- nico92Membre : Occasionnel
Emploi : .
demande d'information filtration
Jeu 24 Fév 2011 - 19:55
Bonjour à tous,
Mon aquarium fait 96 litres.
J'ai un bac a décantation interne avec une petite pompe réglable Rena 300lt/h.
Voila mon problème : cette pompe est faite pour les aquarium de 45 à 100 litres. Je la règle systématiquement au minimum car sinon le courant est trop important en surface (pour moi en tout cas, mais peut être est ce normal ??)
Pensez vous que ma filtration soit adaptée à la taille de mon bac ? dois je augmenter le débit de la pompe ?
Merci pour vos réponses.
Mon aquarium fait 96 litres.
J'ai un bac a décantation interne avec une petite pompe réglable Rena 300lt/h.
Voila mon problème : cette pompe est faite pour les aquarium de 45 à 100 litres. Je la règle systématiquement au minimum car sinon le courant est trop important en surface (pour moi en tout cas, mais peut être est ce normal ??)
Pensez vous que ma filtration soit adaptée à la taille de mon bac ? dois je augmenter le débit de la pompe ?
Merci pour vos réponses.
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Re: demande d'information filtration
Jeu 24 Fév 2011 - 21:57
ton debit est potable voir meme un poil faible.
que veux tu dire par "courant trop important en surface"?
que veux tu dire par "courant trop important en surface"?
- nico92Membre : Occasionnel
Ven 25 Fév 2011 - 22:05
certains poissons ont du mal à nager si j'augmente la puissance, de plus ça brasse en permanence beaucoup de petites particules dans l'aquarium et ça ne fait pas très propre.
si je règle la pompe au minimum, il n-y a aucun problème mais je ne sais pas si la filtration est suffisante ! si elle n'était pas suffisante qu'arriverai t il ?
si je règle la pompe au minimum, il n-y a aucun problème mais je ne sais pas si la filtration est suffisante ! si elle n'était pas suffisante qu'arriverai t il ?
Ven 25 Fév 2011 - 22:08
bah pas asser filtrer, mauvaise echange gazeu donc mauvaise oxygenation.
pour les petite particule, met de la ouate dans tes masse filtrante a la place par exemple d'une de tes mousse bleu, tu va voir qu'elle vont tres vite disparaitre^^
pour ta pompe il faut qu'il y est des remou a la surface pour que celle ci ne soit pas stagnante, meme a l'opposer de la pompe, parfois tu peu jouer plus sur sont orientation que sur son debit pour sa.
apres pour le fait que les poisson ont du mal a contrecourant essais de trouver un milieu : pas trop fort pour les poisson mais suffisant pour une bonne filtration et que sa bouge l'eau.
pour les petite particule, met de la ouate dans tes masse filtrante a la place par exemple d'une de tes mousse bleu, tu va voir qu'elle vont tres vite disparaitre^^
pour ta pompe il faut qu'il y est des remou a la surface pour que celle ci ne soit pas stagnante, meme a l'opposer de la pompe, parfois tu peu jouer plus sur sont orientation que sur son debit pour sa.
apres pour le fait que les poisson ont du mal a contrecourant essais de trouver un milieu : pas trop fort pour les poisson mais suffisant pour une bonne filtration et que sa bouge l'eau.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Sam 26 Fév 2011 - 9:55
Les conséquences d'une filtration insuffisante ce sont, plus que les échanges gazeux, une accumulation de dechets au fond de l'aquarium, un risque de NO2, d'accumulation de NO3 et de PO4...
tu as quoi comme masses?
Un rejet ça se gère, c'est sur que s'il se fait par un tuyau pincé le courant va être trop fort...
tu as quoi comme masses?
Un rejet ça se gère, c'est sur que s'il se fait par un tuyau pincé le courant va être trop fort...
Sam 26 Fév 2011 - 13:11
Merci pour ces conseils.
J'ai des céramiques au fond, une mousse bleue et de la ouate. Je pense que c'est suffisant ?
Je pense que le problème est plus niveau du réglage du débit de l'eau. Il faut que je trouve un compromis bonne filtration mais trop de courant.
J'ai des céramiques au fond, une mousse bleue et de la ouate. Je pense que c'est suffisant ?
Je pense que le problème est plus niveau du réglage du débit de l'eau. Il faut que je trouve un compromis bonne filtration mais trop de courant.
Sam 26 Fév 2011 - 13:14
ta filtration est bonne. trouve un compromis et tu verra que sa ira, essait aussi de trouver la bonne orientation.
tes plante doivent bouger un peu, sans pour autant etre coucher sur ton sol^^
tes plante doivent bouger un peu, sans pour autant etre coucher sur ton sol^^
- TonyboyMembre : Habitué
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Sam 26 Fév 2011 - 13:22
tu peux essayer d'orienter le rejet vers une vitre de ton bac ca cassera la force du débit