Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: débutante en cichlidé recherche aide !
Mar 22 Fév 2011 - 17:52
alors effectivement c est bien une femelle zebra mais impossible de dire de quel zebra il s agit avec precision
le probleme si tu prend des couples c est que le males vas harceler la femelle et finir par la tuer
les vendeur d animalerie sont malheureusement souvent de tres mauvais conseillé eux ce qu il les interesse c est de vendre , et s il prefere vendre en couple c est pour ne pas se retrouver avec que des males sur les bras
en y allant petit a petit on peut rattraper ca , deja on peut attendre pour le sable pour l instant l urgent est de rajouté des cachettes donc des pierres,
moi je vais chercher les pierres dans la nature je les nettoie bien a grande eau , peut etre peut tu en trouver pret de chez toi deja cela te couteras moins cher
ensuite pour le sable moi , j utilise du sable a sablé, pour les karcher qu on trouve dans les magasin de bricolage je le paye 3€ les 25kg (tu peut aussi prendre du sable a filtre de piscine)
perso j enlèverais les plantes en plastique , un beau bac minéral ca a de la gueule aussi
si ton eau est dure effectivement c est parfait pour les cichlidés si tu peut trouver une femelle de plus pour chaque especes et un male pour tes auratus tu enlèves le l haplo et les aulono et t aura un bac parfait
le probleme si tu prend des couples c est que le males vas harceler la femelle et finir par la tuer
les vendeur d animalerie sont malheureusement souvent de tres mauvais conseillé eux ce qu il les interesse c est de vendre , et s il prefere vendre en couple c est pour ne pas se retrouver avec que des males sur les bras
en y allant petit a petit on peut rattraper ca , deja on peut attendre pour le sable pour l instant l urgent est de rajouté des cachettes donc des pierres,
moi je vais chercher les pierres dans la nature je les nettoie bien a grande eau , peut etre peut tu en trouver pret de chez toi deja cela te couteras moins cher
ensuite pour le sable moi , j utilise du sable a sablé, pour les karcher qu on trouve dans les magasin de bricolage je le paye 3€ les 25kg (tu peut aussi prendre du sable a filtre de piscine)
perso j enlèverais les plantes en plastique , un beau bac minéral ca a de la gueule aussi
si ton eau est dure effectivement c est parfait pour les cichlidés si tu peut trouver une femelle de plus pour chaque especes et un male pour tes auratus tu enlèves le l haplo et les aulono et t aura un bac parfait
Emploi : cuisinière
Mar 22 Fév 2011 - 18:10
donc plus de pierres, mais de qu'elle taille 10 à 15cm plutot plate ?
et mon bacs est visible sur 3 côté (séparation de 2 pieces) je dois donc mettre les pierres au centre pour que les poissons puissent tourner autour ou mieux vaut quand même que je les mettent contre la vitre, ( a ce sujet ça me fait peur, et si tout tombe et fracasse ma vitre !, je peux les siliconé entre elles ?) :##23: puis je suppose que je peux pas rajouter du sable au dessus des gravier donc si j'ai siliconé mes pierres pour les enlever afin de changer le gravier, ça va etre la galère, a moins que je puisse laisser le gravier sous les pierres et enlever le plus gros pour remplacer par du sable ! merci en tout cas pour tes nombreux conseilles, je vais m'y atteler :##24:
et mon bacs est visible sur 3 côté (séparation de 2 pieces) je dois donc mettre les pierres au centre pour que les poissons puissent tourner autour ou mieux vaut quand même que je les mettent contre la vitre, ( a ce sujet ça me fait peur, et si tout tombe et fracasse ma vitre !, je peux les siliconé entre elles ?) :##23: puis je suppose que je peux pas rajouter du sable au dessus des gravier donc si j'ai siliconé mes pierres pour les enlever afin de changer le gravier, ça va etre la galère, a moins que je puisse laisser le gravier sous les pierres et enlever le plus gros pour remplacer par du sable ! merci en tout cas pour tes nombreux conseilles, je vais m'y atteler :##24:
Mar 22 Fév 2011 - 18:34
alors en faite il faut eviter de mettre du sable sous les pierres car si les poissons creuse sous l une il peuvent déstabiliser l ensemble
donc enleves bien le sable avant de mettre les pierres
ensuite les pierre il t en faut de toute tailles des grosse 30/40 cm et des moyen 15cm et des petite 5cm généralement on met les grosses en bas et on monte l éboulis rocheux jusqu a la surface
tu peut faire une sorte de pyramide centrale sur toute la longueur du bac
nos poissons n ont pas besoin d espace de nage ils ont besoin de pierre ou faire leur territoire
tu peut les siliconé mais je te le déconseille le jour ou tu voudras pecher un poissons pour une raison ou une autre cela vas bien t embeter
le mieux et de faire un eboulis bien stabe avec de nombreuse cachettes
donc enleves bien le sable avant de mettre les pierres
ensuite les pierre il t en faut de toute tailles des grosse 30/40 cm et des moyen 15cm et des petite 5cm généralement on met les grosses en bas et on monte l éboulis rocheux jusqu a la surface
tu peut faire une sorte de pyramide centrale sur toute la longueur du bac
nos poissons n ont pas besoin d espace de nage ils ont besoin de pierre ou faire leur territoire
tu peut les siliconé mais je te le déconseille le jour ou tu voudras pecher un poissons pour une raison ou une autre cela vas bien t embeter
le mieux et de faire un eboulis bien stabe avec de nombreuse cachettes
Mar 22 Fév 2011 - 19:01
encore merci pour tout !
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mar 22 Fév 2011 - 20:48
Merci Lefab, en lisant les premières réponses j'espérai que tu passes par là...
:##27:
Mar 22 Fév 2011 - 22:13
moi aussi j'espèrerais que quelqu'un comme lui passe par là ! :##06: surtout que je viens de passez sur son post ! mon dieu que c'est beau tout ces aquarium et ces poissons, on sent la passion ! :##10:
encore une petite question qui vient de me traverser l'esprit, croyez vous que je puisse garder mes pierres en résines et les intercaler avec de véritables pierres, si je les mets à plats par exemple ( au lieu de debout comme elles le sont actuellement ) peut etre pas à la base mais plutot dans le milieu de la pyramide et que j'y ajoute par dessus des pierres plus petites donc plus légères ? vous en pensez quoi ???
et pour ma pensionnaire isolée, je la laisse toutes seul ou je la remets avec les autres ?? :##19:
encore une petite question qui vient de me traverser l'esprit, croyez vous que je puisse garder mes pierres en résines et les intercaler avec de véritables pierres, si je les mets à plats par exemple ( au lieu de debout comme elles le sont actuellement ) peut etre pas à la base mais plutot dans le milieu de la pyramide et que j'y ajoute par dessus des pierres plus petites donc plus légères ? vous en pensez quoi ???
et pour ma pensionnaire isolée, je la laisse toutes seul ou je la remets avec les autres ?? :##19:
Mer 23 Fév 2011 - 9:01
uraz844 a écrit:Merci Lefab, en lisant les premières réponses j'espérai que tu passes par là...
il faut remercier willshah qui m as envoyé un mp pour me signaler ce post que je n avais pas vu
Mer 23 Fév 2011 - 9:02
k-rococo a écrit:moi aussi j'espèrerais que quelqu'un comme lui passe par là ! :##06: surtout que je viens de passez sur son post ! mon dieu que c'est beau tout ces aquarium et ces poissons, on sent la passion ! :##10:
pas de probleme pour tes pierre en resine
Mer 23 Fév 2011 - 10:14
merci, je viens d'aller voir dans un magasin de jardinerie prés de chez moi, j'ai trouver tout un stock de pierre pour 0.40 euro le kilo, j'irai cette aprem en chercher !
Mer 23 Fév 2011 - 10:18
attention prend pas des pierre de laves elles sont abrasives et peuvent blesser les poipoi
tu peut pas en trouver dans la nature ?ca coute moins cher
si tu les prend dans ton animalerie n est pas peur d en prendre il en faut beaucoup plus y en a mieux c est
tu peut pas en trouver dans la nature ?ca coute moins cher
si tu les prend dans ton animalerie n est pas peur d en prendre il en faut beaucoup plus y en a mieux c est
Mer 23 Fév 2011 - 11:55
voilà c'est fait, j'ai acheter 70 kilo de pierre c'est pas des pierres de lave ni du silex non plus, j'ai bien pris note de ce que tu m'a dit hier et de se que j'ai lu sur tes post, par contre c'est pas des pierre calcaire non plus, c'est une espèce de marbre blanc avec des rainures roses, rouge et orange ,pour suivre avec mes résines, j'ai aussi trouver du sable pour karcher ( a ce propos comment je le lave lui, je le laisse tremper dans un seau d'eau ??)
pour ce qui est dans trouver dans la nature, dans mon coin y'a pas de bois, ni de forêt et encore moins de rivières, alors a part piquer les pierres de déco des jardins des alentours ! :##06: ... bref cette aprem je m'y mets, par contre tu pourra me donner ton avis dans la conception,je mettrai des photos petit à petit, pour ça je crée un nouveau post ou je continue sur celui ci ??
en tout cas merci, c'est un vrai bonheur de tomber sur quelqu'un comme toi, qui aide et renseigne aussi sympathiquement !
pour ce qui est dans trouver dans la nature, dans mon coin y'a pas de bois, ni de forêt et encore moins de rivières, alors a part piquer les pierres de déco des jardins des alentours ! :##06: ... bref cette aprem je m'y mets, par contre tu pourra me donner ton avis dans la conception,je mettrai des photos petit à petit, pour ça je crée un nouveau post ou je continue sur celui ci ??
en tout cas merci, c'est un vrai bonheur de tomber sur quelqu'un comme toi, qui aide et renseigne aussi sympathiquement !
Mer 23 Fév 2011 - 12:35
si c est vraiment du sable a karcher que tu as il faut savoir qu il est deja lavé tu peut le mettre directement
si c est du sable a filtre de piscine tu le met dans une poubelle avec un jet d eau (ou douche) sous le sable et tu laisse deborder jusqua ce que l eau devienne claire
pour tes pierres si ton eau est dure ca ne posera pas de probleme au pire une bonne poignet de calcaire dans le filtre et le probleme est resolu
si c est du sable a filtre de piscine tu le met dans une poubelle avec un jet d eau (ou douche) sous le sable et tu laisse deborder jusqua ce que l eau devienne claire
pour tes pierres si ton eau est dure ca ne posera pas de probleme au pire une bonne poignet de calcaire dans le filtre et le probleme est resolu
Mer 23 Fév 2011 - 13:48
c'est bien du sable a karcher, j'ai verifier sur le site de la marque, ils précise bien qu'il est nettoyer à fonds pour eviter toutes les impuretés soluble dans l'eau ! donc voilà, je me lancer les pierres sont lavée au karcher, je vais donc commencer à vider mon bacs et pêcher les poipois :##06:
Mer 23 Fév 2011 - 15:24
garde le maximum d eau dans des seau et tes masse filtrante
Mer 23 Fév 2011 - 15:43
j'ai recuperer toute l'eau du bac, à part peut etre 10 litre , les masses filtrante je l'ai ai pas toucher, j'espère que tu es connecté pour que tu puisse me dire ton avis sur les rochers, je te mets une ou 2 photos pour que tu me dises si je suis sur la bonne voie :##27:
- k-rococoMembre : Occasionnel
Mer 23 Fév 2011 - 15:48
Mer 23 Fév 2011 - 16:02
photo finish !
vous en pensez quoi ??
vous en pensez quoi ??
Mer 23 Fév 2011 - 18:00
c est nettement mieux qu avant bravo ala rigueur si tu pouvais monter plus haut ca serai mieux
mais deja la rien a voir avec ce que c etait
mais deja la rien a voir avec ce que c etait
Mer 23 Fév 2011 - 18:22
:##21: merci, pour monter plus haut, ben va falloir que je retourne chercher des pierres, mais la je vais attendre un peu comme ça quand j'achèterais les femelle manquante, je changerais les territoires , c'est bien comme ça qu'il faut faire ? par contre le mois prochain ( faut que j'espace les depense ! :##15: ) je dois aller chercher des nouveau Néon, pour le moment j'ai encore 1 blanc et 1 rose ( c'est du T 8 il me semble), le vendeur m'avait dit 1 blanc et un bleu ou alors 2 bleu qu'en penses tu ?
je mettrai des photos du bacs terminé dans la soirée
encore merci, sans toi je courais à la catastrophe !!
je mettrai des photos du bacs terminé dans la soirée
encore merci, sans toi je courais à la catastrophe !!
Mer 23 Fév 2011 - 18:26
puis merci à willshah, de t'avoir prévenu !
il est très bon ce forum, on se sent soutenu et aidé ! merci
il est très bon ce forum, on se sent soutenu et aidé ! merci
Mer 23 Fév 2011 - 18:45
oublie les rose et les bleu :##06:
un blanc c est bien et sinon les tubes qui sont tres bien ce sont les supralux d actizoo ils ont un spectre parfait pour les cichlidés
un blanc c est bien et sinon les tubes qui sont tres bien ce sont les supralux d actizoo ils ont un spectre parfait pour les cichlidés
Mer 23 Fév 2011 - 18:57
vu de face
de côté
de derrière
j'ai laisser 2 plante artificielle pour masquer des griffes sur le filtre à gauche et pour camoufler un peu la pompe de brassage à droite
et j'ai pris note pour les néons, 2 blancs supralux d actizoo !
:##24: puis je me repète , mais encore merci !
de côté
de derrière
j'ai laisser 2 plante artificielle pour masquer des griffes sur le filtre à gauche et pour camoufler un peu la pompe de brassage à droite
et j'ai pris note pour les néons, 2 blancs supralux d actizoo !
:##24: puis je me repète , mais encore merci !
Mer 23 Fév 2011 - 18:58
encore une dernière question, la pompe de brassage je la dirige vers les rocher ou vers la surface ??
Mer 23 Fév 2011 - 20:16
vers la surface comme ca le brassage aidera a l oxygénation de l aquarium
de rien c est le but des forum d aider ceux qui débute a commencer du mieux possible
de rien c est le but des forum d aider ceux qui débute a commencer du mieux possible
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 23 Fév 2011 - 20:58
Bonsoir !
Ah....ces tubes roses...:##22: j'avais le même à l'achat du bac...je n'aime pas du tout ...le blanc est nettement mieux effectivement !
Belle métamorphose ! ça va dans le bon sens tout ça !
Pour tes pierres,quand tu rajouteras, tu peux continuer à monter d'un seul côté , pas obligée d'être symétrique un "éboulis" !:##06:
....euh...les plantes artificielles, je ne suis pas fan...:##21:
Tu penses par la suite en mettre des naturelles ? ...même si ce n'est pas obligatoire dans ce type de bac, j'ai du mal à me passer de verdure...Le choix est un peu limité avec tes "herbivores"...:##06:...une belle anubia peut être...
Bonne continuation en tout cas !
Ah....ces tubes roses...:##22: j'avais le même à l'achat du bac...je n'aime pas du tout ...le blanc est nettement mieux effectivement !
Belle métamorphose ! ça va dans le bon sens tout ça !
Pour tes pierres,quand tu rajouteras, tu peux continuer à monter d'un seul côté , pas obligée d'être symétrique un "éboulis" !:##06:
....euh...les plantes artificielles, je ne suis pas fan...:##21:
Tu penses par la suite en mettre des naturelles ? ...même si ce n'est pas obligatoire dans ce type de bac, j'ai du mal à me passer de verdure...Le choix est un peu limité avec tes "herbivores"...:##06:...une belle anubia peut être...
Bonne continuation en tout cas !
Léo Campion
Léo Campion
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3