre site, j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations :##27:
Tout d'abord bienvenu... :##17:

C'est supra bien que t'ai pas encore commencer pour prendre des info... cela va t'evité de faire des erreurs (que les poissons aiment pas dutout).

Donc en premier lieu; penses bien ton emplacement, quand c'est plein tu le bougera plus... avoir un truc a bidouillé derrière et souvent cause de bobo :##17: .

Pour le biotop, on parle souvent de l'amérique du sud comme du biotop amazonien... (attention la localité ne veut pas forcément dire que les parametres sont tous les mêmes)...

Donc avant de choisir un poisson renseignent toi des parametres de son eau... puis aprés tu compares au milieux que t'as créer pour savoir si cela va...
En plus des parametres de l'eau, tu vas avoir aussi la quantité (on achete pas un seul poisson d'une race si celle-ci demande de vivre en groupe).
Autre élément, certain poissons ont besoins d'un minimum d'espace pour vivre.

Bref avec tout cela tu vas pouvoir bien etudier (sans compter le temps du cycle de l'azote, un mois, qui te permettra de bien paufiner tes choix)...

Si t'as des questions précises n'hésites pas, y a pas mal de monde pas mauvais qui va te répondre :##27:

Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
mag29
mag29
Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : infirmière

Ven 11 Fév 2011 - 17:30
Merci pour cette réponse.

C'est vrai qu'en un mois j'aurais le temps de réfléchir à ça.

Là je vais peut être plus réfléchir aux plantes que je vais pouvoir mettre dedans, c'est quand même ce qu'on fait en premier

Je n'y connais rien, mais alors rien, mais je vais apprendre :##24:
Contenu sponsorisé