Démarrage d'un nano 60L
+5
william74
mtp34
rem78
choup'
dj mick
9 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Démarrage d'un nano 60L
Lun 28 Fév 2011 - 10:00
en tout cas c'est un excellent début.
- lepetitbogosse76Membre : Habitué
Emploi : Lycéen
Lun 28 Fév 2011 - 10:38
pas mal du tout pour un début!! par contre je te dit sa comme sa les lumiére aurait etait mieux au fond !! comme sa quand ont le regarde ses mieux!!! :##06:
sinon pas mal!!un peux plus de végétations!
sinon pas mal!!un peux plus de végétations!
- dj mickMembre : Occasionnel
Emploi : Apprenti
Lun 28 Fév 2011 - 11:21
la végétation va s'agrandir mais le budget est réduit aussi et là c'est en attendant d'avoir la multi prise que les lampes sont comme ça
Mais merci à tous
petite réponse pour l'ampullaire ?
Mais merci à tous
petite réponse pour l'ampullaire ?
Emploi : Lycéen
Lun 28 Fév 2011 - 11:34
si t'on budget est reduit court a truffaut enfin si tu en a un a coté de chez toi il y a des plantes a 2euros !!apres chez moi il y en a!!! se sont des boutures!! et se n'est pas de la crotte!! :##21: :##21: :##21: :##21:
Lun 28 Fév 2011 - 12:57
J'ai pas de truffaut à côté de chez moi j'ai jardiland, villaverde, et gamm vert c'est tout... Sinon j'ai vu avec botia92 il va me faire un petit lot de plantes d'avant plant, donc je pense qu'après ça ira, j'aurai de la fougère de java et j'attend ma racine à 8€, j'ai mis pas loin de 200€ pour le tout
donc sur une paie de 800€ moins les charges courantes ça fait un gros trou. :##09: :##09:
Ce soir je remet des photos
donc sur une paie de 800€ moins les charges courantes ça fait un gros trou. :##09: :##09:
Ce soir je remet des photos
Lun 28 Fév 2011 - 13:15
QUe pensez vous de ça en plus de la mousse de java : Micranthemum Umbrosum
Emploi : lycéen
Lun 28 Fév 2011 - 17:50
Oui c'est une bonne plante mais sache qu'il faut un bonne éclairage et une injection de Co2 obligatoire, en faite c'est plutôt une plante qui vit les pieds dans l'eau et le reste émergé. A toi de voire
Voici mon bassin : https://www.forumaquario.org/t58670-ma-mare-naturelle-de-2m-sur-2m#678256
...mon nano : https://www.forumaquario.org/t59029-mon-nano-a-red-cherry-25l
Lun 28 Fév 2011 - 21:50
Photo
Parametre du soir :
no2 = 0
no3 = 25
gh = 16
kh = 10
ph = 7.2
Parametre du soir :
no2 = 0
no3 = 25
gh = 16
kh = 10
ph = 7.2
Mar 1 Mar 2011 - 23:17
Alors vous en pensez quoi ?
Emploi : cuisinier
Mer 2 Mar 2011 - 10:52
les plante de devant elle sont pas un peu grandes?
Jeu 3 Mar 2011 - 22:57
Bonjour,
Je voulais une petite info
Est ce qu'on peut mettre des ampullaires avant le pic de nitrite ? apparament ce pic ne les genent pas ? Un seul ou deux ?
Et concernant le gravier c'est du quartz noir et t'il dangereux pour les crevettes ?
Si oui en y rajoutant une couche de gravier noir restera t'il dangereux ou pas ?
Je voulais une petite info
Est ce qu'on peut mettre des ampullaires avant le pic de nitrite ? apparament ce pic ne les genent pas ? Un seul ou deux ?
Et concernant le gravier c'est du quartz noir et t'il dangereux pour les crevettes ?
Si oui en y rajoutant une couche de gravier noir restera t'il dangereux ou pas ?
Emploi : sncf
Jeu 3 Mar 2011 - 23:13
dans un 60L un seul ampullaire, apres sa deviens trop car tres pollueur le bestio, mais oui tu peu le mettre pendant le cyclage de ton eau, comme la plupart des autres escargots.
pour le sable pas de soucie, les crevette s'en moque^^
bon choix le noir pour les crevettes, sa fait ressortir leur couleurs.
pour le sable pas de soucie, les crevette s'en moque^^
bon choix le noir pour les crevettes, sa fait ressortir leur couleurs.
Ven 4 Mar 2011 - 10:07
Le cyclage se faisant pensons maintenant à la population de ce petit bac :
Pop 1 :
1 Ampullaire
10 Red cherry
10 crystal red
et un harem de endler ou autre (proposition?
Pop 2 :
1 Ampullaire
10 Red cherry
pop : 3
1 Ampullaire
10 crystal red
Pop 4:
1 Ampullaire
10 crecre tigre
10 crystal red
pop 5
10 Red cherry
10 crecre cardinale
Si je met deux type de crecre qu'elle sont les risque ?
merci de vos réponse
Pop 1 :
1 Ampullaire
10 Red cherry
10 crystal red
Pop 2 :
1 Ampullaire
10 Red cherry
pop : 3
1 Ampullaire
10 crystal red
Pop 4:
1 Ampullaire
10 crecre tigre
10 crystal red
pop 5
10 Red cherry
10 crecre cardinale
Si je met deux type de crecre qu'elle sont les risque ?
merci de vos réponse
Ven 4 Mar 2011 - 11:20
les risques s'est qu'elle s'hybride et perde totalement leur couleur au fil des generation.
mais entre RC et red crystal y'a pas de probleme, mais les crystal sont bien plus sensible et exigente concernant ton eau, il faut donc tester voir si tu peu les mettre ou pas.
de tout maniere des que y'a de gros poisson les crevette reste souvent planqué et tu les verra peu.
essais des poisson genre micro galaxie (par banc de 10), t'aura plus de chance de voir les crevettes.
pi pour les crevette essais de taper plus haut deja, prend les par groupte de 20 (genre 20 crystal et 20 rc)au minimum.
pour la crevette cardinal est tu debutant ?
car c'est une crevette particulierement compliquer et exigente, et onnereuse a l'achat^^
pour plus de renseignement sur celle ci : http://les-crevettes.com/cardinale.html
comme tu pourra le lire, ses exigence d'eau en font plutot une espece a maintenir seul dans un specifique.
quand a la tigre il faut pas la mettre avec de la crystal red ou de la bee car y'a hybridation.
comme tu voit, melangé les crevette dans un bac sa reste quelque chose de complexe et de reflechit^^
edite : avec ton gh = 16 et ton kh = 10 oublie les red crystal, tiger et encore pluuuuuus les cardinal.
desolé^^
a ta place je prendrais pour commencer une petite trentaine de red cherry, mettrais de la mousse de java et laisserai la nature faire les choses, tu verra sa se reproduit vite ses bestiole^^
mais entre RC et red crystal y'a pas de probleme, mais les crystal sont bien plus sensible et exigente concernant ton eau, il faut donc tester voir si tu peu les mettre ou pas.
de tout maniere des que y'a de gros poisson les crevette reste souvent planqué et tu les verra peu.
essais des poisson genre micro galaxie (par banc de 10), t'aura plus de chance de voir les crevettes.
pi pour les crevette essais de taper plus haut deja, prend les par groupte de 20 (genre 20 crystal et 20 rc)au minimum.
pour la crevette cardinal est tu debutant ?
car c'est une crevette particulierement compliquer et exigente, et onnereuse a l'achat^^
pour plus de renseignement sur celle ci : http://les-crevettes.com/cardinale.html
comme tu pourra le lire, ses exigence d'eau en font plutot une espece a maintenir seul dans un specifique.
quand a la tigre il faut pas la mettre avec de la crystal red ou de la bee car y'a hybridation.
comme tu voit, melangé les crevette dans un bac sa reste quelque chose de complexe et de reflechit^^
edite : avec ton gh = 16 et ton kh = 10 oublie les red crystal, tiger et encore pluuuuuus les cardinal.
desolé^^
a ta place je prendrais pour commencer une petite trentaine de red cherry, mettrais de la mousse de java et laisserai la nature faire les choses, tu verra sa se reproduit vite ses bestiole^^
Ven 4 Mar 2011 - 11:44
Entre celle si :
http://www.poisson-or.com/crevettes-d-eau-douce/12521-crevettes-mini-lignees-noir-lot-de-2.html
Et celle ci
http://www.poisson-or.com/crevettes-d-eau-douce/20900-crevettes-sp-bleues-neocaridina-sp-lot-de-10.html
Ou la red cherry la quel est la mieux
Banc de 10 de rasbora ?
Pourquoi pas
Donc si on disait
1 ampullaire
1 lot de 10 voir 20 crecre
Les poissons lequel
micro rasobora emeraude
microrasbora orné
ou rasbora galxy
http://www.poisson-or.com/crevettes-d-eau-douce/12521-crevettes-mini-lignees-noir-lot-de-2.html
Et celle ci
http://www.poisson-or.com/crevettes-d-eau-douce/20900-crevettes-sp-bleues-neocaridina-sp-lot-de-10.html
Ou la red cherry la quel est la mieux
Banc de 10 de rasbora ?
Pourquoi pas
Donc si on disait
1 ampullaire
1 lot de 10 voir 20 crecre
Les poissons lequel
micro rasobora emeraude
microrasbora orné
ou rasbora galxy
Ven 4 Mar 2011 - 11:58
la deep orange est plutot mal connu, je ne saurais te la conseiller ou non.
pour l'autre ton kh est un peu elever (entre 5/7 et toi tu a 10), mais je suppose que sa DEVRAI pouvoir le faire, mais sache que si tu rajoute pas la suite des red cherry avec la sp bleu tu aura des hybridation et elles finiront par perdre leur couleur pour devenir betement transparente.
apres entre une red cherry et un blue a toi de voir^^
la red cherry se qui est bien c'est son prix et surtout que pour debuter et apprendre elle est vraiment tres simple^^
sinon concernant les poissons :
le emeraude demande une eau entre 21/24° et mesure 2.5cm
le orné demande de 25 28° et mesure a peu pres 3.5cm
le galaxie demande de 22 a 25° et mesure 1.5 a 2cm.
pour les crevette je te conseillerai le galaxie, plus petite, et egalement assez facil a maintenir car des parametre d'eau a peu pres correspondant aux tiens, tu aura surement moins de soucie.
pour les nourrir par contre il te faut de la nourriture special adapter a leur petite bouche, une nourriture basique ne pourra pas etre consomé sinon.
edite : pour les crevette n'hesite pas a en prendre 20 voir 30, tu verra qu'au debut tu en verra tres trs trs peu, surtout si y'a des poissons.
pour l'autre ton kh est un peu elever (entre 5/7 et toi tu a 10), mais je suppose que sa DEVRAI pouvoir le faire, mais sache que si tu rajoute pas la suite des red cherry avec la sp bleu tu aura des hybridation et elles finiront par perdre leur couleur pour devenir betement transparente.
apres entre une red cherry et un blue a toi de voir^^
la red cherry se qui est bien c'est son prix et surtout que pour debuter et apprendre elle est vraiment tres simple^^
sinon concernant les poissons :
le emeraude demande une eau entre 21/24° et mesure 2.5cm
le orné demande de 25 28° et mesure a peu pres 3.5cm
le galaxie demande de 22 a 25° et mesure 1.5 a 2cm.
pour les crevette je te conseillerai le galaxie, plus petite, et egalement assez facil a maintenir car des parametre d'eau a peu pres correspondant aux tiens, tu aura surement moins de soucie.
pour les nourrir par contre il te faut de la nourriture special adapter a leur petite bouche, une nourriture basique ne pourra pas etre consomé sinon.
edite : pour les crevette n'hesite pas a en prendre 20 voir 30, tu verra qu'au debut tu en verra tres trs trs peu, surtout si y'a des poissons.
Ven 4 Mar 2011 - 12:48
En faite il n'y a pas de difference entre une red cherry et une bleue ce sont les même à par la couleur ?
Et concernant l'hybridation si je pend des crevette rayée en plus des bleues il vont devenir rayé et bleue ? Non ?
Le galaxy me plait bien, un banc de 10 sur le catalogue dennerle il marque jusqu'à 20 poissons de type rasbora pour un 60L c'est trop ?
et celui ci de rasbora ?
http://www.poisson-or.com/poissons-type-tetra-cardinalis-etc-/13333-rasbora-borapetensis-m-2-3-cm.html
Et concernant l'hybridation si je pend des crevette rayée en plus des bleues il vont devenir rayé et bleue ? Non ?
Le galaxy me plait bien, un banc de 10 sur le catalogue dennerle il marque jusqu'à 20 poissons de type rasbora pour un 60L c'est trop ?
et celui ci de rasbora ?
http://www.poisson-or.com/poissons-type-tetra-cardinalis-etc-/13333-rasbora-borapetensis-m-2-3-cm.html
Ven 4 Mar 2011 - 12:51
oui le mieux serait 10, 20 pour un 60L c'est un peu trop^^
non si tu prend des "rayé" (je suppose que tu parle des red crystal) tu n'aura pas de soucie avec les red cherry car elle ne sont pas compatible mais ton eau est bof pour les red crystal.
par contre si tu prend une bleu et une rouge (meme race juste la couleur qui change) et qu'elle s'accouple sa te fera pas du violet^^
elle finiront juste par devenir transparente au fur et a mesure des generations.
mais si tu prend des bleu et des red crystal, si celles ci survivent dans ton bac, les bleu et les crystal ne se reproduiront pas ensemble.
non si tu prend des "rayé" (je suppose que tu parle des red crystal) tu n'aura pas de soucie avec les red cherry car elle ne sont pas compatible mais ton eau est bof pour les red crystal.
par contre si tu prend une bleu et une rouge (meme race juste la couleur qui change) et qu'elle s'accouple sa te fera pas du violet^^
elle finiront juste par devenir transparente au fur et a mesure des generations.
mais si tu prend des bleu et des red crystal, si celles ci survivent dans ton bac, les bleu et les crystal ne se reproduiront pas ensemble.
Ven 4 Mar 2011 - 12:59
Merci de ses renseignements
Mais une question me turlupine
A force de s'engrainer ? je vais avoir des tonnes de crecre, qu'est ce que j'en fait ? Je les vends ? Ou la nature fait que les vielles meurent et la descendance s'assure j'arrive pas à trouver d'info la dessus ?
Mais une question me turlupine
A force de s'engrainer ? je vais avoir des tonnes de crecre, qu'est ce que j'en fait ? Je les vends ? Ou la nature fait que les vielles meurent et la descendance s'assure j'arrive pas à trouver d'info la dessus ?
Emploi : cuisinier
Ven 4 Mar 2011 - 13:01
en général les crevettes s'auto régulent !
et tu peux en refiller ou en vendre
moi j'ai deja colonisé 2 120l, 1 180l et un nano 40l :##06:
avec 10 RC à 5€
et tu peux en refiller ou en vendre
moi j'ai deja colonisé 2 120l, 1 180l et un nano 40l :##06:
avec 10 RC à 5€
- wyllMembre : Accro
Ven 4 Mar 2011 - 13:08
comme le dit notre chere pierre, les crevette s'autoregule : elle se reproduise tant qu'elle ont assez de place et de nourriture, quand l'un ou l'autre vient a manqué bah elles arretent de se reproduire^^
quand tu trouve toi meme que tu en a trop tu peu aussi les vendres ou les echanger contre d'autre race (qui ne s'hybride pas attention!).
pi bon les anciennes finisse egalement par mourir de vieillesse.
voilou^^
quand tu trouve toi meme que tu en a trop tu peu aussi les vendres ou les echanger contre d'autre race (qui ne s'hybride pas attention!).
pi bon les anciennes finisse egalement par mourir de vieillesse.
voilou^^
Ven 4 Mar 2011 - 15:57
Me revoilà j'ai regardé le Bac est surprise un voile ue je pense de type bactérien c'est formé au dessus du bac,
Alors petit test d'eau est (pour le Kh et le Gh j'ai fait une erreur en la testant les première ma fait les test je les ai refait et il sont bien plus bas en faite :
NO3 : 50
NO2 : 1
GH : 12°d
KH : 8°d
Ph: 7.5
Cl : 0
Je croit que le Pic de nitrite est amorcé, j'ai raison ou pas ? :##17:
Une fois le Pic passer comment ça se passe il faut changer l'eau à 50% c'est cela ?
Et ensuite je peut introduire mes habitants ? ( Vu le budget si j'attends un encore jusqu'au 27 mars il y a des souçi ? )
Mais le seul habitant sera un ampullaire et peut être 10 RC, Blue Cherry :##21:
Alors petit test d'eau est (pour le Kh et le Gh j'ai fait une erreur en la testant les première ma fait les test je les ai refait et il sont bien plus bas en faite :
NO3 : 50
NO2 : 1
GH : 12°d
KH : 8°d
Ph: 7.5
Cl : 0
Je croit que le Pic de nitrite est amorcé, j'ai raison ou pas ? :##17:
Une fois le Pic passer comment ça se passe il faut changer l'eau à 50% c'est cela ?
Et ensuite je peut introduire mes habitants ? ( Vu le budget si j'attends un encore jusqu'au 27 mars il y a des souçi ? )
Mais le seul habitant sera un ampullaire et peut être 10 RC, Blue Cherry :##21:
Ven 4 Mar 2011 - 16:22
tu va mettre 10 red cherry ou sp blue j'ai pas compris?^^
pour le voile fait des remou avec le filtre a la surface, tu peu aussi passer de l'essui tout il partira.
une fois le pic passé, t'est pas obliger de faire de suite ton changement, tu peu attendre une a deux semaine, mais sache que les crevettes sont sensible au no3 donc essais d'en avoir peu lorsque tu les mettra dedans.
ensuite effectivement tu peu introduire tout le monde, apres la date compte peu.
pour etre sur concernant la fin de ton pic de nitrite, test tout les deux jours, jusqu'a etre a 0, une fois que tu pense qu'il est passé teste encore tout les deux jour pendant une semaine pour etre certain que y'a aucun soucie(parfois un 2nd pic apparait mais sa reste relativement rare).
pour l'ampullaire, sache que parfois celui ci peu rester des jour des semaine voir des mois fermé dans un coin sans bouger, pas d'inquietude : il hiberne!
sa lui arrive de temps a autre, surtout ne pas le deranger, laisse le tranquil dans son coin, car si il etait mort t'inquiete que a l'odeur que sa degage tu le saurais bien vite (assze insoutenable comme odeur).
si tu veux rajouter des escargot, les planorbe rose sont assez sympa dans un bac et plutot actif, sa nettoi aussi pas mal les dechet comparé a un ampullaire seul.
pour le voile fait des remou avec le filtre a la surface, tu peu aussi passer de l'essui tout il partira.
une fois le pic passé, t'est pas obliger de faire de suite ton changement, tu peu attendre une a deux semaine, mais sache que les crevettes sont sensible au no3 donc essais d'en avoir peu lorsque tu les mettra dedans.
ensuite effectivement tu peu introduire tout le monde, apres la date compte peu.
pour etre sur concernant la fin de ton pic de nitrite, test tout les deux jours, jusqu'a etre a 0, une fois que tu pense qu'il est passé teste encore tout les deux jour pendant une semaine pour etre certain que y'a aucun soucie(parfois un 2nd pic apparait mais sa reste relativement rare).
pour l'ampullaire, sache que parfois celui ci peu rester des jour des semaine voir des mois fermé dans un coin sans bouger, pas d'inquietude : il hiberne!
sa lui arrive de temps a autre, surtout ne pas le deranger, laisse le tranquil dans son coin, car si il etait mort t'inquiete que a l'odeur que sa degage tu le saurais bien vite (assze insoutenable comme odeur).
si tu veux rajouter des escargot, les planorbe rose sont assez sympa dans un bac et plutot actif, sa nettoi aussi pas mal les dechet comparé a un ampullaire seul.
Dim 6 Mar 2011 - 18:28
Voilà mon ampullaire est arrivé aujourd'hui, premier habitant de ce nano,
Photo ce soir,
Est ce que je peut mettre d'autre escargot ?
Photo ce soir,
Est ce que je peut mettre d'autre escargot ?
Dim 6 Mar 2011 - 18:38
biens sur : planorbe, neritina uniquement si tu a pas mal d'algue pour le nourir, des petit malais, etc
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4