aquarium 20l
Mer 23 Fév 2011 - 21:09
:##20: Bonjour, ma mère vient d'acheter un aquarium de 20 litres avec filtrage et tout....
Je sais que c'est petit et je ne sais pas quels poissons mettre !
Pouvez vous m'aider?
On l'a mit en eau depuis moins d'une semaine (samedi)et on attens des conseils pour les mettre car les vendeurs en aquariophilie ne sont pas très fiables il parait , donc voila , merci d'avance !
:##06:
Je sais que c'est petit et je ne sais pas quels poissons mettre !
Pouvez vous m'aider?
On l'a mit en eau depuis moins d'une semaine (samedi)et on attens des conseils pour les mettre car les vendeurs en aquariophilie ne sont pas très fiables il parait , donc voila , merci d'avance !
:##06:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: aquarium 20l
Mer 23 Fév 2011 - 21:12
salut,
20 litres tu ne peux pas mettre beaucoup de poissons. Très peu peuvent y tenir, les bettas le peuvent ( 1 seul betta pour 20 litres )
Après ça dépend, il faut connaitre tes paramètres de l'eau pour déterminer quel poisson tu pourras mettre ou crustacés etc.
Pour cela il te faut des test en gouttes que tu trouves en animalerie.
Pour mettre des animaux il faut attendre que ton cycle de l'eau soit bien mis en place.
20 litres tu ne peux pas mettre beaucoup de poissons. Très peu peuvent y tenir, les bettas le peuvent ( 1 seul betta pour 20 litres )
Après ça dépend, il faut connaitre tes paramètres de l'eau pour déterminer quel poisson tu pourras mettre ou crustacés etc.
Pour cela il te faut des test en gouttes que tu trouves en animalerie.
Pour mettre des animaux il faut attendre que ton cycle de l'eau soit bien mis en place.
Mer 23 Fév 2011 - 21:14
Oui je sais mais on les fera faire en meme temps que le 60 litres , sinon les killies ? Peut -on en mettre ? _ crevettes ?
- choup'Modérateur
Mer 23 Fév 2011 - 21:16
c'est possible mais en fonction des paramètres..;
Sans savoir tes paramètres tu ne peux pas, car ton eau n'est peut etre pas adaptée pour ces poissons.
Si c'est le cas il y a des moyens de la rendre appropriée pour eux.
Mais avant tout il faut faire tester, et dès maintenant, pour connaitre ton PH, KH, GH, NO2, NO3.
Tu dis les faire faire ? Mais par qui ?
Sans savoir tes paramètres tu ne peux pas, car ton eau n'est peut etre pas adaptée pour ces poissons.
Si c'est le cas il y a des moyens de la rendre appropriée pour eux.
Mais avant tout il faut faire tester, et dès maintenant, pour connaitre ton PH, KH, GH, NO2, NO3.
Tu dis les faire faire ? Mais par qui ?
Mer 23 Fév 2011 - 21:17
on m'a dis que les animalerie le font ; genre animal&co a la rochelle
- choup'Modérateur
Mer 23 Fév 2011 - 21:18
Attention aux animaleries hein...
En général c'est en bandelettes les test et dans ces cas les données sont souvent fausses.
C'est de la connerie.
Il faut des test en gouttes ! Et c'est le minimum à acheter quand on se lance dans l'aquariophilie.
Sinon c'est pas la peine.
En général c'est en bandelettes les test et dans ces cas les données sont souvent fausses.
C'est de la connerie.
Il faut des test en gouttes ! Et c'est le minimum à acheter quand on se lance dans l'aquariophilie.
Sinon c'est pas la peine.
Mer 23 Fév 2011 - 21:20
J'ai bien fait de demander ?
Donc il faut prendre des gouttes , amis lesquels ? y-a t'il une marque mieu ou autre .....?
Donc il faut prendre des gouttes , amis lesquels ? y-a t'il une marque mieu ou autre .....?
- choup'Modérateur
Mer 23 Fév 2011 - 21:20
de demander quoi ? des conseils ici ? ohh que oui !
certains membres ont eu des surprises avec les fameux conseils de certains vendeurs.
En gouttes oui, les JBL sont très bien.
certains membres ont eu des surprises avec les fameux conseils de certains vendeurs.
En gouttes oui, les JBL sont très bien.