Alevin Guppy ou Platy?
+5
fredifredo
cauchy
mtp34
alexbdc
exosia02
9 participants
- exosia02Membre : Nouveau
Emploi : cavaliere
Alevin Guppy ou Platy?
Ven 25 Fév 2011 - 17:32
Bonjour,
Il y a de sa une semaine j'ai trouver un alevins dans mon aquarium, je pensais que c'était un alevins guppy mais des alevins guppy sont nés, et il ne lui ressemble pas
A votre avis est ce un alevins guppy ou platy?
Il y a de sa une semaine j'ai trouver un alevins dans mon aquarium, je pensais que c'était un alevins guppy mais des alevins guppy sont nés, et il ne lui ressemble pas
A votre avis est ce un alevins guppy ou platy?
- alexbdcMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: Alevin Guppy ou Platy?
Ven 25 Fév 2011 - 18:23
Salut,
Je pense que c'est un alevin platy.
Les alevins guppys sont plus longs et souvent gris tandis que les platys sont plutôt orange pâle comme celui de ta photo.
Alexia
Je pense que c'est un alevin platy.
Les alevins guppys sont plus longs et souvent gris tandis que les platys sont plutôt orange pâle comme celui de ta photo.
Alexia
Ven 25 Fév 2011 - 18:50
Merci, t'y connait tu en repro guppy? car j'ai une petite question
- mtp34Membre : Habitué
Emploi : Universite
Ven 25 Fév 2011 - 19:05
Bonjour. La reproduction des guppy est plutot simple, 1 male 3 femelles et une eau chauffee ( 26 degre ).
Si tu a des questions pose les on te repondra
Si tu a des questions pose les on te repondra
- cauchyMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Ven 25 Fév 2011 - 19:12
les 26 degré je trouve ca chaud moi :/,
même si beaucoup de gens le fond, on peut facilement descendre la temperature de quelques degré sans soucy, comme ca les poissons vieillissent moins vites et on fait quelques éco d'electricités
même si beaucoup de gens le fond, on peut facilement descendre la temperature de quelques degré sans soucy, comme ca les poissons vieillissent moins vites et on fait quelques éco d'electricités
Ven 25 Fév 2011 - 19:15
ma question est que j'ai 10 alevins en pondoir (je vais remettre en route des lundi un 50 L pour eux composé d'un chauffage, bulleur )
Cependant en attendant ils sont en pondoir ils sont nés lundi 14 février, est ce normal qu'il soit encore vraiment petit, toujours jaune transparent?
Cependant en attendant ils sont en pondoir ils sont nés lundi 14 février, est ce normal qu'il soit encore vraiment petit, toujours jaune transparent?
- mtp34Membre : Habitué
Emploi : Universite
Ven 25 Fév 2011 - 19:23
Il est deconseiller de mettre les alevins en pondoir pour un tas de raison mais dans ton cas, quand tu va les remettre dans l'aqua il ne seront pas habitue a fuire et vont se faire manger par les grands.
Si tu fait un aqua 50L pour eux il faut que tu le cycle = attendre 1 moi, et d'ici la il seront bien grand.
Et tu a des guppys donc ca ne sera pas leur derniere ponte, la prochaine sera surement dans quelques semaines.
Pour ta question, j'avais deja lu un sujet avec la meme question et le meme cas que toi et je pense me souvenir que la reponse etait le pondoir.
Donc je te conseillerai de les mettre dans l'aqua, soit sur qu'il y ai pas mal de cachette dans l'aqua pour les alevins pour qu'ils puissent se cacher.
Si tu fait un aqua 50L pour eux il faut que tu le cycle = attendre 1 moi, et d'ici la il seront bien grand.
Et tu a des guppys donc ca ne sera pas leur derniere ponte, la prochaine sera surement dans quelques semaines.
Pour ta question, j'avais deja lu un sujet avec la meme question et le meme cas que toi et je pense me souvenir que la reponse etait le pondoir.
Donc je te conseillerai de les mettre dans l'aqua, soit sur qu'il y ai pas mal de cachette dans l'aqua pour les alevins pour qu'ils puissent se cacher.
Ven 25 Fév 2011 - 20:32
D'accord je vais alors , je pense les laisser dans le pondoir pendant 3 semaines en leur donnant de la nourriture vivante et leur préparer leur 50 L pour eux tout seul :##06: Tans pis ma première portée sera "raté"
- fredifredoMembre : Occasionnel
Emploi : menuisier
Ven 25 Fév 2011 - 20:46
les guppy sont de vrai "lapins"
Ven 25 Fév 2011 - 21:51
Peut on obtenir nivo repro avec une femelle orange et par exemple des males "léopard" et un coloré noir orange des couleurs différentes?
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Ven 25 Fév 2011 - 23:12
ce n'est pas un platy mais un guppy ,la couleur ne doit être qu'une impression de la photo,les platys sont plus trapus.
et non un platy n'est par forcement orange,tout dépend de la variété chez moi certain platy naissent noir,gris ou jaune.
et non un platy n'est par forcement orange,tout dépend de la variété chez moi certain platy naissent noir,gris ou jaune.
- cauchyMembre : Accro
Ven 25 Fév 2011 - 23:40
pour le cyclage de l'autre bac ca peut être nettement accéléré si tu récupér une partie des masses filtrantes et l'eau de l'autre aqua, en attendant une semaine ca doit être largement bon,
si tes couples sont composés des même couleur de fond et surface tu as peu de chance d'obtenir du bleu dans ton cas par exemple, après c'est de la génétique
si tes couples sont composés des même couleur de fond et surface tu as peu de chance d'obtenir du bleu dans ton cas par exemple, après c'est de la génétique
- virginiedeouzMembre : Occasionnel
Emploi : en recherche d'emplois
Sam 26 Fév 2011 - 0:07
pas besoin de cycler ton bac si tu prend un peu d'eau de l'aqua ou il etait.... melanger avec de la propre..
- guppy75LMembre : Accro
Sam 26 Fév 2011 - 0:56
Salut
Les bacterie se trouve plus dans le sol, masse filtrante .. que dans l'eau ..
Les bacterie se trouve plus dans le sol, masse filtrante .. que dans l'eau ..
Sam 26 Fév 2011 - 8:16
D'accord je vais faire ça lundi et je vous enverrai une photo du nouvelle aqua avec les petits dedans de plus on verra mieux l'alevin inconnu car il n'y aura pas de filet et donc la qualité sera bonne
JE dois changer un peu d'eau du 110 L je vais donc la tranverser dans le 50 L mettre de l'eau du robinet avec aquasafe, et prendre une des masses filtrantes et la remplacer a la place de celle du 50 L et après j'ajouterais les poissons dedans
JE dois changer un peu d'eau du 110 L je vais donc la tranverser dans le 50 L mettre de l'eau du robinet avec aquasafe, et prendre une des masses filtrantes et la remplacer a la place de celle du 50 L et après j'ajouterais les poissons dedans
- guppy75LMembre : Accro
Sam 26 Fév 2011 - 15:14
Salut
L'eau que tu rajoute du robinet ... laisse la reposer 24H
L'eau que tu rajoute du robinet ... laisse la reposer 24H