pickgirl
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : employée

A l'aide eau trouble, décor jaunis! Empty A l'aide eau trouble, décor jaunis!

Lun 30 Avr 2007 - 10:22
Salut j'ai un aquarium de 50l 5 guppy et poisson de fond et 5 je sais plus mais c'est des poissons qui vivent en band.
Mon eau est trouble, j'ai essay les produit contre les nitrite car apparement tres éleve rien ne fait!
Apparement je dois en lever la mousse noire et changer plus l'eau, c c'est? :siffle:
Lucie
Lucie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Emploi : Etudiante

A l'aide eau trouble, décor jaunis! Empty Re: A l'aide eau trouble, décor jaunis!

Lun 30 Avr 2007 - 13:05
Bonjour, tu as attendu les trois-quatre semaines avant de mettre tes poissons ? Ils ne vont pas tenir longtemps si tu n'as pas attendu ce délais. :blink:
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
http://saphyrr.deviantart.com/

A l'aide eau trouble, décor jaunis! Empty Re: A l'aide eau trouble, décor jaunis!

Lun 30 Avr 2007 - 14:23
HEllo. On va prendre ça petit à petit :

pickgirl a écrit:Mon eau est trouble, j'ai essay les produit contre les nitrite car apparement tres éleve rien ne fait!

Déjà, as-tu mesuré tes paramètres d'eau? pH, dureté, nitrates, nitrites. Les nitrites sont un poisson mortel pour les poissons. Elles apparaissent à cause de plusieurs raisons, mais en effet, ce que tu décris (eau trouble) semble lié au cycle de l'azote. As-tu attendu 3 à 4 semaines en faisant tourner ton aqua sans les poissons?

Pour en savoir plus :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Les produits ne sauveront pas tes poissons. Ce que tu peux déjà faire, c'est un bon changement d'eau, et essayer de trouver un autre bac pour entreposer tes poissons en attendant que la situation se stabilise dans ton bac.

pickgirl a écrit:Apparement je dois en lever la mousse noire et changer plus l'eau, c c'est? :siffle:

Ensuite, as-tu de la tourbe ou une racine dans ton aquarium? Ca expliquerai le jaunissement. Quand à l'eau trouble, ça "sent" les nitrites...

La mousse noire come tu dis contient surement des petits grains de charbon actif. LE charbon sert à éclaircir l'eau en cas de présence de tanin, mais aussi à eliminer les traces de médicaments après un traitement. Tu peux toujours essayer, mais ça ne changera rien à ton eau troublée.
Note : le charbon n'est normalement pas à laisser en continu dans ton filtre. Déjà parcequ'au bout de 2 semaines il est saturé et rejette au pire les saletés absorbées, et puis parceque ça ne sert à rien si ton eau est bonne, sans médicaments.

Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

Lun 30 Avr 2007 - 19:00
salut,
Un topic avait déjà été ouvert sur ce sujet , mais il semble qu'il y est eut un beug car pickgirl n'arrivait plus à poster dessus :blink: .

Donc je lui est demandé d'essayer d'en ouvrir un autre pour reprendre son problème....
voilà ce qui a déjà été dit et fait 😄
https://www.forumaquario.org/L-aquarium-c1/L-eau-f1/des-difficultes-pour-mes-debuts-t5336-0.htm
bye Wink

pickgirl

Ven 4 Mai 2007 - 20:15
mes nitrite sont vachement tombe mais il reste un problème mon sable est devenu tout jauni! comment faire j'y est touche un peu et plein de saleté sont remonté que faire le changer? comment?
merci
guigui83
guigui83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 848
Emploi : college 3eme

Sam 5 Mai 2007 - 8:56
je repose aussi le aquestion a tu attendu 3-4semaines ?

pour le sable l'as tu nettoye avant de le metttre en place dans l'aqua sinon tu peut le siphoner (aspirateur de fond en autre)

MOn SkYbLoG:
http://lecristianodu83.skyblog.com

SI TU CONNAIT UN MONDE MEILLEUR HEY FAIS MOI SIGNE TU ME FILERAS L'ADRESSE
pickgirl

Ven 11 Mai 2007 - 20:35
mes nitrites ont baissé mais l eau est toujours trouble je change l'eau toutes les 2 semaines à peu près je sais plus quoi faire pour l'eau!je n'arrive pas à avoir une eau clair comme dans les magasins
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur

Ven 11 Mai 2007 - 21:13
bonsoir,
A combien sont ils tombés ? (les nitrites)....si il y en a encore , c'est surement ça qui trouble ton eau :gene:
Le fait d'enlever de l'eau prolonge le cycle de l'azote , mais il vaut mieux ça que de voir mourrir ces poissons :triste: .

Je pense qu'il faut t'armer de patience....ça viendra :clin:
bye Wink

pickgirl

Ven 11 Mai 2007 - 21:22
merci mes nitrites sont tombés à 0,33 l'eau tu penses que c normal alors, un jours elle sera claire!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur

Ven 11 Mai 2007 - 21:27
re,
Biensure que ça viendra :langue: , par contre , tu n'aurais pas un(e) ami(e) ou autre qui puissent t'héberger tes écailles , car avec tous ces poissons dans 50L , ça va pas aider à aller plus vite pour que le cycle se termine et donc rendre l'eau claire :siffle:
bye Wink

Mayeena
Féminin Nombre de messages : 1861
Emploi : Juriste

Sam 12 Mai 2007 - 11:37
pickgirl a écrit:mes nitrites ont baissé mais l eau est toujours trouble je change l'eau toutes les 2 semaines à peu près je sais plus quoi faire pour l'eau!je n'arrive pas à avoir une eau clair comme dans les magasins

Comment fais tu tes changements d'eau??
Il est conseillé de faire des changements de 10% du volume toutes les semaines.
D'ailleurs, si tu as encore un peu de nitrites , tu peux passer à 2 fois par semaines.

Et comme le dit Guigui, il peut y avoir d'autres raisons au trouble de ton eau... As-tu bien rincé ton sable plusieurs fois avant de le mettre dans ton bac?

-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Contenu sponsorisé