120L communautaire + 20L spé sakura/rc : p.4 !
+9
coco74
Bloodyhell
67JEAN
willshah
melvyn19
polocnemis:
crecre47
rem78
kiri67
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 120L communautaire + 20L spé sakura/rc : p.4 !
Dim 24 Avr 2011 - 18:54
Bonjour !
Quelques nouvelles:
depuis que j'ai mis de la ouate devant l'entrée de la décante, la population de sakuras a vite augmenté!
Alors que l'on pensait en avoir 40, eh bien j'en ai compté 102 ! :##10: :##06: et encore j'ai compté que les visibles et j'ai vu 3 grainées :##15:
Pour les anentomes, il y a pleins de petits partout, on doit en avoir 20-25 je dirais.
On a également 10 alevins guppys et 6 alevins platys.
En gros: on va devoir faire une petite vente de vivant ! :##17: (désolée on ne fait pas d'envois)
Sinon quelques photos d'aujourd'hui :
(dans le 30L)
(la tête de mort de mon petit frère :##17:)
Quelques nouvelles:
depuis que j'ai mis de la ouate devant l'entrée de la décante, la population de sakuras a vite augmenté!
Alors que l'on pensait en avoir 40, eh bien j'en ai compté 102 ! :##10: :##06: et encore j'ai compté que les visibles et j'ai vu 3 grainées :##15:
Pour les anentomes, il y a pleins de petits partout, on doit en avoir 20-25 je dirais.
On a également 10 alevins guppys et 6 alevins platys.
En gros: on va devoir faire une petite vente de vivant ! :##17: (désolée on ne fait pas d'envois)
Sinon quelques photos d'aujourd'hui :
(dans le 30L)
(la tête de mort de mon petit frère :##17:)
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 24 Avr 2011 - 19:24
J'adore la dernière...sacré petit frère ...! :##17:
Jolies crevettes en tout cas !
Jolies crevettes en tout cas !
Léo Campion
Léo Campion
- JulienMarlyMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Dim 24 Avr 2011 - 20:03
Mortel ! :##15:
- crecre47Membre : Accro
Emploi : vendeuse Auchan
Dim 24 Avr 2011 - 23:44
très joli bac et belles crecre!! :##05:
Dim 24 Avr 2011 - 23:56
Merci crecre :##21:
Mdr oui il aime beaucoup cette tête de mort (en plus rose...berk :##06: ), en même temps c'est "son" bac car il se trouve dans sa chambre
Encore quelques photos mais cette fois-ci du 120L:
pas de très bonne qualité mais j'ai réussi à prendre l'ancistrus (on dirait plutot une ombre tellement c'est sombre mais bon) et j'ai essayé de photographier les nombreuses sakuras et anentomes mais bon:
la plus grosse des platy (
on dirait pas mais elle est vraiment énooorme^^)
voilà !
Bonne nuit et Joyeuses Pâques!
Mdr oui il aime beaucoup cette tête de mort (en plus rose...berk :##06: ), en même temps c'est "son" bac car il se trouve dans sa chambre
Encore quelques photos mais cette fois-ci du 120L:
pas de très bonne qualité mais j'ai réussi à prendre l'ancistrus (on dirait plutot une ombre tellement c'est sombre mais bon) et j'ai essayé de photographier les nombreuses sakuras et anentomes mais bon:
la plus grosse des platy (
on dirait pas mais elle est vraiment énooorme^^)
voilà !
Bonne nuit et Joyeuses Pâques!
- husky38Membre : Régulier
Emploi : BTS Domotique
Lun 25 Avr 2011 - 10:38
superbe!
dis moi ca se reproduit a quelle fréquence a peu pres tes crecre?
dis moi ca se reproduit a quelle fréquence a peu pres tes crecre?
Lun 25 Avr 2011 - 11:25
eh bien pour les crevettes je ne sais pas trop...tu veux dire combien de bébés par mois ?
En fait vu qu'on a les guppys et platys, je suppose que pas mal de bébés meurent, et certains étaient dans la décante je devais à chaque fois les repêcher.
Mais vu qu'on a une bonne grosse mousse de java et que maintenant l'entrée de la décante est protégée (en partie) de ouate, en 3 mois la population est passée de 50 à 100 je dirais !
Enfin je ne pensais pas en avoir autant.
Tout ce que je peux te dire est que les femelles mettent environ 3-4 semaines à mettre bas et sont grainées tous les mois ou toutes les 6 semaines environ. Il y a environ 20 à 50 juvéniles par portée mais tous ne survivent pas!
Bientôt de nouvelles photos, surtout des anentomes
En fait vu qu'on a les guppys et platys, je suppose que pas mal de bébés meurent, et certains étaient dans la décante je devais à chaque fois les repêcher.
Mais vu qu'on a une bonne grosse mousse de java et que maintenant l'entrée de la décante est protégée (en partie) de ouate, en 3 mois la population est passée de 50 à 100 je dirais !
Enfin je ne pensais pas en avoir autant.
Tout ce que je peux te dire est que les femelles mettent environ 3-4 semaines à mettre bas et sont grainées tous les mois ou toutes les 6 semaines environ. Il y a environ 20 à 50 juvéniles par portée mais tous ne survivent pas!
Bientôt de nouvelles photos, surtout des anentomes
- willshahModératrice
Lun 25 Avr 2011 - 11:27
Tu as un bel élevage d'anentomes dis donc !!
Dommage pour moi, c'est un escargot qui me plaît , mais....étant donné son mode d'alimentation, ben je suis obligée de m'abstenir ! :##06:
Dommage pour moi, c'est un escargot qui me plaît , mais....étant donné son mode d'alimentation, ben je suis obligée de m'abstenir ! :##06:
Léo Campion
Léo Campion
Lun 25 Avr 2011 - 15:48
Oui c'est sûr qu'on en a pas mal !
C'est clair que ça te boufferait tous tes beaux planorbes en moins d'une semaine ! :##06:
D'ailleurs je viens d'apercevoir un minuscule anentome d'environ 2 mm, avec une coquille encore claire, il est à croquer ! J'ai réussi à le photographier, donc bientôt vous pourrez voir le petit bout de chou :##08:
C'est clair que ça te boufferait tous tes beaux planorbes en moins d'une semaine ! :##06:
D'ailleurs je viens d'apercevoir un minuscule anentome d'environ 2 mm, avec une coquille encore claire, il est à croquer ! J'ai réussi à le photographier, donc bientôt vous pourrez voir le petit bout de chou :##08:
Mer 27 Avr 2011 - 23:03
Ce sont les vacances, les révisions me saoulent, alors j'ai eu envie de refaire le bac de 25L de mon petit frère. Enfin la déco !
La racine est super jolie et a une belle et originale forme alors je l'ai centrée pour qu'on la voit mieux.
Bon avec le sol noir c'est un peu raté.
Niveau plantes j'ai tout enlevé et replacé, et j'ai juste rajouté des élodées et un bout de cérato.
Désolée la qualitée n'est pas super/
Photos du bac:
Premier test: les orties séchées, eh ben UNE crevette a gouté et est repartié 5 min après, pas convaincant :##17:
Une femelle grainée:
Les autres photos plus tard, je n'ai pas l'apn sur moi.
La racine est super jolie et a une belle et originale forme alors je l'ai centrée pour qu'on la voit mieux.
Bon avec le sol noir c'est un peu raté.
Niveau plantes j'ai tout enlevé et replacé, et j'ai juste rajouté des élodées et un bout de cérato.
Désolée la qualitée n'est pas super/
Photos du bac:
Premier test: les orties séchées, eh ben UNE crevette a gouté et est repartié 5 min après, pas convaincant :##17:
Une femelle grainée:
Les autres photos plus tard, je n'ai pas l'apn sur moi.
- willshahModératrice
Mer 27 Avr 2011 - 23:22
L'ortie, ça devrait leur plaire, mais parfois il faut le temps qu'elles s'habituent à un nouvel aliment...tu as ébouillanté avant de donner ?
L'est où la tête de mort ? :##17:
L'est où la tête de mort ? :##17:
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 28 Avr 2011 - 0:15
Ah non j'ai pas ébouillanté :##07:
Il fallait ?
En fait j'avais lu qu'il valait mieux la donner "juste" séchée plutôt qu'ébouillantée car ça apporte plus de vitamines ou je sais pas quoi ^^
Ah oui ! J'ai oublié de vous dire! J'ai enfin réussi à négocier avec mon petit frère: maintenant la tête de mort n'est plus dans l'eau mais sur l'étagère à côté du bac! J'suis trop fière, enfin que de la déco naturelle :##08:
Il fallait ?
En fait j'avais lu qu'il valait mieux la donner "juste" séchée plutôt qu'ébouillantée car ça apporte plus de vitamines ou je sais pas quoi ^^
Ah oui ! J'ai oublié de vous dire! J'ai enfin réussi à négocier avec mon petit frère: maintenant la tête de mort n'est plus dans l'eau mais sur l'étagère à côté du bac! J'suis trop fière, enfin que de la déco naturelle :##08:
- willshahModératrice
Jeu 28 Avr 2011 - 13:11
Super, la négociation ! :##17:
On peut donner les orties telles que !... les ébouillanter rapidement les attendrit et les rend plus rapidement consommables par les crevettes mais le même résultat est obtenu avec le temps...
à tort ou à raison, et pour éviter d'introduire d'éventuels germes pathogènes , j'ébouillante toujours rapidement....mais bon , ça n'engage que moi ! :##06:
On peut donner les orties telles que !... les ébouillanter rapidement les attendrit et les rend plus rapidement consommables par les crevettes mais le même résultat est obtenu avec le temps...
à tort ou à raison, et pour éviter d'introduire d'éventuels germes pathogènes , j'ébouillante toujours rapidement....mais bon , ça n'engage que moi ! :##06:
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 28 Avr 2011 - 23:58
Ben en fait je n'ai pas laissé les feuilles plus de 5h dans le bac car j'avais peur qu'elles recrachent du tanin toxique qu'on utilise pour faire des pesticides :##21:
si je les ébouillante, je pourrais les laisser combien de temps dans les bacs ? J'ébouillante 1 ou 2 min, ça suffit ?
si je les ébouillante, je pourrais les laisser combien de temps dans les bacs ? J'ébouillante 1 ou 2 min, ça suffit ?
- willshahModératrice
Ven 29 Avr 2011 - 0:08
Tu peux laisser sans souci ....regarde là :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- willshahModératrice
Ven 29 Avr 2011 - 0:31
Je n'ai pas encore pu tester les orties....les seules qu'il y a aux environs de chez moi sont en bord de route, et donc polluées... :##06:
Léo Campion
Léo Campion
Ven 29 Avr 2011 - 1:13
Ah ouai pas de bol ! :##07:
Moi j'en ai trouvé pleins au bords d'une rivière...les passants m'ont prise pour une folle quand ils ont vu que j'essayais d'arracher des orties :##17:
Moi j'en ai trouvé pleins au bords d'une rivière...les passants m'ont prise pour une folle quand ils ont vu que j'essayais d'arracher des orties :##17:
- willshahModératrice
Ven 29 Avr 2011 - 1:23
Juste les sommités...c'est le meilleur ! :##06:
Léo Campion
Léo Campion
- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Ven 29 Avr 2011 - 1:24
Il y en a beaucoup qui prenne les orties pour leur conommation personnelle :##06:
En tout cas félicitation pour la tête de mort rose :##15:
Amicalement,
Hugo.
En tout cas félicitation pour la tête de mort rose :##15:
Amicalement,
Hugo.
Ven 29 Avr 2011 - 17:50
Juste les sommités...c'est le meilleur !
Oui j'ai lu ça ! :##06:
Sauf que je n'avais ni couteau, ni sécateur sur moi...j'ai du couper une tige avec un baton xD (je te dis pas la galère! ^^)
En tout cas félicitation pour la tête de mort rose
Merci Hugo :##08:
Lun 13 Juin 2011 - 17:30
Bonjour à tous!
Quelques photos depuis le temps :##06:
Nano:
les rc/sakuras vont bien, mais on ne voit qu'une red crystal, en même temps dans 30L, c'est trop petit pour 2 espèces! Ma mère a comprit la leçon :##05:
120L:
il y a pas mal de jeunes guppys/platys que l'on va vendre, et nous avons vendu une bonne trentaine de crevettes et une 15aine d'anentomes.
Les plantes vont bien malgré le faible éclairage, et pas de pertes depuis un bon moment:
Quelques photos depuis le temps :##06:
Nano:
les rc/sakuras vont bien, mais on ne voit qu'une red crystal, en même temps dans 30L, c'est trop petit pour 2 espèces! Ma mère a comprit la leçon :##05:
120L:
il y a pas mal de jeunes guppys/platys que l'on va vendre, et nous avons vendu une bonne trentaine de crevettes et une 15aine d'anentomes.
Les plantes vont bien malgré le faible éclairage, et pas de pertes depuis un bon moment:
Dim 31 Juil 2011 - 17:44
Bonjour!
Quelques photos récentes de quelques habitants
=> crevette macrobachium lanchestri
=>une des 2 cpo
=>un jeune platy né dans le bac
=>et enfin une photo potable de madame ancistrus! :##20:
Quelques photos récentes de quelques habitants
=> crevette macrobachium lanchestri
=>une des 2 cpo
=>un jeune platy né dans le bac
=>et enfin une photo potable de madame ancistrus! :##20:
Jeu 27 Oct 2011 - 17:06
Coucou tout le monde, des nouvelles en photos!
En juillet ma mère a reçu par surprise une juvénile écrevisse...il s'agit d'un sp marmor.
On a essayé de trouver preneur mais elle a eu le temps de grandir et d'être grainée!
Elle a laché les juvéniles il y a 1 semaine:
On avait eu leur mère à cette taille donc on a intérêt à trouver preneur sinon on va être envahis (les marmor s'auto-fécondent, il n'y a donc pas besoin de mâles).
La mère et ses petits ont été isolés et vivent dans un 20L.
Mon platy préféré
En juillet ma mère a reçu par surprise une juvénile écrevisse...il s'agit d'un sp marmor.
On a essayé de trouver preneur mais elle a eu le temps de grandir et d'être grainée!
Elle a laché les juvéniles il y a 1 semaine:
On avait eu leur mère à cette taille donc on a intérêt à trouver preneur sinon on va être envahis (les marmor s'auto-fécondent, il n'y a donc pas besoin de mâles).
La mère et ses petits ont été isolés et vivent dans un 20L.
Mon platy préféré
Dim 8 Jan 2012 - 15:44
Coucou !
J'ai fais quelques photos des guppys et platys du bac ce week end.
Niveau guppys mâle: il n'y a plus que des croisés endlers
Platys:
Guppys
J'ai fais quelques photos des guppys et platys du bac ce week end.
Niveau guppys mâle: il n'y a plus que des croisés endlers
Platys:
Guppys
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3