- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Disparition otocinclus
Dim 13 Fév 2011 - 20:04
Bonjour à tous
Dans mon bac j'ai une quinzaine de guppy et 4 otocinclus. Hors depuis une semaine je ne vois plus que trois otocinclus.
Au début je ne me suis pas trop inquiétée car ils se cachent bien mais aujourd'hui j'ai voulu tout faire pour le trouver et retirer son corps le cas échéant. J'ai regardé dans le filtre, j'ai retiré la racine, la fougère de java (j'ai également regardé dedans), les cladophoras (bref, tout ce qui n'est pas fixé) et j'ai bougé une par une toutes les feuilles de mes plantes et je n'ai pas trouvé son corps.
Voici mes paramètres : (testés hier et revérifié aujourd'hui)
- No2 : 0
- No3 : 5
- PH : 7
- KH : 3
- GH : 3
Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Merci d'avance.
Dans mon bac j'ai une quinzaine de guppy et 4 otocinclus. Hors depuis une semaine je ne vois plus que trois otocinclus.
Au début je ne me suis pas trop inquiétée car ils se cachent bien mais aujourd'hui j'ai voulu tout faire pour le trouver et retirer son corps le cas échéant. J'ai regardé dans le filtre, j'ai retiré la racine, la fougère de java (j'ai également regardé dedans), les cladophoras (bref, tout ce qui n'est pas fixé) et j'ai bougé une par une toutes les feuilles de mes plantes et je n'ai pas trouvé son corps.
Voici mes paramètres : (testés hier et revérifié aujourd'hui)
- No2 : 0
- No3 : 5
- PH : 7
- KH : 3
- GH : 3
Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Merci d'avance.
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: Disparition otocinclus
Dim 13 Fév 2011 - 20:11
Salut
Les escargot vont tres vite pour faire disparaitre un cadavre... 2 jours et plus rien...
:##27:
Les escargot vont tres vite pour faire disparaitre un cadavre... 2 jours et plus rien...
:##27:
Dim 13 Fév 2011 - 20:24
Merci de ta réponse
Effectivement, mon bac habite aussi une vingtaine d'invertébrés (physes ou limnées) qui sont arrivés avec mes plantes et qui sont vraiment petits. Est-ce possible qu'ils aient entièrement mangé un corps d'otocinclus en moins de 24 heures ? Je demande ça car je regarde tous les jours le fond de mon bac et la surface pour voir s'ils n'y a pas de corps inertes et je n'ai rien vu.
Effectivement, mon bac habite aussi une vingtaine d'invertébrés (physes ou limnées) qui sont arrivés avec mes plantes et qui sont vraiment petits. Est-ce possible qu'ils aient entièrement mangé un corps d'otocinclus en moins de 24 heures ? Je demande ça car je regarde tous les jours le fond de mon bac et la surface pour voir s'ils n'y a pas de corps inertes et je n'ai rien vu.
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
- AurélienWBBModérateur
Dim 13 Fév 2011 - 20:53
En tout etat de cause, le poissons n'est pas retournée a l'animalerie, ou autre...:##06:
Alors pour en faire un generalité nan, mais dans tout cas oui, les escargots ont bouffé le corps, les poissons on surement aidés, les bacteries aussi...
Pas mieux a proposer :##27:
Alors pour en faire un generalité nan, mais dans tout cas oui, les escargots ont bouffé le corps, les poissons on surement aidés, les bacteries aussi...
Pas mieux a proposer :##27:
Dim 13 Fév 2011 - 21:21
Effectivement, vu comme ça
Mais bon ils ont été rapide ! D'habitude, lorsque un poisson décède je retrouve son corps au sol le jour le lendemain.
Merci en tout cas.
Mais bon ils ont été rapide ! D'habitude, lorsque un poisson décède je retrouve son corps au sol le jour le lendemain.
Merci en tout cas.
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
- AurélienWBBModérateur
Dim 13 Fév 2011 - 21:23
Puce22 a écrit:Effectivement, vu comme ça
Merci en tout cas.
"Habitude" de perdre des poissons .... c'est pas bien ca... :##06:
Dim 13 Fév 2011 - 21:30
J'avoue, j'ai perdu quelques poissons au commencement à cause d'erreurs de débutant qui se renseigne auprès des vendeurs et non auprès des forums. Cela m'a servi de leçon.
Pour en revenir à mon otocinclus, j'espère qu'il n'était pas malade parce que je crains l'épidémie pour tous ceux qui l'ont mangé sinon. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère récupérer le corps.
Pour en revenir à mon otocinclus, j'espère qu'il n'était pas malade parce que je crains l'épidémie pour tous ceux qui l'ont mangé sinon. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère récupérer le corps.
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Dim 13 Fév 2011 - 22:15
Peut aussi être cacher, chez moi un a été cacher 2 semaine, puis est ressortit...
Mais ce n'est pas toujours comme ça .
Mais ce n'est pas toujours comme ça .
Dim 13 Fév 2011 - 22:41
J'avoue que je préfèrerais. Mais en général, quand je leur met des pastilles, ils se ruent dessus et là je n'en vois toujours que trois et s'il est caché il est vraiment très fort vue que j'ai tout retourné aujourd'hui. Enfin on verra bien. En attendant, je continue de surveiller.
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Lun 14 Fév 2011 - 20:07
J'en est déjà retrouver un sécher par terre aussi, donc vérifie aussi!