Eclairage Juwel
Jeu 24 Fév 2011 - 2:11
Bonjour,
Je possède un Juwel Rekord 800 depuis environ 6 mois avec une rampe modifié (3x18 W).
De base j'avais deux tubes, un Juwel Daylight, et l'autre Warm-Lite.
J'ai donc remplacé le Warm-Lite 18W par un Sylvania Grolux - 18W
Gardé le Juwel Daylight...
Et acheter un Lumivie T8 18W - Lumière du jour grâce au tutoriel présent sur le forum.
J'ai trois questions :##17: Je veux changer le dernier Juwel Daylight, mais je ne sais pas quel tube irait le mieux (dans les 10 euros) avec les deux présents pour avoir un bon rendement, car j'hésite à racheter le même Lumivie... Malgré les tutos je n'arrive pas à me décider (Avec lumière du jour, blanche...) :##23:
Mes choix des deux nouveaux tubes sont ils bon ? Sylvania Grolux et Lumivie Lumière du jour.
Et la dernière :##21: Y a t'il une astuce de placement vis à vis du Grolux et des autres tubes sur ma rampe?
Merci d'avance, Bonne journée
Je possède un Juwel Rekord 800 depuis environ 6 mois avec une rampe modifié (3x18 W).
De base j'avais deux tubes, un Juwel Daylight, et l'autre Warm-Lite.
J'ai donc remplacé le Warm-Lite 18W par un Sylvania Grolux - 18W
Gardé le Juwel Daylight...
Et acheter un Lumivie T8 18W - Lumière du jour grâce au tutoriel présent sur le forum.
J'ai trois questions :##17: Je veux changer le dernier Juwel Daylight, mais je ne sais pas quel tube irait le mieux (dans les 10 euros) avec les deux présents pour avoir un bon rendement, car j'hésite à racheter le même Lumivie... Malgré les tutos je n'arrive pas à me décider (Avec lumière du jour, blanche...) :##23:
Mes choix des deux nouveaux tubes sont ils bon ? Sylvania Grolux et Lumivie Lumière du jour.
Et la dernière :##21: Y a t'il une astuce de placement vis à vis du Grolux et des autres tubes sur ma rampe?
Merci d'avance, Bonne journée
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: Eclairage Juwel
Jeu 24 Fév 2011 - 8:10
C'est une bonne chose de changer des tubes juwel
Tu peux en effet prendre un autre lumivie, ou un biolux. Tu as un grolux, bien rose, avec un solar natur tu vas "blanchir" tout cela aussi.
Pour le placement, ce n'est qu'une question de rendu, en somme, à toi de voir
Tu peux en effet prendre un autre lumivie, ou un biolux. Tu as un grolux, bien rose, avec un solar natur tu vas "blanchir" tout cela aussi.
Jeu 24 Fév 2011 - 13:07
uraz844 a écrit:C'est une bonne chose de changer des tubes juwel
Je viens de commander le JBL Solar Nature, un peu plus chère que les autres...Mais les caractéristiques sont meilleurs.
Merci du petit message qui a pu m'aider !
Bonne journée :##27: