-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Céline70
Céline70
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Emploi : Lycéenne

Projet 250L Ciclidés Empty Projet 250L Ciclidés

Lun 28 Fév 2011 - 14:04
Bonjour à tous les ami(e)s aquariophiles Very Happy

Tout d'abord, j'aurais voulu avoir quelques petits renseignements, je vais mettre en eau un bac de 250L, et j'aurai aimé mettre des chiclidés dedans.
- J'aurais bien besoin d'aide de personnes connaissant le sujet, à propos du choix de poissons.

- Ensuite, quel sorte de décor proposeriez vous ( J'ai déja pas mal de pierres plates, des petites pierres rondes et une très grosse pierre avec de multiples trous dedans)?
- Quel type de sol serait le plus adéquat?

Pour finir, j'ai une pompe externe de 700L/heures. Est ce que cela pourrait suffire pour des cichlidés?

Merci par avance pour votre aide Very Happy

Céline.
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Emploi : Démantèlement GC

Projet 250L Ciclidés Empty Re: Projet 250L Ciclidés

Jeu 3 Mar 2011 - 17:20
Salut
Tous dépends vers quels cichlidés tu veux te lancer, pour les Malawi dans 250L tu pourrais introduire une douzaine voir une quinzaine d'individu (une légère surpopulation est conseillé).
Il faut créer un maximum de cachettes pour qu'ils puissent avoir leurs territoires, regarde sur le forum ou sur le net les photos pour te donner une idée.
En premier tu met le décor, ensuite le sable, car ce sont de vrais terrassier :##06:. Pour le sable j'utilise du sable pour filtration de piscine, bien moins cher que celui vendu en animalerie (certaine utilise le sable pour nettoyeur haute pression).
Pour la pompe elle risque d'être un peu juste, compte de 4-5 fois le volume de ton bac par heure.