- apistogramaMembre : Nouveau
Emploi : infirmière
question sur le charbon du filtre
Sam 5 Mar 2011 - 14:38
Bonjour je m'appelle apistograma et j'aurais aimé avoir des informations sur le charbon présent dans le filtre de l'aquarium.
je viens d'installer mon aquarium (en janvier) et je commence à le peupler tout doucement.Ayant une petite maladie sur les néons je suis obliger de les traiter et le problème du charbon actif se pose.
en effet, la vendeuse me dit que le charbon n'est plus actif au bout de 1 mois, et qu'il n'est plus nécessaire quand l'aquarium est en route. J'aurais aimer savoir si c'était vrai? Car dans ce cas pourquoi me dire de le nettoyer une fois par mois?
merci de vos réponses et bonne journée à vous.
je viens d'installer mon aquarium (en janvier) et je commence à le peupler tout doucement.Ayant une petite maladie sur les néons je suis obliger de les traiter et le problème du charbon actif se pose.
en effet, la vendeuse me dit que le charbon n'est plus actif au bout de 1 mois, et qu'il n'est plus nécessaire quand l'aquarium est en route. J'aurais aimer savoir si c'était vrai? Car dans ce cas pourquoi me dire de le nettoyer une fois par mois?
merci de vos réponses et bonne journée à vous.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: question sur le charbon du filtre
Sam 5 Mar 2011 - 14:41
Enlèves ton charbon. Il ne doit en aucun cas ètre utilisé en permanence. Et le rincer est totalement inutile...
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666176
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666176
Emploi : infirmière
Re: question sur le charbon du filtre
Dim 6 Mar 2011 - 11:52
je te remercie pour cette réponse aussi rapide et clair.