Déclaration aux assurances?
+2
HerissonAlcoolique
Saphyrr
6 participants
Déclaration aux assurances?
Lun 30 Avr 2007 - 16:03
Hello
Voilà, je viens d'avoir une illumination (il serait peut être temps), mais je voudrais savoir si vous avez une réponse à une question que je me pose, et à laquelle je n'ai pas (encore) de réponse.
Est-on obligés de déclarer nos aquariums (en intérieur, appartements, maisons) à notre assurance? Parceque si il casse et que ça crée des dommages, est-ce-que ça rentre dans la catégorie de dégat des eaux?
Bien sûr, je ne pense pas que ça concerne un bac à betta de 20L, mais dans ce cas là, à partir de quel volume faudrait il déclarer ses installations?
Merci d'avance de vos réponses!
Voilà, je viens d'avoir une illumination (il serait peut être temps), mais je voudrais savoir si vous avez une réponse à une question que je me pose, et à laquelle je n'ai pas (encore) de réponse.
Est-on obligés de déclarer nos aquariums (en intérieur, appartements, maisons) à notre assurance? Parceque si il casse et que ça crée des dommages, est-ce-que ça rentre dans la catégorie de dégat des eaux?
Bien sûr, je ne pense pas que ça concerne un bac à betta de 20L, mais dans ce cas là, à partir de quel volume faudrait il déclarer ses installations?
Merci d'avance de vos réponses!
Lun 30 Avr 2007 - 16:16
Mon assurance prend en compte dans l'assurance maison tout les bacs faisant moins de 500l.Pour les volumes plus élevés, c'est 15€ par an et par tranche de 100l.
J'ai un bac qui a fui, déclaration a l'assurance, remboursement de tout les meubles touchés
J'ai un bac qui a fui, déclaration a l'assurance, remboursement de tout les meubles touchés
Re: Déclaration aux assurances?
Lun 30 Avr 2007 - 17:53
Ok! Merci pour ta réponse. Au moins maintenant je saurais. Je vais voir si mon assurance fait pareil. ^^
Emploi : Commercial
Lun 30 Avr 2007 - 20:30
Ah! c une question pour moi! Je suis assureur enfin maintenant ca s'apelle conseiller commercial car on propose assurances, mutuelles, banques et épargne, m'enfin c un autre sujet.
Donc pour répondre à ta question, dans le cadre d'une assurance habitation il est fortement recommandé de déclarer son ou ses aquariums.
Par contre chaques assurances à ses propres critères qui peut entrainer une majoration du prix celon le volume de ton bac.
Plus ton bac est grand plus le risque est important notament le "dégats des eaux"
Le mieux est de demander à ton propre assureur pour savoir si tu es correctement assuré ou pas.
Voili voilou...
Donc pour répondre à ta question, dans le cadre d'une assurance habitation il est fortement recommandé de déclarer son ou ses aquariums.
Par contre chaques assurances à ses propres critères qui peut entrainer une majoration du prix celon le volume de ton bac.
Plus ton bac est grand plus le risque est important notament le "dégats des eaux"
Le mieux est de demander à ton propre assureur pour savoir si tu es correctement assuré ou pas.
Voili voilou...
Lun 30 Avr 2007 - 21:52
Oki!! Merci pour les renseignements!
Faut dire qu'en appart, quelques centaines de litres qui se déversent, ça fait pas plaisir! lol
Faut dire qu'en appart, quelques centaines de litres qui se déversent, ça fait pas plaisir! lol
Emploi : Employée
Lun 30 Avr 2007 - 22:23
En Belgique, je pense qu'il faut les signaler au delà de 300l réels.. en tout!
Donc 3 bacs de 100l, ca se déclare
Donc 3 bacs de 100l, ca se déclare
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
Mar 1 Mai 2007 - 0:07
bon à savoir , merci
1 Corydoras haraldschultzi
6 Corydoras aenus dont 2 jeunes
5 Cardinalis
20 L :
Visitez absolument mon blog !
Mar 1 Mai 2007 - 9:37
J'ai aussi une question qui s'approche de ce sujet, faut-il déclaré au impôts, cette fois-ci, les bassins extérieurs ?
Mar 1 Mai 2007 - 12:30
Bonjour;
Le mieux est de leur demander par écrit ou téléphone, idem pour les assurances.
J'ai vu une déclaration de piscine, semis enterré passer sans suite, tellement le dossier était détaillé. Comme la personne ayant traité ce dossier ne comprenait pas si s'était une piscine démontable ou pas, elle l'a classé sans suite.
Cordialement.
Daniel.
Le mieux est de leur demander par écrit ou téléphone, idem pour les assurances.
J'ai vu une déclaration de piscine, semis enterré passer sans suite, tellement le dossier était détaillé. Comme la personne ayant traité ce dossier ne comprenait pas si s'était une piscine démontable ou pas, elle l'a classé sans suite.
Cordialement.
Daniel.