Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Filtration pas assez puissante ?

+6
uraz844
Naxøs
thony47
Gab73
Elmaki
Aquario14
10 participants
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Emploi : --'

Filtration pas assez puissante ? - Page 2 Empty Re: Filtration pas assez puissante ?

Mar 1 Mar 2011 - 23:12
Moi ce qui m'effraie c'est que la plupart des plus calés du forum on tout de même plusieurs années d’expérience derrière eux. Et que s'ils prônent une méthode, c'est que c'est le plus souvent la conséquence de nombreux essais effectués au préalable. Ca sort pas de nul part quoi.

Après je respecte ta façon de faire Naxos, c'est juste que je ne la suivrai pas.
On voit bien tous les jours des poissons rouges dans un bocal alors pourquoi pas cette théorie.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Filtration pas assez puissante ? - Page 2 Empty Re: Filtration pas assez puissante ?

Mar 1 Mar 2011 - 23:14
Bonsoir,

Je n'ai aucune envie de rentrer dans un débat stérile avec quelqu'un d'hautin et de méprisant comme toi. Je te laisse donc à tes certitudes dépassées et/ou incomplètes et/ou trop rigide sans prendre la peine de t'exposer ma position que tu n'écouterai de toute façon pas.

Les sources que tu cites sont dépassées, quand à ton diplôme je préfère garder pour moi ce que m'inspire les résultats et les conseils de ceux qui en sont titulaire en animalerie que ce forum qui vit activement depuis plus de 6 ans tente quotidiennement de rattraper... Comme caution.. j'ai connu mieux.
Populations inadaptées, filtrations pourries, bactéries au lancement, ajout de différents produits tous plus nocif les uns que les autres...

Tu es un adepte du milieu réducteur et c'est normal, tu as été formé par les marques qui se partagent le marché et qui t'ont collé une bonne paire d'oeillères.

Mes sources?
Les 678985 messages de ce forum et les expériences qui en ressortent...
D'autres forums, sites et lectures autrement plus pointu que "le guide marabout qui ne vaut pas plus que les dépliant tetra ou le Mergus qui en aucun cas ne peut faire figure de bible sans conditions... si tu cherches bien tu trouveras un topic sur toutes les incohérences que nous avons pu relever dans ta bible... et elles sont nombreuses...et grossières.
Je ne sais pas qui t'as mit dans la tête que tu détenais la seule vérité possible en terme d'aquariophilie mais avec toi les conneries de vendeurs ont de beaux jours devant elles...
Enfin je ne sais pas pour qui tu te prends pour juger mon niveau de passion, les plantes en plastiques ce n'est pas moi qui les vends mais bien les gens comme toi, juste à coté des boules pour poissons rouges... tout cela commandé par des gens en possession de ton merveilleux diplôme...question crédibilité tu repasseras...
Dans la mesure ou au bout de deux posts tu prétends refaire le monde, je pense qu'en effet les 14629 membres qui prennent de mauvais conseils ici n'ont pas besoin de ton omniscience et de ton phrasé dénotant ton ego sur-dimensionné...

Si malgré tout tu souhaites continuer à intervenir sur ce forum je te conseille vivement de lire ce topic et de te t'y plier :

https://www.forumaquario.org/t33-reglement-du-forum

Rejoignez le FAPP!
Naxøs
Naxøs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : Vendeur aquariophilie

Mer 2 Mar 2011 - 3:34
Enfin avant de me désinscrire de ce forum je voudrais apporter une dernière remarque.
Ce forum est en fait site puisqu'il dispose d'une rubrique "BOUTIQUE" donc avec des vocations mercantiles.
On peut d'ailleurs y retrouver des articles de filtrations dont les préconisations rejoignent les miennes
voir : http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_pour_aquarium-sc4.html
De plus après avoir parcouru les différents messages relatifs à la filtration de ce site, je n'en ai pas trouvé qui préconiser des filtres renouvelant 10x le volume de l'aquarium par heure.(j'attends toujours les sources récentes de uraz844 - ainsi que son profil réel: la pauvre veille de 1911 qui a peur des dès à coudre )
Prétendre cela n'a pour seul but d'équiper les aquariums avec des filtres plus puissant et donc plus coûteux et donc plus rentable pour la boutique. Ce que je dénonce puisque mes recommandations ont pour effet de réduire le coût de l'appareil de filtration et par la même la consommation électrique en effet je n'ai rein à vendre "moi".
Cela laisse à penser que les délires de certains modérateurs ne soient pas motivés par le seul conseil mais guidés par les réelles raisons de l'existence même de ce site, c'est à dire la vente.
Elmaki
Elmaki

Mer 2 Mar 2011 - 7:20
Naxos, en pratique c'est différent voyons !
Franchement la puissance electrique des filtres exterieurs c'est quelques watts.. C'est rien même comparé aux chauffages.
Et puis l'experience montre qu'il vaut mieux en aquariophilie acheter "sûr" plutôt que d'acheter pas cher, ce qui amène le plus souvent à racheter.

Perso, dans un 60 litres avec 600 l/h, un encrassement, un bac de plus en plus planté de jour en jour, une crépine obstrué par un bas afin d'éviter d'aspirer les crevettes juvéniles, je t'assure que le "x10" est justifié en l’occurrence.

Tout dépend de ce que l'on veut.

Ensuite, certes, le forum dispose d'une boutique mais si tu lis les posts en profondeur, c'est souvent le même matériel qui est prôné et les utilisateurs ne manquent pas de dire ce qu'ils trouvent pourri et "non-achetable" tant sur la qualité que les performances du produit.

Donc oui une boutique, je te l'accorde, mais celle ci ne dispense pas aux foromeurs de faire le tour des sites de ventes, et surtout, cela ne les empêche pas d'avoir un avis critique sur ce qu'on leur propose.

Dernière chose, les modérateurs et conseillers n'ont rien à voir avec la boutique mis a part l'un d'entre eux que l'on voit peu sur le forum du fait de ses obligations.

Donc finalement, cette boutique est un atout qui permet de dépanner ou s'approvisoner et propose des produits introuvables dans le commmerce (gamme easylife...)

fab1333
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Emploi : de temps en temps

Mer 2 Mar 2011 - 9:24
Salut, perso je consulte regulierement le forum et je n'ai encore rien acheter sur leur boutique (et oui je commande ailleur!!), et on ne ressent vraiment aucune pression commerciale de leur part dans leur poste...
il est toutefois compréhensible qu'ils se fassent leur pub...

j'ai moi meme a peine 3 fois le volume par heure de filtration avec une belle population et beaucoup de plante... pas de probleme !l'eau est clair , et sa pousse fort, certe c'est un peu faible dans les coin et j'ai quelques zone sans courant, rien d'alarmant je compense en aspirant bien ces coins la lors des changement d'eau... mais sur que j'augmenterai bien le debit sa ferai pas de mal...

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Mer 2 Mar 2011 - 9:46
Bonjour

Dans les réponses à tes interventions tu as eu tous les éléments justifiant une filtration puissante, mais tu dois surement être un peu trop sur de toi pour lire les réponses des "participants Lambda"

on va te les rappeler, tu pourras en parler lors des réunions d'anciens élèves

- Débit annoncés par les fabriquant = débit théorique = débit a vide de la pompe = un puissance de la pompe iniquement sans perte en ligne, perte par obstruction, perte par frottement, perte par hauteur de remonté.

- Brassage efficace évitant les zones morte = réduction du risque d'accumulation de nutriment (favorisant les algues)

- Augmentation de la puissance de filtration est bien souvent synonyme d'augmentation du volume de masse filtrante = meilleur transformation des déchets.

Tu dis ne pas avoir trouvé de message précisant un volume de filtration compris entre 5 et 10 ?... tu as cherché dans la section Petites Annonces ? :##22: Si tu veux réellement trouver évite aussi "régions" mais sinon dans "matériels, plantes, lancement de l'aquarium... il y a des bonnes bases.

Sinon bonne continuation, ici ils ont besoin de ton intervention ----> Là

Mais avant tout "garder son état d'esprit faussement cultivé" de vendeur diplômé.

:##27:

IAPLC 2011 : 372/1603
Aquario14
Aquario14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 206
Emploi : Collégien

Mer 2 Mar 2011 - 13:35
Alors j'ai bien reçu ma malette se matin :##05: .
PH : 7,5
KH : 8
NO3: 20
NO2: 0

Voila.

Ven 4 Mar 2011 - 21:33
D'accord. :##05:
Contenu sponsorisé