Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Joris
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Etudiant

Se lancer dans un Aquarium d'eau de Mer ! - Page 2 Empty Re: Se lancer dans un Aquarium d'eau de Mer !

Sam 26 Fév 2011 - 12:08
Oui mais je suis jeune donc je ne peu economiser 700 €, cela m'ammenerait à mes 18 ans :##15: et j'en n'est que 15 ! Selon vous, plutôt choisir l'annonce sur leboncoin ou celle sur zooplus ?
Dans ces 2 aquarium, pourrais-je y mettre des poissons clown et "Doby" comme dans Némo, je ne sais plus comment il s'appel.... Et le jaune qui est s'y réputé par sa beauté?

Merci
crotall
crotall
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique

Se lancer dans un Aquarium d'eau de Mer ! - Page 2 Empty Re: Se lancer dans un Aquarium d'eau de Mer !

Sam 26 Fév 2011 - 12:34
Oula mon pauvre.

Un couple de " nemo " c'est 100-120 litres minimum.

Dory c'est genre 400 500 litres, je sais pas exactement c'est pour te donner un ordre d'idée.

Et le chirurgien jaune c'est comme dory.

Dans 30 litres on peux maintenir seulement des crevettes comme les debelius, lysmata amboinensis

Et comme poison tu as le Gobiodon okinawae
kevin13270
Masculin Nombre de messages : 2942
Emploi : menuisier

Sam 26 Fév 2011 - 13:55
Ha oui pour maintenir dory et le poisson jaune c'est pas 700 euro qu'il te faut , pour nemo le Rsm est suffisant

Si ta pas le budget fait un nano de 30 litres mais le lien sur zoo plus , dit toi que est 200 euro mais vide ,

Les pierres valent 15 euro le kilo en moyenne en neuf je parle , donc les 100 euros qui te reste , seront vite parti
crotall
crotall

Sam 26 Fév 2011 - 14:09
Part sur une cuve nue que tu peux acheter d'ocassion pour 3 fois rien.

Que tu equipera d'éclairage je vais avoir d'ici 1 semaine 2 éclairage de ce type http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/WACOSMOS a vendre pour pas trop cher :##05: .

Ensuite un petit chauffage ( compte 10 - 15 € )

Un petit filtre peut etre utile ou tu mettera du perlon ( compte 10€ )

Ensuite une pompe de brassage nano koralia 900l/h ( - de 30€ il me semble )

A tout ca tu rajoute quelques test d'eau.

Essaye de trouver des pierres vivantes chez les particulier elle seront a 5 - 6 € le kilo.

Voilà tu peux avoir un 30 litres pour pas trés trés cher.

A toi de voir.
Si tu te décide dit moi je te donne plus d'info sur mes lampes. Pour info elle sont actuellement sur mon 37 litres.
Invité
Invité

Sam 26 Fév 2011 - 14:55
kevin13270 a écrit:pour 400 euros , tu parle bien vide pour le rsm ?

un autre exemple..250€.... :##17:
kevin13270
Masculin Nombre de messages : 2942
Emploi : menuisier

Sam 26 Fév 2011 - 17:12
Oui mais le mien est plus chère , car il est mieux équipe que l'origine avec les pierres bien vivantes , et il est toujours sous garantie quand meme
Joris

Sam 26 Fév 2011 - 17:22
crotall a écrit:Part sur une cuve nue que tu peux acheter d'ocassion pour 3 fois rien.

Que tu equipera d'éclairage je vais avoir d'ici 1 semaine 2 éclairage de ce type http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/WACOSMOS a vendre pour pas trop cher :##05: .

Ensuite un petit chauffage ( compte 10 - 15 € )

Un petit filtre peut etre utile ou tu mettera du perlon ( compte 10€ )

Ensuite une pompe de brassage nano koralia 900l/h ( - de 30€ il me semble )

A tout ca tu rajoute quelques test d'eau.

Essaye de trouver des pierres vivantes chez les particulier elle seront a 5 - 6 € le kilo.

Voilà tu peux avoir un 30 litres pour pas trés trés cher.

A toi de voir.
Si tu te décide dit moi je te donne plus d'info sur mes lampes. Pour info elle sont actuellement sur mon 37 litres.

Merci, ces informations me seront trés utiles je pense que c'est la meilleur solution car 1300 euro neuf pour du Redseamax 130d...
Mais acheter ceci ne m'intérésserai pas si c'est pour y mettre que quelques crevettes et un petit poisson. Je pense que je vais beaucoup econnomiser pour m'acheter un redseamax. Quel est la différence entre le Redseamax 130 et le 130D, merci!
crotall
crotall

Sam 26 Fév 2011 - 18:15
sage décision :##05:

au moin tu as le temps de bien te renseigner, d'apprendre, de réfléchir a ton projet, il n'en saura que meilleur.

Pour le read sea max je sais pas te dire je connais pas vraiment Smile
Invité
Invité

Sam 26 Fév 2011 - 19:00
samuelguy a écrit:
kevin13270 a écrit:pour 400 euros , tu parle bien vide pour le rsm ?

un autre exemple..250€.... :##17:

Chuis con, j'avais oublier le lien.. Avec la différence de prix, on trouve des pv "neuves" et un ecumeur neuf.
http://www.leboncoin.fr/animaux/174182541.htm?ca=
Joris

Sam 26 Fév 2011 - 19:05
Y'a tout dedans la?
Invité
Invité

Sam 26 Fév 2011 - 19:10
y a tout le matos..mais bon...tu te trouves des pierres a 5€ le kg sur le bon coin ou même des neuves a 10€ le kg ce qui te fait grand max 200€ grand max.
tu te commandes un tunze 9002 a 110€ neuf:
http://www.aquaticparadise.com/doc-skimmer-9002-p-761.html

et voilou... un rsm quasi refait a neuf + vivant pour 560€ :##17:
Joris

Sam 26 Fév 2011 - 19:14
Ok mais c'est quoi ce Tunze? est-ce vraiment nécéssaire, et donc le red sea max 130 est bien complet?
Mais peut-il l'envoyer?
crotall
crotall

Sam 26 Fév 2011 - 19:17
c'est l'écumeur.

L'envoyé ca m'étonnerais car bon c'est déja un gros morceau.

Contact le au pire il sauras mieux que nous :##06:
Invité
Invité

Sam 26 Fév 2011 - 19:19
l'ecumeur du red sea d'origine est correct mais ce n'est pas mal de l'upgrader pour maintenir des choses plus délicate.
Je ne pense pas que le vendeur puisse l'envoyer..vois avec lui directement.

C'est un exemple..des red sea sur le bon coin, on en trouve a la pelle..tu peux regarder plus prés de chez toi..ou alors faire les bornes qui vont bien. Parfois, on y a gagne tellement que ca vaut le coup de se farcir 700 bornes.
Contenu sponsorisé