bonjour a tous
+6
molo
melvyn19
wyll
chouco
Sayomi84
jonathan62119
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jonathan62119Membre : Nouveau
Emploi : Adjoint de sécurité
re moi
Ven 25 Fév 2011 - 14:18
Pour vous repondre je n'est pas encore effectué l'analyse de mon eau
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Re: bonjour a tous
Ven 25 Fév 2011 - 14:19
des que tu l'aura fait dit nous les resultat, qu'on puisse voir se qui pourrai t'aller^^
re moi
Sam 26 Fév 2011 - 14:35
Oui ok y'a pas de souci je voudrais le faire faire par le magasin par contre c'est possible sa parce que je n'est pas trop envie d'acheter un kit d'analyse de l'eau
Sam 26 Fév 2011 - 23:10
bah disont que... non.
le kit d'analyse (malgré son prix prohebitif la je suis tout a fait d'accord) c'est comme un multimetre pour un electricien, un pied de biche pour un voleur, une capote pour un ado...
fin tu l'aura compris pour l'aquariophiliste (meme debutant, d'autant plus debutant^^) c'est primordial, et meme si tu ne te decide pas a l'acheter maintenant a cause de sont prix tu y viendra forcement un moment ou un autre.
mais sinon pour le magasin c'est possible, mais demande leur explicitement que tu souhaite tester avec des goutte, et note EXACTEMENT les resultats.
pas mal de vendeur te font des teste en bande rapidement et te sorte un vague "vos parametre sont bon" histoire que tu les laisse tranquil, hors "des bon" parametre sans aucun referend sa n'existe pas.
donc si tu le fait, demande exactement les resultat, notamment de KH, GH, Ph.
voilou^^
le kit d'analyse (malgré son prix prohebitif la je suis tout a fait d'accord) c'est comme un multimetre pour un electricien, un pied de biche pour un voleur, une capote pour un ado...
fin tu l'aura compris pour l'aquariophiliste (meme debutant, d'autant plus debutant^^) c'est primordial, et meme si tu ne te decide pas a l'acheter maintenant a cause de sont prix tu y viendra forcement un moment ou un autre.
mais sinon pour le magasin c'est possible, mais demande leur explicitement que tu souhaite tester avec des goutte, et note EXACTEMENT les resultats.
pas mal de vendeur te font des teste en bande rapidement et te sorte un vague "vos parametre sont bon" histoire que tu les laisse tranquil, hors "des bon" parametre sans aucun referend sa n'existe pas.
donc si tu le fait, demande exactement les resultat, notamment de KH, GH, Ph.
voilou^^
re moi
Lun 28 Fév 2011 - 2:38
je n'ai juste que sa a demander comme parametre rien d'autre ? et des que je l'aurais fait je vous tient au courant ok?
Paramètres : les demander tous au vendeur
Lun 28 Fév 2011 - 2:56
Bonsoir Jonathan,
Demande TOUS les paramètres, en CHIFFRES. Et n'oublies pas NO2 NO3 bien sûr !
Cordialement,
Olivier.
Demande TOUS les paramètres, en CHIFFRES. Et n'oublies pas NO2 NO3 bien sûr !
Cordialement,
Olivier.
Lun 28 Fév 2011 - 7:11
bah pour le moment oui, gh kh ph, le no3 no2 pour le moment y'a aucun besoin vue que tu a pas encore mis en eau ton bac.
par contre achete obligatoirement un teste de no2 (nitrite) et no3 (nitrate) car lorsque tu mettra ton bac en eau et que tu devra attendre, tu aura un pic de nitrite et passer se pic tu pourra mettre tes poisson, donc c'est toujours bien de le mesurer et de pas faire sa au pif au metre^^
ses deux teste te seront toujours tres utile, si tu ne veux pas pour le moment acheter les autre au vue des prix important de ses teste, je peu le comprendre, mais veille a avoir au moins le minimum syndical^^
edite : olivier sont bac n'est pas encore en eau^^ donc no2 no3 sa lui sert a rien d'aller les tester alors que s'est sont eau de conduit^^
par contre achete obligatoirement un teste de no2 (nitrite) et no3 (nitrate) car lorsque tu mettra ton bac en eau et que tu devra attendre, tu aura un pic de nitrite et passer se pic tu pourra mettre tes poisson, donc c'est toujours bien de le mesurer et de pas faire sa au pif au metre^^
ses deux teste te seront toujours tres utile, si tu ne veux pas pour le moment acheter les autre au vue des prix important de ses teste, je peu le comprendre, mais veille a avoir au moins le minimum syndical^^
edite : olivier sont bac n'est pas encore en eau^^ donc no2 no3 sa lui sert a rien d'aller les tester alors que s'est sont eau de conduit^^
Lun 28 Fév 2011 - 8:07
wyll a écrit:bah pour le moment oui, gh kh ph, le no3 no2 pour le moment y'a aucun besoin vue que tu a pas encore mis en eau ton bac.
Désolé j'avais pas suivi que tu n'avais pas mis en eau. Alors oui achète le test+++ :##15:
- NipponMembre : Régulier
Emploi : Pénible
Lun 28 Fév 2011 - 8:43
En meme temps, tu peux aussi chercher en parallele tout seul comme un grand.lol non serieusement moi si je me suis inscrit sur un forum c'etait pour avoir des informations en ce qui concerne le remplissage de mon aquarium en vivant maintenant si personne n'est capable de me donner des noms de poissons c'est dommage j'ai des noms qui sortent par ci par la mais rien de concret!
Tu fais des recherches via moultes moteurs de recherches, tu proposes des listes de poissons qui te branchent et les gens peuvent te donner leur avis. La plupart des debutants procedent ainsi. De plus tu as minimum 3 semaines ~ 1 mois a glander pendant ton cycle de l'azote donc le temps tu l'auras plus ou moins. Pour ma part, mon bac a ete rempli le 7 janvier et je n'ai toujours pas de poissons. Si j'avais introduit mes poissons sans approfondir mes recherches il est certain que j'aurais fait des boulettes.
Voici les deux liens magiques que j'utilise le plus souvent pour mes recherches :
- Aquariophilie.dafun
- Aquabase
aussi, je ne me limite pas qu'a ces deux la, je cherche un peu partout sur la toile (Google, wikipedia, autres sites pro...) et je demande beaucoup de conseils (en particulier a ma conseillere favorite).
Ca peut paraitre penible mais finalement c'est une partie de l'aquariophylie super interessante ou l'on apprend enormement de choses.
Bonne chance. En attendant de voir une belle liste de ta part.
re moi
Lun 28 Fév 2011 - 11:51
ben bien sur que si mon aquarium et en eau cela fait maintenant 1 semaines mdr la je vais faire analyser mon eau cette apres midi et je vous tient au courant le gars a etait trés gentil mais bon sur les questions a poser je m'adresserais tout de meme a des personnes qui s'y connaissent reellement je parle de vous bien entendu mdr parce que le mec je lui pose des questions et il repond a coter de la plaque je lui repose la qustion et une fois de plus il repond a coter de la plaque !! alors c'est soit je sais pas m'exprimer et la c'est moi qui as un probléme soit il faudrais qu'il consulte rapidement mdr
question simple : je n'est pas de sol nutritif est ce possible de mettre des plantes qui ne sont pas en besoin de sol nutritif et la le mec plutot que de dirigé vers les plantes il se dirigie vers le contoir et me fait voir les differend engrais mdr enfin bref j'ai couper court rapidement a la conversation mdr
question simple : je n'est pas de sol nutritif est ce possible de mettre des plantes qui ne sont pas en besoin de sol nutritif et la le mec plutot que de dirigé vers les plantes il se dirigie vers le contoir et me fait voir les differend engrais mdr enfin bref j'ai couper court rapidement a la conversation mdr
encore moi
Lun 28 Fév 2011 - 11:57
l'aquariophilie c'est une passion mais c'est sur qu'il y a beaucoup de recherche a effectuée pour ne pas se planter et j'adore m'adresser a des personnes qui connaissent vraiment le truc je vous fait confiance et vous remerçie d'avance pour l'avancement de mon aquarium enfin pour l'instant le lancement mais bon j'espere que vous aller continuer a me suivre hein !!! lol
Lun 28 Fév 2011 - 15:19
pour les vendeurs tu peux toujours leur poser des colles de base, style sur la maintenance des poissons rouges. Par exemple : "Combien de poissons rouges je peux maintenir dans un bocal ?"
Vu que le bocal n'est pas du tout adapte aux poissons et que les poissons rouges ont besoin d'un plus grand espace (minimum 50 litres), sa reponse t'aidera a evaluer si tu peux lui confiance ou non.^^;
Vu que le bocal n'est pas du tout adapte aux poissons et que les poissons rouges ont besoin d'un plus grand espace (minimum 50 litres), sa reponse t'aidera a evaluer si tu peux lui confiance ou non.^^;
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Lun 28 Fév 2011 - 16:29
C'est moche comme question sa :##06: t'es sure qu'aucun ne répondra juste :##17:
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
voici mes analyses
Lun 28 Fév 2011 - 17:11
allez y dite moi ce que vous en pensez j'ai analyser mon eau sa donne sa: temperature : PAS EN MARCHE POUR L'INSTANT mais 22 deja sans chauffage
KH : je ne l'est pas il n'y avait plus assez d'eau mdr
Ph : 8,5
GH : 12
NH4 : entre 0 et 0,5
N02 : 0
N03 : 10
qu'en pensez vous ?
KH : je ne l'est pas il n'y avait plus assez d'eau mdr
Ph : 8,5
GH : 12
NH4 : entre 0 et 0,5
N02 : 0
N03 : 10
qu'en pensez vous ?
Mar 1 Mar 2011 - 6:22
bah j'espere que non quand meme.^^C'est moche comme question sa :##06: t'es sure qu'aucun ne répondra juste :##17:
Quoiqu'il en soit il sera vite fixe sur l'honnete ou les competences du gars qu'il a en face de lui. :##06:
- papafranck1Membre : Régulier
Emploi : Dessinateur
Mar 1 Mar 2011 - 8:09
+1 avec NIPPON
c'est vache mais c'est vrai
c'est vache mais c'est vrai
:##06: aqua 300L scalaire,guppys,cory,1 ecrevisse marbrée (gainée),3 plecos,5 barbus-clé et quelques rescapés d'amis :##08:
?????
Mar 1 Mar 2011 - 16:35
je vous ai donné les paramétres de mon eau un peu plus eau mais pas de reponse sniffff
Page 2 sur 2 • 1, 2