comportement guppy??agressif???
+6
chospa
ATOL
nounou08
grugeur
cauchy
jo
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- joMembre : Régulier
Emploi : empl
Re: comportement guppy??agressif???
Ven 18 Fév 2011 - 21:33
voici le résultat des tests
gh=16
kh=9
cela convient il pour un tateurndina ocellicauda?
gh=16
kh=9
cela convient il pour un tateurndina ocellicauda?
- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Sam 19 Fév 2011 - 2:04
Bonsoir,
Petite comparaison assez parlante que j'aime donner à mes clients.
En prison, les cellules ne sont pas mixtes. Au bout de quelques temps les messieurs qui se trouvent qu'entre gens du meme sexe adoptent des comportements aberrants. Certains sont dominés d'autres dominants. Je passe ensuite les détails.
Bref, ton aquarium c'est une "prison", les guppys sont des chauds lapins, en ne se retrouvant qu'entre males il est normal que cette particularité provoque des comportements totalement anormaux et contre nature.
Petite comparaison assez parlante que j'aime donner à mes clients.
En prison, les cellules ne sont pas mixtes. Au bout de quelques temps les messieurs qui se trouvent qu'entre gens du meme sexe adoptent des comportements aberrants. Certains sont dominés d'autres dominants. Je passe ensuite les détails.
Bref, ton aquarium c'est une "prison", les guppys sont des chauds lapins, en ne se retrouvant qu'entre males il est normal que cette particularité provoque des comportements totalement anormaux et contre nature.
- ATOLMembre : Régulier
Emploi : employé commercial
Sam 19 Fév 2011 - 9:03
jo a écrit:oui,oui très joli le tateurndina ocelli.....
et en plus il peut vivre en couple"j'evite la surpopulation"
merci pour le renseignement
les tateur vivent en harem et pour un petit harem on préconise une soixantaine de litre avec un bac bien conçu pour eux
donc dans 80 litres avec des guppys ca le fera pas même si les paramètres venaient à correspondre
à mon avis vu le volume du bac oublie des prédateurs
dans des gros volumes ou on fait du guppy c'est largement possible de trouver un bon gros cichlidé gourmand mais dans 80 litres c'est illusoire
- joMembre : Régulier
Sam 19 Fév 2011 - 10:41
si tu avais bien lu tousss les commentaires ,
tu serais que maintenant ,
j'ai 8 femelles et que d'autres arriverons bientôt
(meme si je ne vois pas trop l'interet car seule l'une dans elles les interressent)
mes mâles sont donc rester 1 jours seuls...
pas de raison de commettre un MEUTRE
si tu avais bien lu tousss les commentaires ,
tu serais que maintenant ,
j'ai 8 femelles et que d'autres arriverons bientôt
(meme si je ne vois pas trop l'interet car seule l'une dans elles les interressent)
mes mâles sont donc rester 1 jours seuls...
pas de raison de commettre un MEUTRE
- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Sam 19 Fév 2011 - 11:47
Ne t'en fais pas j'ai vu que tu avais pris des femelles. J'ai donné cette comparaison pour que tu vois l'origine de ce comportement, de meme que les gens conseillant cette maintenance.
Je n'ai pas dit que c'était actuellement une prison meme si la tournure a pu le laisser penser et je t'en demande pardon. JE parlais d'une manière générale en m'adressant à toi. Bref.
Ils sont certes restés ensemble chez toi 1 jour seulement sans femelle, mais à l'animalerie ça faisait combien de temps à ton avis ?
Je n'ai pas dit que c'était actuellement une prison meme si la tournure a pu le laisser penser et je t'en demande pardon. JE parlais d'une manière générale en m'adressant à toi. Bref.
Ils sont certes restés ensemble chez toi 1 jour seulement sans femelle, mais à l'animalerie ça faisait combien de temps à ton avis ?
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Sam 19 Fév 2011 - 13:29
Salut
Je pense que son volume est bon J'ai des guppy dans un 75L J'ai eu besoin de predateur car personne ne voulais d'alevins a une periode je me suis fait conseiller sur le forum et on ma conseillé les tateurndina ... son volume a 5 L de plus donc je pense que ça va ... Je les aurais garder mais au final il m'en rester un seul apparemment ils n'ont pas aimer mon eau ..
Donc je les ai echanger a la même personne qui me les avais conseiller car elle en elevais ..
Par contre les tateurndina dans un petit volume 54L son teritoriaux donc ils le seront aussi je pense dans ton volume .. par contre il faut qu'il soit bien planter et que chacun puisse bien marquer son territoire ...
D'après ce site les paramètre serais ok http://poissons42.forums-actifs.com/t331-tateurndina-ocellicauda
Mais je pense qu'il faudrait attendre une confirmation
Je pense que son volume est bon J'ai des guppy dans un 75L J'ai eu besoin de predateur car personne ne voulais d'alevins a une periode je me suis fait conseiller sur le forum et on ma conseillé les tateurndina ... son volume a 5 L de plus donc je pense que ça va ... Je les aurais garder mais au final il m'en rester un seul apparemment ils n'ont pas aimer mon eau ..
Donc je les ai echanger a la même personne qui me les avais conseiller car elle en elevais ..
Par contre les tateurndina dans un petit volume 54L son teritoriaux donc ils le seront aussi je pense dans ton volume .. par contre il faut qu'il soit bien planter et que chacun puisse bien marquer son territoire ...
D'après ce site les paramètre serais ok http://poissons42.forums-actifs.com/t331-tateurndina-ocellicauda
Mais je pense qu'il faudrait attendre une confirmation
Sam 19 Fév 2011 - 13:35
c'est ce que je dis
un trio de tateur dans 60 litres bien pensé pour eux c'est ok
chaque femelle aura son coin et cela se passera bien mais en solution comme prédateur dans un bac de 80 litres infesté de guppy la je suis moins sur
et je trouve dommage de prendre des tateur comme solution à un problème insolluble pour moi dans ce volume d'invasion de guppy alors que ce poisson devrait être choisi pour son originalité et dans le but de le voir évoluer dans un aqua adapté à lui
atol
un trio de tateur dans 60 litres bien pensé pour eux c'est ok
chaque femelle aura son coin et cela se passera bien mais en solution comme prédateur dans un bac de 80 litres infesté de guppy la je suis moins sur
et je trouve dommage de prendre des tateur comme solution à un problème insolluble pour moi dans ce volume d'invasion de guppy alors que ce poisson devrait être choisi pour son originalité et dans le but de le voir évoluer dans un aqua adapté à lui
atol
Sam 19 Fév 2011 - 13:39
Oui je ne dit pas de le prendre tout de suite mais d'abord de voir les paramètre d'avoir un bac bien planté de bien mettre la deco pour les territoire .. et si tout est ok et les bon paramètre alors pourquoi pas ...
Sam 19 Fév 2011 - 13:44
guppy75L a écrit:Oui je ne dit pas de le prendre tout de suite mais d'abord de voir les paramètre d'avoir un bac bien planté de bien mettre la deco pour les territoire .. et si tout est ok et les bon paramètre alors pourquoi pas ...
parceque l'espace sera pas suffisant et que les tateur ne seront pas tranquilles avec les guppy
les poissons ne doivent pas être une solution à un problème surtout si c'est au détriment de leur bien être paramètres ok ou pas
un 80 litres guppy a pars de les virer soit même régulièrement ne permettra pas d'instaler une espèce prédatrice dans de bonnes conditions
espèce qui il ne faut pas réver ne règlera pas le problème de la surpopulation de guppy surtout si le bac est bien planté
un poisson doit être choisi par conviction et envie pas comme une roue de secours à un problèmes que l'on s'est finalement créer seul
le guppy c'est de la gangraine côté reproduction et à mon sens 80 litres et déja limite pour une espèce aussi fertiles si on a pas les moyens de faire partir le surplus de chaque reproduction
Sam 19 Fév 2011 - 13:56
Eh bien je ne sais pas je dit ce qu'on me conseil et ce que j'ai eu comme experience ..
Sam 19 Fév 2011 - 13:59
tu connais l'histoir du mec qui a une souris qui l'embête chez lui
il achète un chat puis le chat devient génant donc il achète un chien pour s'en débarasser puis le chien le gène alors il prend un lion
puis pour faire fuir le lion il prend un éléphant
l'éléphant le gène alors il reprend une souris pour le faire fuir
résultat on ne règle pas le problème en rajoutant dans ce volume une espèce supplémentaire mais on l'accentue
au final une tapette à souris aurait suffit
ici il faudra que l'aquariophile en surpopulation la régule par lui même
sous peine d'accentuer les problèmes plutôt que de les régler
il achète un chat puis le chat devient génant donc il achète un chien pour s'en débarasser puis le chien le gène alors il prend un lion
résultat on ne règle pas le problème en rajoutant dans ce volume une espèce supplémentaire mais on l'accentue
Sam 19 Fév 2011 - 14:04
C'est pas faut ..
D'ailleurs pour ma part je n'utilise plus de prédateur mais j'arrive a les donner ..
Maintenant faut voir si après des annonce ça ne part vraiment pas ..
D'ailleurs pour ma part je n'utilise plus de prédateur mais j'arrive a les donner ..
Sam 19 Fév 2011 - 14:09
guppy75L a écrit:C'est pas faut ..
le guppy bâtard commercial ca se diffuse trés mal
une espèce bien séléctionnées la je dis pas pour les amateurs de vivpares et ovovivipares mais pour du commercial bas de gamme peu de chance de les écouler sauf si il trouve une personne qui à un bac avec des poissons qui pourraient apprécier un apport régulier en protéine avec des alevins de guppy
Sam 19 Fév 2011 - 14:48
Je sais je n'achète pas mes guppy en animalerie .. ils sont beaucoup moins résistant beaucoup moins beau ...
- kairyMembre : Régulier
Emploi : Comptabilité Financière
Sam 19 Fév 2011 - 15:59
j'ai fais l'expérience de mettre dans mon bassin des guppys et platy commercial pendant deux étés, apres 6 mois ils ont pris 2 à 3 fois la taille d'origine, et ils sont super résistant.
plus y a de l'espace, plus ils se développent, plus ils prennent de la couleur et de la finesse.
avec ton litrage tu aurais pu mettre d'autre poisson que les guppys, mais si les guppys tu aimes, je respecte ton choix car c'est cool les guppys.
Si les paramètres sont bon, tu va être combler de guppy (si ton aqua est bien planté et pas de prédateurs) et honnêtement je trouve mal de vouloir réguler la population comme ça..
tu peux les offrir, ou les mettre dans un lac ou étang :p
bientôt les rivières française seront peuplé de guppys Français.. :##06:
plus y a de l'espace, plus ils se développent, plus ils prennent de la couleur et de la finesse.
avec ton litrage tu aurais pu mettre d'autre poisson que les guppys, mais si les guppys tu aimes, je respecte ton choix car c'est cool les guppys.
Si les paramètres sont bon, tu va être combler de guppy (si ton aqua est bien planté et pas de prédateurs) et honnêtement je trouve mal de vouloir réguler la population comme ça..
tu peux les offrir, ou les mettre dans un lac ou étang :p
bientôt les rivières française seront peuplé de guppys Français.. :##06:
Sam 19 Fév 2011 - 22:55
merci pour tous vos conseils
Effectivement ,j'ai choisi des guppys car je les trouvent tres beaux....
et les miens(surtout les mâles )
sont magnifiques même s'ils" viennent d'une animalerie."
le but etait aussi de mettre d'autres poissons comme l'ancitrus
mais les choses ne se passe pas toujours comme prevu
tant mieux car je ne connaissais pas ce petit prédateur ,
qui me plais beaucoup et que j'acceuillerais volontiers dans mon aqua
Biensur seulement si cela leurs convient!!!
sinon , j'ai encore un 50l à la cave
tout problème a sa solution.
Désolé pour ma mauvaise humeur de ce matin :##21:
mon ordi etait attaqué par un virus,mais là aussi j'ai trouvée la solution...alors tout va bien
Effectivement ,j'ai choisi des guppys car je les trouvent tres beaux....
et les miens(surtout les mâles )
sont magnifiques même s'ils" viennent d'une animalerie."
le but etait aussi de mettre d'autres poissons comme l'ancitrus
mais les choses ne se passe pas toujours comme prevu
tant mieux car je ne connaissais pas ce petit prédateur ,
qui me plais beaucoup et que j'acceuillerais volontiers dans mon aqua
Biensur seulement si cela leurs convient!!!
sinon , j'ai encore un 50l à la cave
tout problème a sa solution.
Désolé pour ma mauvaise humeur de ce matin :##21:
mon ordi etait attaqué par un virus,mais là aussi j'ai trouvée la solution...alors tout va bien
Sam 19 Fév 2011 - 23:01
Eh bien si ce poisson te plait renseigne toi bien et ressort ton 50L de ta cave enfin si tu a de la place ^^
Prend les paramètre de ton eau c'est toujours bon.
Prend les paramètre de ton eau c'est toujours bon.
- nounou08Membre : Accro
Emploi : assistante de vie
Dim 20 Fév 2011 - 13:40
ATOL a écrit:tu connais l'histoir du mec qui a une souris qui l'embête chez lui
qu'il s'achète un 20L, il y met un betta et dans son 80L, il va à la pêche d'alevins pour nourrir son betta :##06:
Bon ok je sors :##06: