- ChillSMembre : Nouveau
Emploi : Commercial
Projet Bac eau de Mer
Sam 19 Fév 2011 - 18:35
Bonjour tout dabord Je tiens a signaler que je veux realiser une forêt de coraux durs et mous avec quelques poissons (10aine).
Voila je suis alle a St Julien(aux poissons exotiques) poissonnier local pour le bac 92/50/50 soit 230 L a 299€ + Systeme de trop plein a 98€ soit 397€
Puis j'ai trouvé une petite adresse en Allemagne (Lebach) ou la on me propose un bac 120/50/60 soit 360L avec les bordure en Silicone (Joints enormes noirs pour que le bac puisse travailler) a 269€ + 80€ soit 349€
Les 2 bacs sont percés (presque au milieu en France et ou on veut en allemagne)
Que me conseillez-vous ? ces bacs avec gros joints latéraux arrondis sont-il plus resistants ? moins ? apres cela je pourrais determiner le reste du matériel peut-être.
Puis si vous pouviez m'aiguiller sur l'écumeur - les pompes de brassage - la pompe de remontée - l'éclairage (T5 suffisant ? en 350w ou HQi necessaire ?) a utiliser selon le meilleur bac possible
j'ai un budget de 800-900euro hors Vivants (je compte fabriquer la rampe d'éclairage moi meme habillée en bois pour etre asortie au meuble (les rampes finies sont trop cheres pour ce qu'elles font..eclairer) - si vous avez des adresses de matériel luminaire de bonne qualité je suis preneur)
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement Jantzen Benjamin
Voila je suis alle a St Julien(aux poissons exotiques) poissonnier local pour le bac 92/50/50 soit 230 L a 299€ + Systeme de trop plein a 98€ soit 397€
Puis j'ai trouvé une petite adresse en Allemagne (Lebach) ou la on me propose un bac 120/50/60 soit 360L avec les bordure en Silicone (Joints enormes noirs pour que le bac puisse travailler) a 269€ + 80€ soit 349€
Les 2 bacs sont percés (presque au milieu en France et ou on veut en allemagne)
Que me conseillez-vous ? ces bacs avec gros joints latéraux arrondis sont-il plus resistants ? moins ? apres cela je pourrais determiner le reste du matériel peut-être.
Puis si vous pouviez m'aiguiller sur l'écumeur - les pompes de brassage - la pompe de remontée - l'éclairage (T5 suffisant ? en 350w ou HQi necessaire ?) a utiliser selon le meilleur bac possible
j'ai un budget de 800-900euro hors Vivants (je compte fabriquer la rampe d'éclairage moi meme habillée en bois pour etre asortie au meuble (les rampes finies sont trop cheres pour ce qu'elles font..eclairer) - si vous avez des adresses de matériel luminaire de bonne qualité je suis preneur)
Merci d'avance pour vos réponses
- kevin13270Membre : Accro
Emploi : menuisier
Re: Projet Bac eau de Mer
Sam 19 Fév 2011 - 20:16
salut
pour la cuve je peut pas trop t'aider ,
faut que tu voie leur fabrication et tu voit leur travail , et surtout l' épaisseur du verre , en 12mm c'est le mieux , je prendrais plus un 360 litres moi
vu que tu veut faire du recifal , il te faut un écumeur qui est prévu pour un minimum du double de ton volume , si tu peut en prendre un qui est donne pour le triple c'est le mieux
pompe de brassage : 40 fois le volume du bac
eclairage , un ratio de 1W/L minimum , hqi ou T5 a toi de voir
l'hqi fait des rayons dans l'eau , très joli a voir , par contre sa chauffe beaucoup plus que du T5
le t5 lui fait une lumière uniforme , chauffe moins mais pour la couleur des coraux je trouve que c'est mieux on peut plus facilement ajouter du bleu ou du rose pour bien faire ressortir les couleurs , a toi de voir , le mieux tu va voir des amis avec d hqi et des amis sous T5 pour comparer
la pompe de remontee dependra du diametre de ta descente
voila j'espère avoir répondu le mieux possible a tes attentes
pour la cuve je peut pas trop t'aider ,
faut que tu voie leur fabrication et tu voit leur travail , et surtout l' épaisseur du verre , en 12mm c'est le mieux , je prendrais plus un 360 litres moi
vu que tu veut faire du recifal , il te faut un écumeur qui est prévu pour un minimum du double de ton volume , si tu peut en prendre un qui est donne pour le triple c'est le mieux
l'hqi fait des rayons dans l'eau , très joli a voir , par contre sa chauffe beaucoup plus que du T5
le t5 lui fait une lumière uniforme , chauffe moins mais pour la couleur des coraux je trouve que c'est mieux on peut plus facilement ajouter du bleu ou du rose pour bien faire ressortir les couleurs , a toi de voir , le mieux tu va voir des amis avec d hqi et des amis sous T5 pour comparer
la pompe de remontee dependra du diametre de ta descente
voila j'espère avoir répondu le mieux possible a tes attentes
Sam 19 Fév 2011 - 23:36
Kevin t'as réponse est parfaite.. je n'ai pas d amis aquariophile marine donc a long therme je ne peux vraiment pas juger sur la rampe d eclairage. Mais si tu me dis que les couleurs sortent mieux en T5 alors je fonce sur du T5 car je recherche avant tout la coloration de mon bac.. je vais donc opter pour le 360 de fabrication allemande. donc en gros je dois investir cher dans un écumeur.. tu aurais une référence en particulier ? pour la pompe de remonté et le bac prendre un débit supérieur ou genre 3000L/h serait sufisant ? (par contre pour le bac de décantation il ya des spécifications a respecter ?
Merci infiniment
Merci infiniment
Sam 19 Fév 2011 - 23:39
regarde les buble mages ou les ati , ya les h&s aussi , ya beaucoup de bonne marques
je peut pas vraiment t'aider pour la pompe de remontée
je comprend pas tout encore ,
je vais essayer de te retrouver un graphique qui explique
je peut pas vraiment t'aider pour la pompe de remontée
je comprend pas tout encore ,
je vais essayer de te retrouver un graphique qui explique
Sam 19 Fév 2011 - 23:52
oué j ai déja regardé un peu et je suis bien interessé par les H&S 150 F2001 ils ont l'air de plair a vraiment tout le monde et d'etre super efficaces.. ChillS_2o@msn.com
Sam 19 Fév 2011 - 23:53
pk ya ton adresse msn ?
j'ai le 150 f2000 sur 250 et c'est nickel
j'ai le 150 f2000 sur 250 et c'est nickel
Sam 19 Fév 2011 - 23:57
jte l ai donné pour parler c plus sympa mais la je dois me sauver demain si t chaud on parle.. enfin sa srai cool.. merchi bonne soirée
Sam 19 Fév 2011 - 23:58
je suis jamais sur msn mais je te rentre et on voit sa ,
alle a demain
alle a demain
- InvitéInvité
Sam 26 Fév 2011 - 9:19
kevin13270 a écrit:
12mm, c'est a partir de 60cm de hauteur.. En dessous, 10mm, cela suffit. C'est ce que l'on appelle les normes Saint gobin.
Pour le 360l, Chills, prends un bac plus large que haut.. L 120 x l 60 x H 50. Ce sera beaucoup mieux pour l'agencement.
kevin13270 a écrit:
Le triple? c'est n'importe quoi..tu sors ça d'ou? Le double, oui et encore..tout va dépendre de la marque..mais pas le triple. Surécumer un bac revient a l'appauvrir inutilement et cela ne va pas dire que ton bac va tourner correctement..
kevin13270 a écrit:
il peut déja commencer par 20x et monter progressivement.. Cela va dépendre s'il met une wave box, un oscillateur, des pompes pulsées, le nombre de pompes, etc.. Il faut faire un compromis..Les mous et lps n'aiment généralement pas le fort brassage et 40x le volume, il ne va pas les tenir. a l'inverse, les sps préférons un fort brassage.Il faut donc trouver le juste milieu et pas tout de suite de partir sur le plein régime.
kevin13270 a écrit:
tout est dit.. Par contre, le t5, a changer tout les ans, revient plus cher que les ampoules hqi.