- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
question sur l'ISO pour photographe.
Mer 16 Fév 2011 - 22:33
bonsoir tout le monde, voila je possede un petit apn en carton : un pentax optio w20.
bon c'est pas super mais je m'en sert quasi que pour photographier mon bac et ses occupant.
mais n'y connaissant rien en photo, je vous demande un petite eclaircissement concernant le reglage de la sensibilité.
pou mes photos, je met l'apn en mode sous marin, et ma sensibilité est regler en automatique sur 64/400 iso.
y'a t'il moyen de regler sa un peu mieux? je peu regler entre 64 et 1600 iso ou alors en automatique.
mais bon j'y comprend pas grand chose a tout sa^^
quelqu'un pourrait il m'eclairer en des terme simple : juste quel iso mettre pour mes photos de bac?
merci bien et bonne soirée à tous^^
bon c'est pas super mais je m'en sert quasi que pour photographier mon bac et ses occupant.
mais n'y connaissant rien en photo, je vous demande un petite eclaircissement concernant le reglage de la sensibilité.
pou mes photos, je met l'apn en mode sous marin, et ma sensibilité est regler en automatique sur 64/400 iso.
y'a t'il moyen de regler sa un peu mieux? je peu regler entre 64 et 1600 iso ou alors en automatique.
mais bon j'y comprend pas grand chose a tout sa^^
quelqu'un pourrait il m'eclairer en des terme simple : juste quel iso mettre pour mes photos de bac?
merci bien et bonne soirée à tous^^
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Re: question sur l'ISO pour photographe.
Jeu 17 Fév 2011 - 21:04
Bonsoir,
Je ne connais pas cet appareil, mais normalement tu devrais pouvoir faire ton choix toi même.
N'as tu pas le mode d'emploi???
Pour pouvoir choisir l'iso, je penses qu'il te faut rester dans le mode standart et d'aller faire un tour dans le menu.
En bref, la sensibilité est a régler en fonction de ce que tu veux faire.
+ la lumière est faible + les isos devront être élevés.
A lumière égale, + tu monteras en sensibilité et plus tu gagneras en vitesse et tu augmenteras la netteté des habitants.
Attention, cependant augmenter les isos déteriore l'image car les pixels deviennent visibles.
Michel.
Je ne connais pas cet appareil, mais normalement tu devrais pouvoir faire ton choix toi même.
N'as tu pas le mode d'emploi???
Pour pouvoir choisir l'iso, je penses qu'il te faut rester dans le mode standart et d'aller faire un tour dans le menu.
En bref, la sensibilité est a régler en fonction de ce que tu veux faire.
+ la lumière est faible + les isos devront être élevés.
A lumière égale, + tu monteras en sensibilité et plus tu gagneras en vitesse et tu augmenteras la netteté des habitants.
Attention, cependant augmenter les isos déteriore l'image car les pixels deviennent visibles.
Michel.
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Re: question sur l'ISO pour photographe.
Jeu 17 Fév 2011 - 21:26
pas de mode d'emploi car vieille apn^^
merci de tes precision^^
merci de tes precision^^