Aide pour le choix d'un fitre externe
3 participants
- stiffleMembre : Nouveau
Emploi : Cadre
Aide pour le choix d'un fitre externe
Dim 27 Fév 2011 - 12:47
Bonjour,
Je vais avoir un aquavision d'aquatlantis (150 x 30 x80 cm, 340 L) et j'aimerais des conseils pour choisir mon filtre externe.
Mon choix se porte sur un Eheim Professionel 3 e 2076 mais vu la hauteur du meuble + aquarium (95 cm + 80 cm) il faudrait peut être prendre le niveau au dessus (Eheim Professionel 3 e 2078) :##07: .
Vous en pensez quoi?
Y a-t-il d'autres filtres qui pourraient être mieux?
Merci pour votre aide :##27:
Je vais avoir un aquavision d'aquatlantis (150 x 30 x80 cm, 340 L) et j'aimerais des conseils pour choisir mon filtre externe.
Mon choix se porte sur un Eheim Professionel 3 e 2076 mais vu la hauteur du meuble + aquarium (95 cm + 80 cm) il faudrait peut être prendre le niveau au dessus (Eheim Professionel 3 e 2078) :##07: .
Vous en pensez quoi?
Y a-t-il d'autres filtres qui pourraient être mieux?
Merci pour votre aide :##27:
- benj_am_inMembre : Habitué
Emploi : scaphandrier
Re: Aide pour le choix d'un fitre externe
Dim 27 Fév 2011 - 13:37
si ton bac est bien planté et que tu as pas mal de poissons tu peux compter environ 10 x le volume d'eau réel de ton aquarium, dans ton cas environ 3000L/heure, il n'y a pas de filtre externe avec cette puissance il me semble, tu devras sans doute cumuler 2 pompes.
je suis pas expert mais dans ton cas je mettrai 2 filtres externes JBL e1500 (l'un rempli de support bactérien a 100% et l'autre 50% de support bactérien et le reste de masses filtrantes)
je suis pas expert mais dans ton cas je mettrai 2 filtres externes JBL e1500 (l'un rempli de support bactérien a 100% et l'autre 50% de support bactérien et le reste de masses filtrantes)
- stiffleMembre : Nouveau
Emploi : Cadre
Lun 28 Fév 2011 - 15:47
Si mon aquarium est planté moyennement est ce que je peux ne mettre qu'un seul filtre?
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Lun 28 Fév 2011 - 16:18
A mon avis une seul pompe ne suffira pas..
J'ai la Eheim 3e 2078 qui est dans mon aqua (quasi aussi eau que le tien) et si tu l'utilises en mode reproduction du courant tu n'auras pas beaucoup de débit au final (50% du maxi donc dans les 900L/h).
Bref pour mon aqua, j'ai pris une autre pompe eheim en plus (avec 1500L/h).
Les deux sont alors suffisante a un bon brassage sur l'ensemble du bac (faut pas oublié que tu as une grande longueur de bac).
Bon aprés je ne sais pas pourquoi tu prends la E, j'ai déduis que c'était pour le ses possibilité electronique :##06:
J'ai la Eheim 3e 2078 qui est dans mon aqua (quasi aussi eau que le tien) et si tu l'utilises en mode reproduction du courant tu n'auras pas beaucoup de débit au final (50% du maxi donc dans les 900L/h).
Bref pour mon aqua, j'ai pris une autre pompe eheim en plus (avec 1500L/h).
Les deux sont alors suffisante a un bon brassage sur l'ensemble du bac (faut pas oublié que tu as une grande longueur de bac).
Bon aprés je ne sais pas pourquoi tu prends la E, j'ai déduis que c'était pour le ses possibilité electronique :##06:
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce