Invité
Invité

volume d'eau minimal pour escargots? Empty volume d'eau minimal pour escargots?

Sam 19 Fév 2011 - 23:55
oui, vous allez me dire que je me pose vraiment des questions débiles mais bon...

je me demandais si les escargots demandent un volume minimal pour bien vivre?

par exemple, j'ai des planobres (qui sont arrivés avec les plantes) dans mes bacs de 100L. ils grossissent, font des bébés etc...
j'en ai dans mon 24L, là encore, ils ont l'air plutôt cools.

dans le 17L de ma naine, il y en a aussi et apparemment, sont pas plus malheureux que ceux du 100L.

bon, alors OK, s'ils étaient pas bien, ils ne me le diraient pas non plus mais bon...

ils vivent longtemps, ne sont pas plus petits que ceux du 100L, ils font des bébés tout pareil etc...

si admettons j'avais un ampullaire, serait il plus malheureux dans le 17L que dans le 100L?

dans combien de litres se maintiennent généralement les ampullaires?

autre question autour de l'ampullaire:
est ce que ça bouffe les plantes?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

volume d'eau minimal pour escargots? Empty Re: volume d'eau minimal pour escargots?

Dim 20 Fév 2011 - 0:01
salut,

Je ne sais pas si on peut dire qu'un escargot ressent le bonheur ou pas lol mais je pense que dans 17 litres comme dans 100 litres si les paramètres sont ok ils peuvent se complaire.

En général ils n'attaquent pas les plantes s'ils ont un apport végétal.
Invité
Invité

volume d'eau minimal pour escargots? Empty Re: volume d'eau minimal pour escargots?

Dim 20 Fév 2011 - 0:02
merci pour ta réponse choupinou.

j'attends d'autres avis pour croiser les infos lol!!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Dim 20 Fév 2011 - 0:05
Tu as bien raison :##06:
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Emploi : Etudiant

Dim 20 Fév 2011 - 0:34
Salut

Pour les planorbes oui d'aileur j'ai un aqua de 10L et un de 75L dans les deux j'avais des planorbes et c'etait pareil ...
Mais les ampullaire par exemple eux on besoin de je ne me rappel plus combien de litre par individus mais c'est plus de 10L ^^ car ce sont de gros pollueur
ATOL
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Emploi : employé commercial

Dim 20 Fév 2011 - 8:37
certains escargots devenant assez et étant assez vorace demandent des volume minimum

les ampullaire par exemple

on conseille parfois un individus pour 100 litres

pour des planorbes physes et autres physes pas de volume minimum à ce que je sache
Contenu sponsorisé