ma pompe de brassage aspire mes poissons !!
5 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: ma pompe de brassage aspire mes poissons !!
Sam 26 Fév 2011 - 22:38
La stabilité est super importante par rapport aux poissons qui pourraient déséquilibrer une pierre mal mise , notamment lors de combats....mais par contre, je pense que le collage a son revers : si tu as un poisson malade ou que tu veux en attraper un , quelle que soit la raison, en temps normal, tu enlèves les pierres si besoin....si c'est collé , ben...t'es coincé !
Et si tu introduis de nouveaux poissons , tu ne peux plus refaire la déco pour casser les territoires existants et faciliter l'adaptation des nouveaux..
La difficulté dans le cas de ce bac est dans le fait que les pierres forment un îlot central....mais si tu regardes les bacs de Lefab, à ma connaissance il n'y a rien de collé... :##27:
Et si tu introduis de nouveaux poissons , tu ne peux plus refaire la déco pour casser les territoires existants et faciliter l'adaptation des nouveaux..
La difficulté dans le cas de ce bac est dans le fait que les pierres forment un îlot central....mais si tu regardes les bacs de Lefab, à ma connaissance il n'y a rien de collé... :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- k-rococoMembre : Occasionnel
Emploi : cuisinière
Sam 26 Fév 2011 - 22:59
non en effet lefab n'a rien collé, c'est d'ailleurs lui qui m'a déconseiller de le faire pour les même raison que toi :##24:
en fait mon bac n'est pas sur un meuble mais sur un "mur de brique" réaliser par l'ancien propriétaire pour son propre aquarium , ça c'est un avantage :##06: , et il est visible sur 3 côté enfin presque l'arrière est visible au 2/3, mais surtout mon gros problème pour l'instalation des pierres c'est pour mon filtre, "l'entrée d"eau se situe à l'arrière côté gauche sur toute la hauteur du bac donc je peux pas mettre de pierre devant car je suppose que la filtration en prendrai un coup !! :##22: et mettre toutes les pierres en appuis sur le coté droit me parais un peu "con" puisque c'est un des côté les plus visible du bac ( je sais pas si je me fait bien comprendre là :##15: ) donc me reste que l'ilot centrale, a moins que vous ayez une idée :##06:
pour en revenir à la filtration, si pour le moment je commence par une pompe plus puissante, mais que pour le brassage j'attends un peu.. j'ai encore 2 "bulleur" de mes anciens bacs, se serait utile ou totalement inutile ?
en fait mon bac n'est pas sur un meuble mais sur un "mur de brique" réaliser par l'ancien propriétaire pour son propre aquarium , ça c'est un avantage :##06: , et il est visible sur 3 côté enfin presque l'arrière est visible au 2/3, mais surtout mon gros problème pour l'instalation des pierres c'est pour mon filtre, "l'entrée d"eau se situe à l'arrière côté gauche sur toute la hauteur du bac donc je peux pas mettre de pierre devant car je suppose que la filtration en prendrai un coup !! :##22: et mettre toutes les pierres en appuis sur le coté droit me parais un peu "con" puisque c'est un des côté les plus visible du bac ( je sais pas si je me fait bien comprendre là :##15: ) donc me reste que l'ilot centrale, a moins que vous ayez une idée :##06:
pour en revenir à la filtration, si pour le moment je commence par une pompe plus puissante, mais que pour le brassage j'attends un peu.. j'ai encore 2 "bulleur" de mes anciens bacs, se serait utile ou totalement inutile ?
Dim 27 Fév 2011 - 9:26
bonjour, concernant ma pompe de brassage j'ai un truc qui me chiffonne sur le lien que will a mis pour son astuce sur sa pompe, il a mis le moustiquaire sur les "côté" en fin le "contour" de la pompe, mais moi la mienne l'aspiration se fait par le gros truc devant et rejette par les "petits" interstices sur le tour ! et j'ai l'impréssion qu'au départ c'était pas comme ça, elle se serait mise à tourner à l'envers comme ça tout d'un coup ???
en tout cas c'est décidé mercredi matin je file chez le vendeur pour réclamer :##11: !
en tout cas c'est décidé mercredi matin je file chez le vendeur pour réclamer :##11: !
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Dim 27 Fév 2011 - 10:53
je pense pas que sa soit trs normal mais bon j'y connais rien en pompe de brassage j'en est jamais eu, mais pour la moustiquaire l'astuce reste la meme^^
Dim 27 Fév 2011 - 21:14
j'ai pris mon courage à deux main et tôt ce matin je suis aller au mag, comme prévu, il ne me l'as pas repris, en me disant que 5000l/h c'était très bien pour mon bac, j'ai quand même acheter une pompe de filtration de 1200 l/h la new jet que willshah m'avait montré dans son lien ( de toute façon il n'y en avait pas d'autre !) mais là il me dit non, c'est trop puissant il y aura trop de remous et les bactérie de votre filtre n'auront pas le temps de faire leur travail !! faut savoir, mon brassage à 5000l/h c'est très bien, mais ma pompe de 1200l/h c'est trop !! pour ce qui est des bactérie, j'ai lu sur un post que cela n'avait pas d'importance...
dites moi si je prends ma pompe de 600l/h (celle qui était dans mon filtre) que je lui mets des ventouses et que je la fixe sur la vitre dans le bac je peux m'en servir comme pompe de brassage ?? ( en plus elle est réglable de 100 à 600 l/h si je me souvient bien)
dites moi si je prends ma pompe de 600l/h (celle qui était dans mon filtre) que je lui mets des ventouses et que je la fixe sur la vitre dans le bac je peux m'en servir comme pompe de brassage ?? ( en plus elle est réglable de 100 à 600 l/h si je me souvient bien)
- willshahModératrice
Dim 27 Fév 2011 - 22:00
Si elle est adaptable, oui, pas de problème ! Il y a des pompes qui sont fournies avec les accessoires permettant de les monter, soit en filtration, soit en brassage...avec crépine
Tu diras à ton vendeur que j'ai la même New Jet en filtration dans 120L et que les bactéries sont au boulot,pas en grêve pour autant ! :##17:
Quelles sont tes masses filtrantes ?
Tu diras à ton vendeur que j'ai la même New Jet en filtration dans 120L et que les bactéries sont au boulot,pas en grêve pour autant ! :##17:
Quelles sont tes masses filtrantes ?
Léo Campion
Léo Campion
Dim 27 Fév 2011 - 22:12
ben adaptable ça je sais pas ! lol celle que je viens d'acheter elle oui ! mdr
pour les masses filtrante tout au fonds j'ai une couche de ouate, ensuite 2 x des filter tubes ( les premiers était très vieux et comme c'est pas conseiller de metre que des nouveaux, j'ai rajouter des nouveaux au dessus ! ) ensuite ouate, ensuite charbon, ouate et mousse bleu
pour les masses filtrante tout au fonds j'ai une couche de ouate, ensuite 2 x des filter tubes ( les premiers était très vieux et comme c'est pas conseiller de metre que des nouveaux, j'ai rajouter des nouveaux au dessus ! ) ensuite ouate, ensuite charbon, ouate et mousse bleu
- willshahModératrice
Lun 28 Fév 2011 - 11:10
Enlève tout de suite le charbon !
Ce n'est utile et nécessaire qu'après un traitement médicamenteux pour en enlever les résidus sur 1 semaine et hop, poubelle...
Si tu le laisse en permanence, non seulement c'est inutile, mais en plus, il va stocker toutes les cochonneries de ton bac jusqu'à saturation...avant de les relarguer...et là, tu vas te mettre à chercher les causes de maladies ou morts étranges dans ton bac...
Remplace le charbon par des céramiques (SintoMec ou Substrat Pro)...d'ailleurs, à ce propos...qu'appelles tu filter tubes ?
Si c'est ça, quelle marque as tu ? (toutes les céramiques ne se valent pas)
Qu'entends tu par très vieux ? ça ne se change quasiment jamais...Juste un léger rinçage dans de l'eau du bac lors d'un changement d'eau, mais trèèès rarement !
Plus tu as de céramique et mieux c'est !... Pour ma part, j'avais 2 mousses bleues au départ mais sur les conseils d'Uraz, j'en ai déjà remplacée une , et le mois prochain je remplacerai peut être la seconde..
En gros, dans le sens de circulation de l'eau, j'ai :
mousse bleue gros trous /céramique/ouate/céramique...on peut mettre de la ouate à la fin aussi, mais je n'ai pas de particules rejetées, même sans...
Ce n'est utile et nécessaire qu'après un traitement médicamenteux pour en enlever les résidus sur 1 semaine et hop, poubelle...
Si tu le laisse en permanence, non seulement c'est inutile, mais en plus, il va stocker toutes les cochonneries de ton bac jusqu'à saturation...avant de les relarguer...et là, tu vas te mettre à chercher les causes de maladies ou morts étranges dans ton bac...
Remplace le charbon par des céramiques (SintoMec ou Substrat Pro)...d'ailleurs, à ce propos...qu'appelles tu filter tubes ?
Si c'est ça, quelle marque as tu ? (toutes les céramiques ne se valent pas)
Qu'entends tu par très vieux ? ça ne se change quasiment jamais...Juste un léger rinçage dans de l'eau du bac lors d'un changement d'eau, mais trèèès rarement !
Plus tu as de céramique et mieux c'est !... Pour ma part, j'avais 2 mousses bleues au départ mais sur les conseils d'Uraz, j'en ai déjà remplacée une , et le mois prochain je remplacerai peut être la seconde..
En gros, dans le sens de circulation de l'eau, j'ai :
mousse bleue gros trous /céramique/ouate/céramique...on peut mettre de la ouate à la fin aussi, mais je n'ai pas de particules rejetées, même sans...
Léo Campion
Léo Campion
Lun 28 Fév 2011 - 11:26
pour la marque des filter tubes c'est : dennerle ClearWater Bio FilterTubes
:##11: mes grand amis les vendeurs m'avait dit tout les 6 mois tu remplace la moitié des tubes donc une partie doit dater de 5ans et l'autre de 2 ans ( j'avais eu un sacré relâchement donc je changeait plus ! :##27: pour le charbon, c'est également un conseil des :##11: :##11: vendeur !! a changer toutes les 6 semaines !! ok je les enlèves directe ( en plus ils sont tout neuf ! encore de l'argent de perdu ! ) :##23:
:##11: mes grand amis les vendeurs m'avait dit tout les 6 mois tu remplace la moitié des tubes donc une partie doit dater de 5ans et l'autre de 2 ans ( j'avais eu un sacré relâchement donc je changeait plus ! :##27: pour le charbon, c'est également un conseil des :##11: :##11: vendeur !! a changer toutes les 6 semaines !! ok je les enlèves directe ( en plus ils sont tout neuf ! encore de l'argent de perdu ! ) :##23:
- willshahModératrice
Lun 28 Fév 2011 - 11:47
....à la limite si c'est vraiment tout neuf, il y a peut être moyen de faire sécher et garder en secours pour le jour ou ce sera vraiment utile !...il y est depuis quand ?
Tes vielles céramique tu les rinces si elles te paraissent TRèS encrassées mais c'est tout...
Par contre, je ne connais pas les céramiques DEnnerle et leurs performances... :##27:
Tes vielles céramique tu les rinces si elles te paraissent TRèS encrassées mais c'est tout...
Par contre, je ne connais pas les céramiques DEnnerle et leurs performances... :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Lun 28 Fév 2011 - 12:31
sur les sites des mag de ma région je trouve pas les marques que tu cites non plus ! lol
- willshahModératrice
Lun 28 Fév 2011 - 12:34
SintoMec =>marque JBL
SubstratPro => Eheim
:##27:
SubstratPro => Eheim
:##27:
Léo Campion
Léo Campion
- willshahModératrice
Lun 28 Fév 2011 - 19:36
Je suis partie précipitamment tout à l'heure....au boulot... et j'ai oublié de t'indiquer un endroit où tu trouveras pas mal de choses : la Boutique ! en haut de page à gauche ...tu peux y aller sans souci :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Lun 28 Fév 2011 - 19:40
:##06: j'y ai déjà jeter un œil !
- willshahModératrice
Lun 28 Fév 2011 - 19:42
Oups...j'ai rien dit !
( j'ai pas encore mangé.....ça me perturbe les connexions...j'aurais dû m'en douter...)
( j'ai pas encore mangé.....ça me perturbe les connexions...j'aurais dû m'en douter...)
Léo Campion
Léo Campion
Lun 28 Fév 2011 - 19:46
file te mettre à table et bon appétit ! :##06:
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Lun 28 Fév 2011 - 20:00
On mange quoi ce soir les filles? :##17:
Tes dennerle sont de bonnes masses de filtration biologiques, pas de soucis. C'est du verre frité, bonne surface de colonisation :##27:
Tes dennerle sont de bonnes masses de filtration biologiques, pas de soucis. C'est du verre frité, bonne surface de colonisation :##27:
Lun 28 Fév 2011 - 22:39
rhoooooo merci ! une bonne nouvelle ça fait du bien !!
un petit récapitulatif m'aiderai bien vu les conseils judicieux de mon grand ami le vendeur !!
donc en fait pour une bonne filtration, j'alterne 3x 1L de filter tubes avec de la ouate de filtration et c'est tout ??? la ouate je la change tout les 3semaines et je rince les tubes tout les 6 mois ?? et puis les bacteries j'en rajoutes à chaque changement d'eau, j'utilise des FB7 biactive de dennerle !
et changement d'eau c'est toutes les semaines 20% soit dans mon cas 40L environ ??
pour ma part c'était hot dog ce soir !
:##06:
un petit récapitulatif m'aiderai bien vu les conseils judicieux de mon grand ami le vendeur !!
donc en fait pour une bonne filtration, j'alterne 3x 1L de filter tubes avec de la ouate de filtration et c'est tout ??? la ouate je la change tout les 3semaines et je rince les tubes tout les 6 mois ?? et puis les bacteries j'en rajoutes à chaque changement d'eau, j'utilise des FB7 biactive de dennerle !
et changement d'eau c'est toutes les semaines 20% soit dans mon cas 40L environ ??
pour ma part c'était hot dog ce soir !
:##06:
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mar 1 Mar 2011 - 7:07
La ouate tu la changes quand elle est sale!
Les nouilles tu ne les touches pas à priori, seulement si elles sont colmatées ce qui est rare avec des tubes!
Les bactéries, une fois ton cycle en place, tu n'en as plus besoin!
Les nouilles tu ne les touches pas à priori, seulement si elles sont colmatées ce qui est rare avec des tubes!
Les bactéries, une fois ton cycle en place, tu n'en as plus besoin!