un aquariophile a t'il d'autres animaux?
+178
PP Doctor
maigaman
olive-didi
barbucerise
Le GeRsOiS
valoche
noix2coco
Mlle.Sio
Sardinette
Benjamin-aquarium
co124
Coryfan63
Ehap
alexy59174
quentinmermin7
bmiss26
L'ardennais
licoco
jujuaquario
Jigounette
chloé12
yohan91
pierre et justine
al77
osaka320
kiwii
donna
Ambrihya
fiu80
moineau35
aurelaqua44
richard_87
Domnia
cauchy
bettadu77
Jr59
julien44
octopus51
GauthieRC
sarah_lv
owenmatéo
guppyguyane
taraa
etienne26
alex45
samy
pompier10
opty
yoyo87000
chouco
lio11330
bloodyfish
aquarium1239
Blackswan
Xaltiøs
Vstrom
Caracol
Mérovya
crimmi
LordGec.ko
Danuta
Stef77
montresta
Aqua3
guyguy
késia
bobette.57
Nico 63
Steven74
Lally
Sco
Nell78
jujub83
Lateufeuse63
olivier1
AnneMTHE
cab65
pepsimaxdu10
Golgotino
chao16
Tortuga
chospa
salvanah
thony47
Jean-Baptiste
neomyma
Jérome26
Myrinee
Gilles
amie_des_animaux
Niyati
Isaluna
m.morgane
celestiia
Bloodyhell
ariae
Anakronia
clara 76
amaterasu65
gael85
hybryde
Liliane
ganby
MorganH
Ptitlapinou
Pussy
clic67
safa
simseur9
alexbdc
Iris
Pilo
Zlowa
alexandredu62500
kubanouye
sobek
geek
perle33
mtp34
dadam15
Ludivine&Francois
mine
Exanor
crecre47
plumedange
Ramirezigold
OlivierBroun
alexia88
+Oxy+
DarkMAX08
Benji
kevin13270
platymickey
nynie25
Nippon
noredine
crotall
camillou
jerome59600
Arvette
Lewis38
Mélanie82
mallou27
vestees
Mon.aqua
silou50
nightlord
arsenic
mich3925
choup'
Fyorda
Liline
Vanessa
triff
sylvie42
Céline17360
Cyndie
Tornadette
hypancystrus
AurélienWBB
nathan29233
constantmalawi
poissons-5
sO-
Shivato
molly62
shikamacha
vlg1728
ARTHUR29
Smg
willshah
Samaëlle
kiri67
sarah33
dodoclementusse
célia123
LuLue
auxia
182 participants
- InvitéInvité
Re: un aquariophile a t'il d'autres animaux?
Mar 22 Fév 2011 - 9:57
c'est sûr que ça réduit pas mal les choix car souvent les animaux ne sont pas acceptés.
nous aussi on aime partir en vacances mais on a décidé de n'aller que là où notre chien sera accepté.
c'est à cause des gens qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux que les animaux ne sont plus admis dans beaucoup d'endroits.
je me mets à la place d'un gérant de camping, s'il accepte les chiens mais que les gens ne ramassent pas, ça devient vite l'enfer! à chaque pas une crotte, les gamins qui marchent dedans et sans parler des odeurs!
si les gens étaient un peu plus responsables, les animaux seraient beaucoup mieux tolérés.
avoir un animal, c'est en accepter les avantages et les inconvénients.
je trouve que tu as un raisonnement très intelligent de dire "j'aimerai bien avoir un chien mais pas pour le rendre malheureux quand on part en vacances".
souvent les gens ne réfléchissent pas à ça avant de prendre un animal. c'est pour ça qu'il y a tant d'animaux abandonnés pendant les vacances d'été.
il y a aussi ceux qui craquent sur un chiot mais qui ne se l'imaginent pas une fois adulte...
quand mon loulou était tout bébé, une dame m'a dit "oh ce qu'il est mignon, faudrait qu'il reste toujours comme ça, qu'il ne grandisse pas"
je lui ai dit que moi, je ne le souhaitais pas du tout! il était super beau, super craquant, j'en étais dingo certes mais j'ai choisi mon chien non pas pour sa jolie bouille de chiot mais pour son aspect définitif, celui qu'il aura quand il sera adulte.
enfin voilà quoi, si tu n'es pas sûre de pouvoir tout assumer par la suite, tu as bien raison de ne pas en prendre un.
c'est vrai que c'est beaucoup de bonheur mais c'est aussi beaucoup de contraintes qu'il faut être prêt à accepter.
nous aussi on aime partir en vacances mais on a décidé de n'aller que là où notre chien sera accepté.
c'est à cause des gens qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux que les animaux ne sont plus admis dans beaucoup d'endroits.
je me mets à la place d'un gérant de camping, s'il accepte les chiens mais que les gens ne ramassent pas, ça devient vite l'enfer! à chaque pas une crotte, les gamins qui marchent dedans et sans parler des odeurs!
si les gens étaient un peu plus responsables, les animaux seraient beaucoup mieux tolérés.
je trouve que tu as un raisonnement très intelligent de dire "j'aimerai bien avoir un chien mais pas pour le rendre malheureux quand on part en vacances".
souvent les gens ne réfléchissent pas à ça avant de prendre un animal. c'est pour ça qu'il y a tant d'animaux abandonnés pendant les vacances d'été.
il y a aussi ceux qui craquent sur un chiot mais qui ne se l'imaginent pas une fois adulte...
quand mon loulou était tout bébé, une dame m'a dit "oh ce qu'il est mignon, faudrait qu'il reste toujours comme ça, qu'il ne grandisse pas"
je lui ai dit que moi, je ne le souhaitais pas du tout! il était super beau, super craquant, j'en étais dingo certes mais j'ai choisi mon chien non pas pour sa jolie bouille de chiot mais pour son aspect définitif, celui qu'il aura quand il sera adulte.
enfin voilà quoi, si tu n'es pas sûre de pouvoir tout assumer par la suite, tu as bien raison de ne pas en prendre un.
c'est vrai que c'est beaucoup de bonheur mais c'est aussi beaucoup de contraintes qu'il faut être prêt à accepter.
- crotallMembre : Accro
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Mar 22 Fév 2011 - 18:48
Hello effectivement c'est un choix qu'il faut assumer, c'est trés bien de votre part si vous avez reussi a vous faire une raison, c'est le plus raisonnable.
Outre les allergies, c'est pas facile de faire garder un gros chien comme ça ( 45 kilos actuellement ) il n'est pas accepté partout ça c'est sur !
Outre les allergies, c'est pas facile de faire garder un gros chien comme ça ( 45 kilos actuellement ) il n'est pas accepté partout ça c'est sur !
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Mar 22 Fév 2011 - 20:26
crotall a écrit:Héhéhé pourquoi pas franchir le cap et en prendre un alors ?
tu le regreterras pas ils sont géniaux ces chiens !!
seul défaut leur timidité faut beaucoup travailler avec eux contre ça.
je veux bien te le laisser quelque semaine, ca nous feras des vacances .... :##11: :##11:
si vous voulez, je connais un très bon élevage de bergers blancs suisses :##06: le meilleur élevage en France, les chiens sont des bêtes de concours très souvent primés en Europe et en France Les proprios sont des amis, on habite à 15 minutes :##06:
http://www.bergerblancsuisse.fr/accueil.htm
ah oui très important de préciser : ce sont des professionnels de l'élevage, ce sont pas des chiots nés "au fond de la cour". Les lignées sont soigneusement choisies et ils ont même ramenée une fille de champion d'Allemagne pour améliorer leur sang :##06: Elu 3 années de suite "meilleur élevage français"
- Mon.aquaMembre : Régulier
Emploi : maman
Mar 22 Fév 2011 - 20:56
cart73 a écrit:c'est sûr que ça réduit pas mal les choix car souvent les animaux ne sont pas acceptés.
Kikou je suis tout a fait d'accord avec toi. Moi avant de choisir un animal ( quel qui soit ), je regarde d'abord si je peut lui offrir un toit convenable et adapté ( ex: je ne vais pas prendre un ST Bernard si je vie dans 9m2) ect..prendre un animal juste parce qu'il est mignon je trouve sa nul et irréfléchit.....
Mar 22 Fév 2011 - 21:15
Bonsoir,
oulala je vais me faire battre. Mais pas grave nous sommes la pour en discuter.
Bien que je dénigre absolument pas le travail des éleveurs, je suis contre cette psychologie d'avoir le plus beau chiot de france, la course au sang.
Quand vous voulez un enfant, vous allez a l'autre bout de l'europe pour aller chercher le spermatozoïde de compète ?
J'aime pas cette univers de m'as tu vu !
Mon chien est née au fond de la cours, et je l'assume, il n'est pas lof et je l'assume. Je les achetéS a un particulier 3* moin cher que dans le top des élevages. Mais bon en chiens de famille et de maison je pense que cela suffit, m'en fous qu'il ai du sang bleu.
J'ai téléphoné a ton amis quand on chercher notre chiens, je suppose que je suis tomber sur un mauvais jours ( cela arrive je suis pareil ).
ATTENTION je suis pas la pour enfoncé l'élevage hein, j'en ai eu que des echos positifs du bois des ternes
:##05: .
Mais ce qui est pour moi j'ai pas aimé, l'accueil froid ( je repete c'était surement un mauvais jour !!!! ), le prix.
Alors que avec mon particulier qui a fait une portée " au fond de la cours " ( quelle belle expression, tien donc ), on se contacte régulièrement, et on se fait des sorties avec la maman de mon chien.
Je comprend qu'on veuille des chiens avec de belles lignée, et je respecte les gens qui souhaite ça.
Malheuresement le respect n'est pas toujours réciproque. Une reflexion du type chien née au fond de la cours cela est blessant, je pense que tu peux le comprendre.
Dans la rue je discute régulièrement avec les gens qui m'interpellent, tout ce passe bien au moment de la question fatidique "il viens de quel élevages ? Il viens d'un particulier et il n'est pas lof. Et la 1 fois sur 10 la personne part sans même me dire aurevoir, et attention je n'exagère pas c'est la triste réalité.
Voilà un petit coup de gueule sans méchanceté
oulala je vais me faire battre. Mais pas grave nous sommes la pour en discuter.
Bien que je dénigre absolument pas le travail des éleveurs, je suis contre cette psychologie d'avoir le plus beau chiot de france, la course au sang.
Quand vous voulez un enfant, vous allez a l'autre bout de l'europe pour aller chercher le spermatozoïde de compète ?
J'aime pas cette univers de m'as tu vu !
Mon chien est née au fond de la cours, et je l'assume, il n'est pas lof et je l'assume. Je les achetéS a un particulier 3* moin cher que dans le top des élevages. Mais bon en chiens de famille et de maison je pense que cela suffit, m'en fous qu'il ai du sang bleu.
J'ai téléphoné a ton amis quand on chercher notre chiens, je suppose que je suis tomber sur un mauvais jours ( cela arrive je suis pareil ).
ATTENTION je suis pas la pour enfoncé l'élevage hein, j'en ai eu que des echos positifs du bois des ternes
:##05: .
Mais ce qui est pour moi j'ai pas aimé, l'accueil froid ( je repete c'était surement un mauvais jour !!!! ), le prix.
Alors que avec mon particulier qui a fait une portée " au fond de la cours " ( quelle belle expression, tien donc ), on se contacte régulièrement, et on se fait des sorties avec la maman de mon chien.
Je comprend qu'on veuille des chiens avec de belles lignée, et je respecte les gens qui souhaite ça.
Malheuresement le respect n'est pas toujours réciproque. Une reflexion du type chien née au fond de la cours cela est blessant, je pense que tu peux le comprendre.
Dans la rue je discute régulièrement avec les gens qui m'interpellent, tout ce passe bien au moment de la question fatidique "il viens de quel élevages ? Il viens d'un particulier et il n'est pas lof. Et la 1 fois sur 10 la personne part sans même me dire aurevoir, et attention je n'exagère pas c'est la triste réalité.
Voilà un petit coup de gueule sans méchanceté
- ArvetteMembre : Régulier
Emploi : Animalière et agricultrice
Mar 22 Fév 2011 - 21:30
Voici mes vaches adorées!!!
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 22 Fév 2011 - 21:42
ah....ben ça j'en ai pas moi ... :##06: ça change !
Mme 5812 est superbe !
Joli aussi l'aquascape en fond ! :##17:
Mme 5812 est superbe !
Joli aussi l'aquascape en fond ! :##17:
Léo Campion
Léo Campion
- InvitéInvité
Mar 22 Fév 2011 - 22:57
Joli aussi l'aquascape en fond
j'ai quasiment le même :##17:
tes vaches sont superbes Arvette!
ça donne envie de manger du reblochon!! mdr!!
pour ce qui est des chiens, je suis pas non plus une fada des élevages pros, du lof etc...
je trouve que c'est souvent la bonne excuse pour faire gonfler les prix.
et puis les chiens ne sont pas forcément plus équilibrés ni plus solides etc...
j'en ai 2 exemples flagrants:
j'ai 2 couples d'amis qui ont eu leur chien quasiment en même temps:
un qui a eu une femelle labrador noir. pas question de prendre un chien non lof, il fallait qu'il sorte d'un élevage pour "pas avoir de mauvaise surprise".
leur super chienne lof achetée 800€ a perdu ses dents de lait et certaines dents définitives ne sont jamais repoussées. donc elle n'a jamais pu être confirmée au lof pour cette raison.
ils l'ont fait stériliser pour pas être embêtés avec les chaleurs et les mâles environnants, et ne pas se retrouver avec une portée de "batards" (mon dieu que ce mot est moche!)...
à 2 ans, ils ont dû la faire opérer du coeur parce qu'il était défaillant (2 500€ pour l'opération!) et pour finir la chienne est décédée à 2,5 ans.
le second couple cherchait un mâle labrador sable. j'avais un contact avec une nana sur un forum dont la chienne de la soeur venait d'avoir une portée. elle les donnait. mes amis ont sauté sur l'occas.
il a eu un soucis de dysplasie à une patte avant parce que les maîtres sont très sportifs et l'ont fait courir trop tôt trop longtemps (pendant la croissance, il ne faut pas leur faire faire des choses qui fragilisent les articulations et c'est valable pour tous les chiens moyens à grands). donc opération (1 200€). mais maintenant, le chien a 3,5 ans il court toujours avec ses maîtres et il est en pleine forme!
un autre exemple: un pote voulait acheter un bouledogue français.
il a voulu l'acheter dans un élevage pour avoir du lof.
2 600€ le chien.
seulement il sera jamais lof parce qu'il a une malformation à l'oeil, un testicule qui n'est pas descendu et un problème à une oreille.
donc acheter son chien dans un élevage, le lof etc... ne constitue absolument pas un gage de "qualité" pour moi!
mon chien n'a pas les 3 fameuses lettres sur ses papiers mais ça m'est complètement égal.
il a exactement l'allure que je voulais qu'il ait, il a un caractère génial et il est en pleine forme, c'est tout ce qui compte pour moi.
- ArvetteMembre : Régulier
Emploi : Animalière et agricultrice
Mer 23 Fév 2011 - 7:57
Sacré histoire Cart73!!!
Pour ma dernière photo, c'est une photo 100% sans montage.
La dernière photo c'est Vanille une Abondance.
Pour ma dernière photo, c'est une photo 100% sans montage.
La dernière photo c'est Vanille une Abondance.
- NipponMembre : Régulier
Emploi : Pénible
Mer 23 Fév 2011 - 8:15
je ne pense pas que ca en fasse des meilleurs chiens du monde pour autant.ah oui très important de préciser : ce sont des professionnels de l'élevage, ce sont pas des chiots nés "au fond de la cour". Les lignées sont soigneusement choisies et ils ont même ramenée une fille de champion d'Allemagne pour améliorer leur sang Elu 3 années de suite "meilleur élevage français"
Pour ma part le meilleur chien du monde est celui qu'on aime et qui nous rend heureux.
Paix a Theophile, mon chien genial qui me manque toujours apres plus de dix ans.
- nynie25Membre : Habitué
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Mer 23 Fév 2011 - 8:41
Hello !
Ma ma p'tite troupe :
Nypse ma jument de 9ans , elle attend un poulain prévus pour le mois a venir !
[img][/img]
Qwiik, sauver et arriver en décembre :
[img][/img]
[img][/img]
Myrtille (la maman) et Soleil (son petit... enfin, plus vraiment petit maintenant :##17: ) :
Myrtille :
[img][/img]
Soleil et Myrtille :
[img][/img]
Et bien sur mes 3 aquarium ! (120L avec trois japonais, 100L avec 1couple de chuna, 11 tetras fantome noir, 5 otocinclus, et 20L avec une femelle betta)
Ma ma p'tite troupe :
Nypse ma jument de 9ans , elle attend un poulain prévus pour le mois a venir !
[img][/img]
Qwiik, sauver et arriver en décembre :
[img][/img]
[img][/img]
Myrtille (la maman) et Soleil (son petit... enfin, plus vraiment petit maintenant :##17: ) :
Myrtille :
[img][/img]
Soleil et Myrtille :
[img][/img]
Et bien sur mes 3 aquarium ! (120L avec trois japonais, 100L avec 1couple de chuna, 11 tetras fantome noir, 5 otocinclus, et 20L avec une femelle betta)
Mer 23 Fév 2011 - 9:25
superbes tes animaux!
encore des pauvres bêtes malheureuses à ce que je vois! mdr!!!
mets nous des photos quand Nypse aura mis bas!
encore des pauvres bêtes malheureuses à ce que je vois! mdr!!!
mets nous des photos quand Nypse aura mis bas!
Mer 23 Fév 2011 - 12:57
en parlant de chiens lof : ils sont beaucoup plus fragiles, en effet...car ils sont sélectionnés pour qu'ils aient toutes les caractéristiques pour être des champions...sauf qu'un chien lof ne sert à rien s'il n'est pas confirmé! :##06:
et si le chien a un défaut ou si on ne pense pas à le confirmer, ben on a payé 800/1000 euros pour rien !
nynie: j'ai un coup de foudre pour Qwiik ! il est trop trop mignon
et si le chien a un défaut ou si on ne pense pas à le confirmer, ben on a payé 800/1000 euros pour rien !
- platymickeyMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Mer 23 Fév 2011 - 14:51
Salut !
Pour ma part j'ai, en plus de mon aqua :
deux gros matous de 6 et 10,8kg :
Kissmy alias Kissou
4 ans
Un véritable amour de chat qui a, bizarrement, un miaulement très aigu...
Pirate alias Gropi
4 ans
Une grosse boulette bien peureuse qui sursaute au moindre bruit et qui à cause de ses 10,8kg ne peut même plus s'asseoir normalement
Noupi alias Pounette
Caniche X Coton de Tuléar
14 ans
Perso, je la préfère avec ses poils mi-longs mais elle a toujours de gros noeuds bien impossible à démêler.
Pour ma part j'ai, en plus de mon aqua :
deux gros matous de 6 et 10,8kg :
Kissmy alias Kissou
4 ans
Un véritable amour de chat qui a, bizarrement, un miaulement très aigu...
Pirate alias Gropi
4 ans
Une grosse boulette bien peureuse qui sursaute au moindre bruit et qui à cause de ses 10,8kg ne peut même plus s'asseoir normalement
Noupi alias Pounette
Caniche X Coton de Tuléar
14 ans
Perso, je la préfère avec ses poils mi-longs mais elle a toujours de gros noeuds bien impossible à démêler.
Mer 23 Fév 2011 - 15:18
pourquoi lancer un débat sur un truc qu'a rien à voir ? On parle pas de caractère ou de coup de coeur, on parle de sélection génétique là xd
Ils sont parmi les meilleurs en Europe sur la sélection de la race, et j'ai plus d'une fois fréquenté leurs chiens et chiots. Ce sont des chiens équilibrés et éduqués, absolument magnifiques. Tu veux savoir quel est l'avantage des chiens sélectionnés (sérieusement je parle) par rapport à des chiens issus d'une repro "au fond de la cour" comme j'appelle ça ?
La génétique des chiots est bien connue. Exit les maladies génétiques, exit les tares communes type dysplasie.
Une chienne qui fait des chiots avec un mâle de la même race "juste comme ça" pour moi c'est stupide. L'élevage c'est pas une affaire de Mr. Tout-Le-Monde, si tu veux un chiot non sélectionné alors va à la SPA, yen a des tas et des tas qui n'attendent qu'une chose : des gentils maîtres qui n'en ont rien à faire de leur génétique :##24: Je vous rappelle qu'il y a également nombre de chiens LOF qui sont derrière les barreaux !! Faites donc une bonne action en les sortant de là, tout en pouvant ensuite vous vanter d'avoir un chien de race.
Faire des chiots de parents non sélectionnés, c'est risquer de ternir la race en question, en choisissant deux parents qui ne seront pas les meilleurs géniteurs.
Un exemple ? les cockers : à l'époque c'était une race ultra à la mode. Tout le monde en voulait un ! Les reproductions "du fond de cour" se sont multipliés, et au final on s'est retrouvé avec une tripotée de cockers qui avaient des troubles du comportement et une agressivité anormalemetn élevée. Tout ça parce que les parents ont été choisi n'importe comment, tant qu'il y avait marqué "cocker" sur leur carte LOF.
Pour l'élevage, bah ce sont des professionnels, ils sont over-bookés et n'ont pas forcément le temps de rester des heures et des heures au téléphone. Ils ne sont pas là pour "vendre des chiots" comme on pourrait le croire, ils veulent connaître les motivations réelles des futurs acquéreurs, et ne caresseront donc pas forcément dans le sens du poil.
Un chiot LOF issu d'un VERITABLE élevage coûte le prix des longues années de sélection afin d'améliorer constamment la race (et pas juste obtenir des chiots LOF mais "moches" ou encore pire, hors-standard).
Ils sont parmi les meilleurs en Europe sur la sélection de la race, et j'ai plus d'une fois fréquenté leurs chiens et chiots. Ce sont des chiens équilibrés et éduqués, absolument magnifiques. Tu veux savoir quel est l'avantage des chiens sélectionnés (sérieusement je parle) par rapport à des chiens issus d'une repro "au fond de la cour" comme j'appelle ça ?
La génétique des chiots est bien connue. Exit les maladies génétiques, exit les tares communes type dysplasie.
Une chienne qui fait des chiots avec un mâle de la même race "juste comme ça" pour moi c'est stupide. L'élevage c'est pas une affaire de Mr. Tout-Le-Monde, si tu veux un chiot non sélectionné alors va à la SPA, yen a des tas et des tas qui n'attendent qu'une chose : des gentils maîtres qui n'en ont rien à faire de leur génétique :##24: Je vous rappelle qu'il y a également nombre de chiens LOF qui sont derrière les barreaux !! Faites donc une bonne action en les sortant de là, tout en pouvant ensuite vous vanter d'avoir un chien de race.
Faire des chiots de parents non sélectionnés, c'est risquer de ternir la race en question, en choisissant deux parents qui ne seront pas les meilleurs géniteurs.
Un exemple ? les cockers : à l'époque c'était une race ultra à la mode. Tout le monde en voulait un ! Les reproductions "du fond de cour" se sont multipliés, et au final on s'est retrouvé avec une tripotée de cockers qui avaient des troubles du comportement et une agressivité anormalemetn élevée. Tout ça parce que les parents ont été choisi n'importe comment, tant qu'il y avait marqué "cocker" sur leur carte LOF.
Pour l'élevage, bah ce sont des professionnels, ils sont over-bookés et n'ont pas forcément le temps de rester des heures et des heures au téléphone. Ils ne sont pas là pour "vendre des chiots" comme on pourrait le croire, ils veulent connaître les motivations réelles des futurs acquéreurs, et ne caresseront donc pas forcément dans le sens du poil.
Un chiot LOF issu d'un VERITABLE élevage coûte le prix des longues années de sélection afin d'améliorer constamment la race (et pas juste obtenir des chiots LOF mais "moches" ou encore pire, hors-standard).
Mer 23 Fév 2011 - 15:31
ah oui, pour préciser mes propres "ambitions" sur le sujet, je veux deux chiens : le premier quelconque, adopté à la SPA ou en association, et le deuxième je veux un dobermann (ou croisé dob bien typé) adopté dans une asso spécialisée dans le replacement de dobs. Donc je ne suis moi-même pas vraiment adepte des élevages :##27:
Mer 23 Fév 2011 - 15:39
kiri67 a écrit:en parlant de chiens lof : ils sont beaucoup plus fragiles, en effet...car ils sont sélectionnés pour qu'ils aient toutes les caractéristiques pour être des champions...sauf qu'un chien lof ne sert à rien s'il n'est pas confirmé! :##06:
là encore, ça dépend du type d'élevage.
Prenons exemple sur les BA : il y a deux lignées, la lignée "beauté" et la lignée "travail". La première est très fragile, car les éleveurs ne sélectionnent leurs chiens que sur le physique, créant même des hyper-types (avec la croupe qui descend presque au sol)
ex :
au final, les chiens sont handicapés dans leurs mouvements au vu de la position anormale du bassin, et leur dos se fatigue beaucoup plus vite. Sans compter que leur caractère peut être exécrable vu que les éleveurs n'ont rien à faire de "cet aspect là"...
la lignée travail est beaucoup plus axée sur la santé physique (vu qu'ils sont destinés à faire des efforts prolongés) et sur le mental (un chien de travail doit être calme et équilibré, à l'écoute de son maître). Un BA de travail ne sera pas particulièrement fragile, sera exempt de dysplasie et aura un mental en béton.
ex :
Le choix de l'élevage est donc primordial :##27:
Mer 23 Fév 2011 - 15:43
Aïe Aïe quesque j'aime pas cette expression née au fond de la cours. Désolé.
je donner juste mon point de vue, car tu as proposer directement a "mon.aqua" d'acheter un chien meilleur de france, trop beau, trop cool, trop sympa.
Je voulais blesser personnes dans mes propos.
Mais avant de payer sont chien 1500€ ( le prix est justifié par le travail de l'eleveur je te l'accorde tout à fait ) il serait bon de savoir ce que chacun attend de son chien.
comme j'ai dit mon chien vien d'un particulier, et j'ai absolument pas l'impression de casser la race. Bien qu'il vienne de Mr tout le monde et non pas de la haute societé canine.
je donner juste mon point de vue, car tu as proposer directement a "mon.aqua" d'acheter un chien meilleur de france, trop beau, trop cool, trop sympa.
Je voulais blesser personnes dans mes propos.
Mais avant de payer sont chien 1500€ ( le prix est justifié par le travail de l'eleveur je te l'accorde tout à fait ) il serait bon de savoir ce que chacun attend de son chien.
comme j'ai dit mon chien vien d'un particulier, et j'ai absolument pas l'impression de casser la race. Bien qu'il vienne de Mr tout le monde et non pas de la haute societé canine.
Mer 23 Fév 2011 - 15:45
vlg1728 a écrit:kiri67 a écrit:en parlant de chiens lof : ils sont beaucoup plus fragiles, en effet...car ils sont sélectionnés pour qu'ils aient toutes les caractéristiques pour être des champions...sauf qu'un chien lof ne sert à rien s'il n'est pas confirmé! :##06:
là encore, ça dépend du type d'élevage.
Prenons exemple sur les BA : il y a deux lignées, la lignée "beauté" et la lignée "travail". La première est très fragile, car les éleveurs ne sélectionnent leurs chiens que sur le physique, créant même des hyper-types (avec la croupe qui descend presque au sol)
ex :
au final, les chiens sont handicapés dans leurs mouvements au vu de la position anormale du bassin, et leur dos se fatigue beaucoup plus vite. Sans compter que leur caractère peut être exécrable vu que les éleveurs n'ont rien à faire de "cet aspect là"...
la lignée travail est beaucoup plus axée sur la santé physique (vu qu'ils sont destinés à faire des efforts prolongés) et sur le mental (un chien de travail doit être calme et équilibré, à l'écoute de son maître). Un BA de travail ne sera pas particulièrement fragile, sera exempt de dysplasie et aura un mental en béton.
ex :
Le choix de l'élevage est donc primordial :##27:
La par exemple j'arrive pas a applaudir les élevages qu'on va qualifié de physique, tu ruine la santé du chiens pour qu'il ai une belle carapace.
Qu'on vienne pas me dire que ces élevages sont la pour le bien de la race.
Mer 23 Fév 2011 - 15:53
les élevages c'est comme la mode : yen a qui font sérieusement leur travail et qui cherchent sincèrement à améliorer la race (comme mes amis avec le BBS) et d'autres qui ne recherchent que le profit en élevant des chiens qui sont "à la mode".
Les lignées beauté ne sont pas forcément uniquement axées sur le physique extérieur, certaines races ne peuvent pas tomber dans l'hyper-type et celles-là sont relativement épargnées par la sélection à tout baltringue. Par contre, les chiens qui ont des particularité physiques atypiques (type face écrasée, grands yeux, ou dans le cas du BA, un dos naturellement voussé) alors oui, malheureusement certains éleveurs mettent l'accent sur ce point précis, dégradant par là même la beauté et la santé de la race :/
Les lignées beauté ne sont pas forcément uniquement axées sur le physique extérieur, certaines races ne peuvent pas tomber dans l'hyper-type et celles-là sont relativement épargnées par la sélection à tout baltringue. Par contre, les chiens qui ont des particularité physiques atypiques (type face écrasée, grands yeux, ou dans le cas du BA, un dos naturellement voussé) alors oui, malheureusement certains éleveurs mettent l'accent sur ce point précis, dégradant par là même la beauté et la santé de la race :/
Mer 23 Fév 2011 - 16:00
je respecte les choix et le travail de certain éleveur.
Mais j'aimerais qu'on respecte un minimum les chiens qui ne sorte pas d'un élevage et arrêter de les appeler, chien née au fond de la cours comme tu dis froidement.
dans la vie tu t'amuse a respecter que ceux qui sont nées dans les meilleurs hopitaux privée ? je suppose que non, donc faite en pareil pour les chiens :##07:
Mais j'aimerais qu'on respecte un minimum les chiens qui ne sorte pas d'un élevage et arrêter de les appeler, chien née au fond de la cours comme tu dis froidement.
dans la vie tu t'amuse a respecter que ceux qui sont nées dans les meilleurs hopitaux privée ? je suppose que non, donc faite en pareil pour les chiens :##07:
Mer 23 Fév 2011 - 16:06
Les chiens nés de deux parents non séletionnés ne seront que des chiots "de famille" :##27: Les chenils, les associations, les fourrières sont pleins à craquer, ils sont obligés d'en euthanasier un très grand nombre parce qu'ils ne trouvent pas de famille.
Les chiots issus de portées de particuliers, ce sont des chiots qui volent la place des chiots et chiens malheureux qui risquent la mort derrière les barreaux.
Alors oui, je continue et continuerai à dire que les reproductions faites à la nawak, c'est la pire chose à faire pour le bien de la race canine en France :##23:
Les chiots issus de portées de particuliers, ce sont des chiots qui volent la place des chiots et chiens malheureux qui risquent la mort derrière les barreaux.
Alors oui, je continue et continuerai à dire que les reproductions faites à la nawak, c'est la pire chose à faire pour le bien de la race canine en France :##23:
Mer 23 Fév 2011 - 16:12
Cela me fait doucement rire.
Si on acheté pas un chien en élevage on a pas le droit de choisir notre chien.
Personnellement je voulais un bbs chiots, je voulais pas de chiens adultes, on ne connais pas son passé ect ....
On a fait 3 spa, j'en ai jamais vu un.
Donc pauvre personnes que nous sommes qui ne trouve pas son bonheur on devrai prendre le premier chien de la spa.
Et avant de juger renseigne toi, qui a dit que la reproduction de notre chien c'est fait a la nawak.
les 2 parents ont réalisé des radio avant la sailli, ce sont assuré de trouver preneur a la fin des 2 mois AVANT la sailli.
Mais bon ....
Si on acheté pas un chien en élevage on a pas le droit de choisir notre chien.
Personnellement je voulais un bbs chiots, je voulais pas de chiens adultes, on ne connais pas son passé ect ....
On a fait 3 spa, j'en ai jamais vu un.
Donc pauvre personnes que nous sommes qui ne trouve pas son bonheur on devrai prendre le premier chien de la spa.
Et avant de juger renseigne toi, qui a dit que la reproduction de notre chien c'est fait a la nawak.
les 2 parents ont réalisé des radio avant la sailli, ce sont assuré de trouver preneur a la fin des 2 mois AVANT la sailli.
Mais bon ....
Mer 23 Fév 2011 - 16:17
et quesqu'il te fait dire que un chien lof ne sera pas abandonné dans 6 mois et va se retrouver a la spa ?
Faut pas oublier que malgrés la reconnaissance de la race, L O F reste 3 malheureuse lettre sur un bout de papier.
Faut pas oublier que malgrés la reconnaissance de la race, L O F reste 3 malheureuse lettre sur un bout de papier.
- InvitéInvité
Mer 23 Fév 2011 - 16:17
quelle mentalité!
t'as raison, faudrait tous les tuer! :##22:
là t'as des propos qui me font penser au nazisme "il faut que des pur race"