besoin de conseils!
+3
Lolé_2
choup'
boiboi78
7 participants
- boiboi78Membre : Nouveau
Emploi : apprenti maintenance industrielle
besoin de conseils!
Dim 13 Fév 2011 - 14:29
Bonjour à tous!
Voila suite a ma séparation avec ma petite amie, j'ai récupéré l'aquarium acheté en commun car elle s'en occupé pas énormément... (Il n'y a que moi qui leur donnai a manger le weekends...)
Je suis vraiment débutant, je me suis pas mal basé sur les "conseils" donnés en animalerie mais je me suis rendu compte que j'aurais mieux fait de me renseigner sur ce forum avant!
Les tests de l'eau sont bon, je la test moi même avec des test gouttes à gouttes. Et la dernière fois en animalerie ils m'ont dit qu'elle était bonne aussi.
Le fond de mon aquarium étais vraiment salle et plein de dépôt et je l'ai nettoyé avec une petite pompe.
Ma population est composé de guppy, rasbora, et d'autres petits poissons.
J'ai donc découvert qu'il n'existais pas de poissons nettoyeur, et j'avais donc dans mon aquarium un bottia, 2 poissons ventouse, et un corydoras.
place aux questions ! Dois-je acheter d'autre corydoras? Je n'est pas trop de poissons!?
Les photos :
Merci d'avance =)
Voila suite a ma séparation avec ma petite amie, j'ai récupéré l'aquarium acheté en commun car elle s'en occupé pas énormément... (Il n'y a que moi qui leur donnai a manger le weekends...)
Je suis vraiment débutant, je me suis pas mal basé sur les "conseils" donnés en animalerie mais je me suis rendu compte que j'aurais mieux fait de me renseigner sur ce forum avant!
Les tests de l'eau sont bon, je la test moi même avec des test gouttes à gouttes. Et la dernière fois en animalerie ils m'ont dit qu'elle était bonne aussi.
Le fond de mon aquarium étais vraiment salle et plein de dépôt et je l'ai nettoyé avec une petite pompe.
Ma population est composé de guppy, rasbora, et d'autres petits poissons.
J'ai donc découvert qu'il n'existais pas de poissons nettoyeur, et j'avais donc dans mon aquarium un bottia, 2 poissons ventouse, et un corydoras.
place aux questions ! Dois-je acheter d'autre corydoras? Je n'est pas trop de poissons!?
Les photos :
Merci d'avance =)
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: besoin de conseils!
Dim 13 Fév 2011 - 14:31
salut,
Tout d'abord donne nous les paramètres de ton eau. Ton bac fait combien de litres ?
Donne aussi la liste complète des poissons.
:##06:
Tout d'abord donne nous les paramètres de ton eau. Ton bac fait combien de litres ?
Donne aussi la liste complète des poissons.
:##06:
Dim 13 Fév 2011 - 14:45
Ah oui j'ai oublié l’essentiel ! C'est un 60l !
La liste des poissons je ne sais pas trop je dois avoir 6 guppy, 3 rasbora, (3 Chardonneret d'eau sa y ressemble). Je ne connais pas les autres je peux faire d'autres photos de meilleur qualités par contre. J'ai essayer de compter il dois en avoir une trentaine...
Les derniers test dates de 15 jours (quelques jours apres le déménagement de l'aquarium)
T°: 23 °C
KH : 7
pH : 7.5
GH : 22
NO² : 0.4 ()
j'ai changé 50% de mon eau depuis suite au no² élevé. Et après c'est mon animalerie qui as testé et ils mont dit que c'étais bon.
La liste des poissons je ne sais pas trop je dois avoir 6 guppy, 3 rasbora, (3 Chardonneret d'eau sa y ressemble). Je ne connais pas les autres je peux faire d'autres photos de meilleur qualités par contre. J'ai essayer de compter il dois en avoir une trentaine...
Les derniers test dates de 15 jours (quelques jours apres le déménagement de l'aquarium)
T°: 23 °C
KH : 7
pH : 7.5
GH : 22
NO² : 0.4 ()
j'ai changé 50% de mon eau depuis suite au no² élevé. Et après c'est mon animalerie qui as testé et ils mont dit que c'étais bon.
- choup'Modérateur
Dim 13 Fév 2011 - 15:00
Salut,
Tu es vraiment en surpopulation je pense d'où la montée des nitrites qui je rappelle sont mortels pour les poissons !
Attention à ce que te dis ton animalerie, la plupart du temps c'est des test en bandelettes et c'est peu précis !
Sur les trentes poissons que tu as je suppose que tous ne vivent pas en ayant la même qualité d'eau...
Ne rajoute surtout pas de poissons et essaye de placer des poissons car là c'est pas le top pour eux.
Tu peux commencer par planter ton aquarium déjà, ça apportera de l'oxygène et ça régulera un peu la pollution du bac.
Tu es vraiment en surpopulation je pense d'où la montée des nitrites qui je rappelle sont mortels pour les poissons !
Attention à ce que te dis ton animalerie, la plupart du temps c'est des test en bandelettes et c'est peu précis !
Sur les trentes poissons que tu as je suppose que tous ne vivent pas en ayant la même qualité d'eau...
Ne rajoute surtout pas de poissons et essaye de placer des poissons car là c'est pas le top pour eux.
Tu peux commencer par planter ton aquarium déjà, ça apportera de l'oxygène et ça régulera un peu la pollution du bac.
Dim 13 Fév 2011 - 16:18
Merci pour ta réponse! C'est bien ce que je craignais! Je vais voir ce que je peux faire... et je vous tiens au courant!
- Lolé_2Membre : Habitué
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Dim 13 Fév 2011 - 17:11
Je ne connais pas très bien les rasbora mais en ce qui concerne les Guppy, ta température est très limite. C'est environ 26°c.
Ensuite, quand tu vas faire tester ton eau en animalerie, ne te contente pas du "c'est bon" traditionnel des vendeurs et note les paramètres.
Voila voila, j'espère que tu va t'en sortir.
Ensuite, quand tu vas faire tester ton eau en animalerie, ne te contente pas du "c'est bon" traditionnel des vendeurs et note les paramètres.
Dim 13 Fév 2011 - 18:25
effectivement je suis entrain de regler la temperature. Mais comme dans la piece il y a la cheminée, faut que je trouve le juste milieu!
- Lolé_2Membre : Habitué
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Dim 13 Fév 2011 - 18:45
En ce qui me concerne, le Thermo s'arrête dès la température demandée atteinte, et redémarre dès que celle-ci commence à baisser très légèrement.
Emploi : Lycèen
Dim 13 Fév 2011 - 20:55
Bonjour l'ancitrus vit dans un 100l min.
Dim 13 Fév 2011 - 21:34
c'est lequel ? ! :s
- choup'Modérateur
Dim 13 Fév 2011 - 21:36
un ancistrus est un poisson de fond, vulgairement appelé laveur de vitre
- cauchyMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Dim 13 Fév 2011 - 21:53
Lolé_2 a écrit:Je ne connais pas très bien les rasbora mais en ce qui concerne les Guppy, ta température est très limite. C'est environ 26°c.
les guppy vivent très bien à temperature embiante jusqu'a 15-18 degré, ils peuvent même tenir jusqu'a 10 degré dans les cas extrèmes
de loin on dirait que tu as des tetra citron mais je ne suis pas sur que ce soit ca je m'y connais pas trop, mais tu as plusieurs tetra si tu cherches dans les bases de données de aquabase du coté tetra tu devrais les trouver
Dim 13 Fév 2011 - 22:22
pour les ancistrus, je m'en doutais un peu car le deuxième est deux fois plus gros que celui qui est sur la photo. je regarde dans la database!
Dim 13 Fév 2011 - 23:07
je joins de nouvel photos car je n'est pas tout trouvés...
J'ai des platy , tetra citron je pense aussi... Après je ne sais pas :s
Comme vous pouvez voir les photos j'ai plein de petites particules qui volent due à la "merde" quil y a au fond qui est envoyé par les bulles d'air. Ce matin j'ai pourtant nettoyer le fond avec une pompe mais ce n'est suffisant... Je ne sais pas si je dois maintenir les bulles ou pas :s et bien sure renouveler l'opération avec ma pompe demain si je rentre pas tard du boulot...
J'ai des platy , tetra citron je pense aussi... Après je ne sais pas :s
Comme vous pouvez voir les photos j'ai plein de petites particules qui volent due à la "merde" quil y a au fond qui est envoyé par les bulles d'air. Ce matin j'ai pourtant nettoyer le fond avec une pompe mais ce n'est suffisant... Je ne sais pas si je dois maintenir les bulles ou pas :s et bien sure renouveler l'opération avec ma pompe demain si je rentre pas tard du boulot...
- Secu83Membre : Nouveau
Emploi : Agent de sécurité
Dim 13 Fév 2011 - 23:20
Si tu parles du bulleur tu peux l'enlevé il est strictement inutile
- NipponMembre : Régulier
Emploi : Pénible
Lun 14 Fév 2011 - 1:48
tétra pingouin :##27: